336 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 20-04-2024, 04:36 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[RESOLU]Aide sur NLITE
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
gbueno3 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 42
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
Message : #11
 
Oui, toujours avec nlite, dans Contenu_CD je copié le dossier 'i386' de la racine mais il manqué encore 2 ou 3 fichers a copier comme 'oembios.cat' et 'win51ic' pour cela j'ai trouvé une autre explication assez intéressant ici

http://www.01net.com/article/346847.html

alors je tout mis dans 'i386' comme ça je pu suivre le tuto, pendant la preparation je ne pas mis les pilotes car je cru comprendre qui cela limiterait le CD a un seule machine, et bien je fait 2 CD, un je mis un SP2 et dans l'autre je mis SP3 pour les personnalisations et services je ne pas touché.
Enfin pour la clé c'est vrai que je utilisé celle de acer neaumoins en mode sans échec je peut entrer dans le système, comment ça ce fait ??
25-11-2008 07:58 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #12
 
Salut Gbueno,

Ok d'accord pour les détails.

Tu dis que tu peux booter en mode sans échec alors ?

Mais en mode normal ça plante lors du chargement de Windows...

Ça c'est plutôt étonnant en effet, ça voudrait dire que ça peut venir d'un service qui fait planter le tout, mais ça serait tout de même étonnant...


En mode sans échec appuies sur les touches WINDOWS + R puis tapes msconfig et dans l'onglet "Générale" (le premier, par défaut) tu mets "mode de démarrage" "Sélectif" et tu décoche la case "Charger les services".

Tu fais appliquer, fermer, puis redémarrer.

Puis dis nous si ça a donné quelque-chose...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
25-11-2008 23:24 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gbueno3 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 42
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
Message : #13
 
Bonjour Troll,

Finalement j'eu un CD Windows XP pro que je installé a la "barbare", je lancé le système en mode sans échec et avec le CD je installé sans problème, nèaumonis je gardé les deux CDs, j'ai une troisième machine (bureau) du genre tour "couché" mais elle na pas d'écran pour le moment, je reessayerai expérience une fois l'écran acheté.
Merci encore pour l'aide, a bientôt.
27-11-2008 08:49 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #14
 
Bonsoir Gbueno,


Ah, très bien, content que tu t'en sois sorti, n'hésites pas à repasser pour donner des infos si tu fais des tests Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
30-11-2008 21:42 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gbueno3 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 42
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
Message : #15
 
Bonjour Troll,

Euh, en fait oui, l'ordinateur de ma compagne (bureau) est un hp pavillon t329 acheté il y a 6 ans maintenant et evidement sans cd d'installation, je voullu profiter du même cd (Win XP Pro) pour le réinstaller car il marché pas bien (trop de confilts entre les applications).

Le programe d'instalation a bien formaté le disque, la collecte et mise à jour dynamique c'est bien passe mais au moment d'installer windows, ine fênetre s'ouvre avec le message suivant :
"Le fichier asms du CD windows XP pro est nécessaire, veuillez entrer le chemain puis OK".

Et plus rien ne fonctionne, même si je donne un chemin et OK ça bouge pas, en cherchant sur nos forums je trouvé un cas où vous proposé le Gparted live CD, ok je enregistré sur un CD bootable (je vérifié sur un autre machine et ca marche) mais quand je rédemarre l'ordi au lieux de rédemarrer sur le CD il rédemarre l'installation windows, et chaque fois comme une boucle.
Je selectionné [CD/DVD] dans le Bios mais rien n'a faire, vous avez une idée de qu'est ce qui cloche ?
A bientôt...
01-12-2008 08:38 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #16
[RESOLU]Aide sur NLITE
Pour le problème avec le fichier ASM je laisse les choses se dérouler sur l'autre topic : Fichier asms introuvable.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
01-12-2008 21:23 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Aide pour une modification d'image lelion4 17 14 376 19-10-2011 11:40 AM
Dernier message: MisterBoss

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)