250 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 13:46 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
je n'arrive pas à me connecter à NeufWifi à partir de mon pc
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
clochette921 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 1
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
Message : #1
je n'arrive pas à me connecter à NeufWifi à partir de mon pc
fixe... alors qu'avec mon pc portable ça marche impeccablement.

Sur les deux machines, windows xp, le portable a le wifi intégré, et pour le fixe je branche une clé wifi en usb.
Cette dernière détecte bien le réseau sans fil NeufWifi mais lorsque j'essaie de me connecter je n'obtiens que le message :"impossible de se connecter au réseau sans fil préféré".
C'est curieux car le pc portable, en revanche, se connecte automatiquement sans que je lui demande rien...

Quelle peut être la nature du problème selon vous ?

Merci d'avance
02-11-2008 22:44 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
 
Salut clochette et bienvenue à toi ! Wink


Si tu souhaites te présenter n'hésites pas à passer par la section "présentations" pour faire connaissance avec la communauté Wink

Pour ton problème, c'est un problème un peu récurrence de Neuftélécom et de leur "pack de connexion". Je pense avoir une idée de ce qui provoque cela.

1°) Sur ton portable, est-ce que tu as lancé le disque d'installation pour la connexion de Neuf ? (si non, ne le fait pas hein)

2°) Sur ton fixe ?

3°) Tu parle de "réseau wifi préféré", donc c'est l'utilitaire de Windows que tu utilises non ? Ou alors tu utilises l'utilitaire de Neuf-Cegetel ?


Pré-réponse au questions précédentes :

Si tu as bien installé le CD de Neuf sur ton fixe (donc le "pack de connexion Neuf") et que tu n'utilises en effet pas leur utilitaire de connexion wifi (ou qu'il n'y en a pas de fourni) alors désintalle le pack de connexion de Neuf (Menu démarrer -> Tous les programmes -> Neuf Telecem ou un truc qui ressemble à "Neuf telecom" ou "Pack de connexion Neuf" -> Désinstaller le pack de connexion neuf.)


Un peu de lecture en passant, si ça peut aider aussi : Réseau wifi avec le FAI Neuf

Sinon si tu ne l'as pas installé où que tu ne sais pas si tu l'utilises ou non, fais nous une capture d'écran du message d'erreur et du logiciel qui te le fait apparaître (le logiciel que tu utilises pour ton wifi quoi).

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
03-11-2008 11:14 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leminou Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 172
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
Message : #3
 
Bonjour Troll,

Une petite précision (a rajouter ?) dans la page http://wiki.pcinfo-web.com/Réseau_Wifi_avec_le_FAI_"Neuf" , pour les neufbox Sagem F@sat3302 c'est 192.168.30.1

PC1 - Boîtier: Zalman Z9PLUS # Alim. Seasonic X-Série 750W 80+G # CM Asus P8Z68-V LX # CPU Intel Core i7 2600K + Noctua NH-U12P # RAM G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC12800 ARES CAS9 # C.Graphique Saphire HD 7870 OC # SSD Cricial M4-128 - Seagate Barracuda SATA-III 3To/Win7-64b - Maxtor SATA-I 80Go/ Mageia # Nec EA231WMi LCD 23"
05-11-2008 15:03 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
 
leminou a écrit :Bonjour Troll,

Une petite précision (a rajouter ?) dans la page http://wiki.pcinfo-web.com/Réseau_Wifi_avec_le_FAI_"Neuf" , pour les neufbox Sagem F@sat3302 c'est 192.168.30.1



Merci pour l'info Leminou, tu peux l'ajouter toi-même, le wiki est ouvert à tout le monde (comme Wikipedia) Wink

Je te laisse donc le soin d'ajouter l'information ? Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
05-11-2008 20:05 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leminou Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 172
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
Message : #5
 
Bonjour Troll, c'est fait Wink

PC1 - Boîtier: Zalman Z9PLUS # Alim. Seasonic X-Série 750W 80+G # CM Asus P8Z68-V LX # CPU Intel Core i7 2600K + Noctua NH-U12P # RAM G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC12800 ARES CAS9 # C.Graphique Saphire HD 7870 OC # SSD Cricial M4-128 - Seagate Barracuda SATA-III 3To/Win7-64b - Maxtor SATA-I 80Go/ Mageia # Nec EA231WMi LCD 23"
06-11-2008 09:41 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
je n'arrive pas à me connecter à NeufWifi à partir de mon pc
Salut Leminou,

Super Wink


Bon, on espère des nouvelles de clochette921, peut-être que sa connexion s'en est définitivement allée ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
10-11-2008 23:54 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
Exclamation [Résolu] Se connecter à hotspot free chez un ami ? tigrokiki 11 8 000 22-06-2015 04:01 AM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Connecter un PC à Internet, modem SpeedTouch Sophie 36 29 464 13-02-2011 19:20 PM
Dernier message: Sophie
  Résolu [Neuf Cegetel] Impossible de se connecter en wi-fi. kamehame 50 14 643 08-10-2007 10:36 AM
Dernier message: Zarnergun
  impossible de me connecter en éternet(Résolu) dj manja 7 4 103 24-02-2007 22:54 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 2 visiteur(s)