177 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 00:38 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
J'ais un gros souci sur mon bios
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
cédric33 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 2
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
Message : #1
J'ais un gros souci sur mon bios
Big Grin bonjour a tous , je suis fraichement arrivé sur votre forum et
j'ais un gros souci ,
il y a trois jour je démarre mon pc et la c'est le drame :shock: !!!!
L'écran est tout noir , il ne démarre pas .
tout d'abord je vérifie un à un les organes pour voir si cela ne viendrait pas de la ,est non !!!!
Et je me suis souvenu que cela était déja arrivé à un ami et que c'était la pile du bios qui était HS.
Donc je change la pile et miracle ça démarre!!!!
tout content j'éteint mon pc et le lendemain je le r'allume et la idem , il ne démarre pas , je ressorts la pile ,la remet et redémarre .
La avant la page Windows j'ais une page noire avec la description de mon matériel (qui est correcte) ,au millieu de la page il y a écrit :
CMOS checksum error-defaults loaded
et en bas de la page : F1 pour aller vers windows et dell pour entrer dans le bios .
J'entre dans le bios modifi l'horloge et je sélectionne à la fin :
enregistre et redémarre
et la ça repart à démarrer mais ne démarre pas.
Pour faire bref à chaque fois que je veux démarrer mon pc je suis obliger de sortir la pile et de la remettre pour que cela fonctionne et une fois sur la page du bios (je ne peux faire de modifs sinon ça plante) j'appuis sur dell et la ça démarre correctement.
:evil: Quelqu'un pourrait m'aider a régler çe probléme car ces manoeuvres commencent à devenir lourde :evil: !!!!!!!!!!

merci a+ Tongue
:smoke:



mon matos: :mrgreen:
tour tunning X blade et refroidissement actif ENERMAX
carte mére Asus A7N8X-E Deluxe ACPI BIOS REV 1013
carte graphique Asus Radeon 9800 pro
CPU AMD Athlon XP 1100MHz avec dissipateur actif Zalman
DDR kingston 2x 256 Mo
2 Disque dur de 300 Go chacun
Lecteur et graveur Asus
08-10-2008 12:08 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Le_BLoNd_Du_76 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 750
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #2
 
Bonsoir!

Et bienvenue!
Passe donc te présenter dans la section prévue a cette effet Wink Merci

Fait un clear-CMOS en bougeant le cavalier adéquat sur la CM..Normalment c'est marque sur la CM directement, sinon cherche dans la Doc si tu la possède.. Au pire donne nous la Ref. de sa CM et on te trouvera ou le faire.

Sinon essaye de voir si ta CM est de marque si il n'y aurais pas une mise a jour de ton Bios qui règlerais ce problème.

As-tu installer des nouveaux périphérique un peu avant que sa se mette a faire ça?

Sinon la solution, n'éteins plus ton PC et tu seras tranquille.. :LOOL:

EDIT: Je n'avais pas vu que tu avais mis la description de ton matos, autant pour moi, donc et bien va sur le site de ASUS et regarde si il n'y aurais pas de mise a jour pour ton bios Wink La procédure est simple et se fait directement sous Windows normalement.

Image: choper51821.jpg
08-10-2008 19:19 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #3
 
Je pense que ceci peut être pratique :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche4...ility.html

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
09-10-2008 15:45 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cédric33 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 2
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
Message : #4
 
Merci a tous les deux pour les conseils :cop:
j'irais sur le post de présentation dés que j'en aurais le temps.

:pt1cable: J'ais fait un clear-CMOS en bougeant le cavalier adéquat sur la CM et sa n'a rien changer.

:pt1cable: je n'est pas installer des nouveaux périphérique un peu avant que sa se mette a faire ça ,je n'est rien installer.

:pt1cable: J'ais éssayer de charger une nouvelle version de bios grâce a cet adresse:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche4...ility.html
mais il ne me trouve pas de mise a jour a installée.

:pt1cable: je suis aller sur le site de asus pour télécharger une nouvelle version , j'en ais trouvée une ,qui est moins récente , et de ce fait la ça ne veut pas s'instaler.

:kill: Sinon la solution finale si je n'en trouve pas
c'est soit : je n'éteins plus mon PC et la bonjour la note d'électricité (en fait c'est cool ça va me chauffer la maison!!!!!!!!!!!) , sinon j'apprend a voler a mon pc et la tout sera régler. @~#^\

merci pour le premier coup de main
:help: si vous pouviez m'en filer un deuxiéme
a+
10-10-2008 16:17 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Le_BLoNd_Du_76 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 750
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #5
 
Je pense a peu-être ta carte-mère qui arrive en fin de vie.. Ou peut-être aussi la Ram ou le Proco..
As-tu déjà overclocker cette config?

La sinon je ne vois pas trop d'où sa peu venir..

Image: choper51821.jpg
10-10-2008 17:12 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #6
 
Tu as essayer (je dis ca au hasard car je ssuis pas sur qu'elle possede cette fonction) le Asus Bios Restor bidul pour restaurer le bios ? Tu vois ca normalement comme option de toucher au boot (premeir ecran)

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
13-10-2008 18:10 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
J'ais un gros souci sur mon bios
UP
cédric33, du nouveau ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
17-10-2008 17:22 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Help flash bios et overclock dell vostro 200 Altaiir8 5 6 237 07-01-2020 20:59 PM
Dernier message: Bilifly
  [Résolu] Bios qui refuse de s'afficher au démarrage tigrokiki 5 4 875 28-06-2014 12:52 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Probleme bios avec Pc qui vient d'être monté tigrokiki 1 4 127 26-04-2014 03:48 AM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] PC freeze suite flash du BIOS T-1000 12 14 230 31-03-2013 21:57 PM
Dernier message: T-1000
  Probleme bios et carte graphique konamura 3 7 470 02-07-2011 17:05 PM
Dernier message: Informaticien zero
  [Résolu] BIOS - Bête Idiot et Outrageusement Stupide leminou 9 6 464 12-04-2010 21:43 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Flash Bios MS 6199VA Rammstein_666 3 7 590 24-10-2008 17:20 PM
Dernier message: AngeFMR
  [Résolu] Restauration Bios Rammstein_666 9 8 261 22-10-2008 16:48 PM
Dernier message: Troll
  disque dur sata invisible dans windows et dans le bios lilsofy 5 10 060 15-10-2007 19:28 PM
Dernier message: Troll
  les bios overclockthom 2 4 716 27-09-2007 20:16 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)