255 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 06:23 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
déconnection subite
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
nirbel Hors ligne
Newbie
*

Messages : 4
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
Message : #1
déconnection subite
Bonjour, Je suis connecté à internet via la LiveBox en Wifi. Mon PC de bureau :pas de problème, mais le PC portable de ma fille, c'est subitement déconnecté le 1er mai et depuis, impossible de se reconnecté. Message lorsque je place la souris sur l'icone dans la barre des tâches: Connection réseau sans fil 2 est maintenant connecté Connecté à : Wanadoo- XXXX force du signal : excellent Clic droit : ouvrir les connexions réseau connection réseau sans fil; double clic; afficher les réseaux; choisir un réseau sans fil: Messages alternativement sans que je ne fasse rien : WANADOO-XXXX Réseau sans fil sécurisé (WPA) Ce réseau exige une clé réseau. Vous êtes actuellement connecté à ce réseau. Pour vous déconnectéde ce réseau cliquer Déconnecté ci-dessous. WANADOO-XXXX Réseau sans fil sécurisé (WPA) Ce réseau exige une clé réseau.Si vous voulez vous connecté à ce réseau cliquer sur connecté Si je clique sur connecté , on me demande la clé WEP; que je donne et ça recommence ...

SOS - SOS - SOS - SOS - SOS - SOS - SOS - SOS - SOS - SOS - SOS - SOS - SOS - SOS - SOS - SOS -

PS: je suis novice en informatique. Suivre un mode opératoire, c'est OK, mais pour moi, le langage informatique c'est un peu comme le chinois donc y faut m'expliquer longtemps !! :lol:
25-10-2008 14:38 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #2
 
Salut,

Si tu veux te présenter dans la section présentations Wink

Tu nous parle de clé WPA et ensuite de WEP (qui sont deux types de sécurités différentes) .. => Alors la sécurité elle est en WPA ou WEP ?

Sur le pc d'où tu nous parle, dois-tu entrer une clé ? Ou est-ce entré automatiquement ?

Utilises-tu un logiciel ou tu utilise directement le gestionnaire windows ?

Quel est ton OS ? (XP, Vista, 98 Se ..)

Clé Wi-Fi ou intégré ?

As-tu réinstallé les drivers ?

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
25-10-2008 14:51 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nirbel Hors ligne
Newbie
*

Messages : 4
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
Message : #3
 
PC portable :

Ordinateur:
Système d'exploitation......Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système.....Service Pack 2

Carte mère:
Type de processeur.......Mobile Intel Celeron M 350,1300 MHz (13 x 100)
Nom de la carte mère.....NEC COMPUTERS INTERNATIONAL Rhea B
Mémoire système..........480 Mo (DDR SDRAM)

Moniteur:
Carte vidéo...........Intel® 82852/82855 GM/GME Graphics Controller (64 Mo)

Stockage:
Disque dur..............ST950212A (46 Go, IDE)
Lecteur optique.........MATSHITA UJ-840D

Réseau:
Carte réseau...........Realtek RTL8180 Wireless LAN (Mini-)PCI NIC(169.254.23.104)
25-10-2008 15:34 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #4
 
Peux-tu répondre a mes questions ? Smile

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
25-10-2008 15:41 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
 
+1 j'attends les réponses aux questions de Toto avant de m'exprimer Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
31-10-2008 08:46 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nirbel Hors ligne
Newbie
*

Messages : 4
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
Message : #6
 
Toto a écrit :Salut,

Si tu veux te présenter dans la section présentations Wink

Tu nous parle de clé WPA et ensuite de WEP (qui sont deux types de sécurités différentes) .. => Alors la sécurité elle est en WPA ou WEP ?

Sur le pc d'où tu nous parle, dois-tu entrer une clé ? Ou est-ce entré automatiquement ?

Utilises-tu un logiciel ou tu utilise directement le gestionnaire windows ?

Quel est ton OS ? (XP, Vista, 98 Se ..)

Clé Wi-Fi ou intégré ?

As-tu réinstallé les drivers ?


Clé WPA ou WEP (c'est ce qui est écrit !!)
J'ai entré la clé manuellement
C'est Windows qui a géré mon installation
Je suis sous XP SP2
le WiFi est intégré
J'ai ré-initialisé les drivers (suppression, fermeture Windows,réouverture => réinitialisation de la carte)
Comme ça ne marchait tjs pas, j'ai déconnecté la carte intégré et installé un clé wifi externe

Cela répond t'il à vos questions ??
31-10-2008 15:07 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #7
 
Citation :
Clé WPA ou WEP (c'est ce qui est écrit !!)


Ben justement, tu t'enmêles les pinceaux en disant une fois WEP et une autre fois WPA. J'ai besoin d'être sûr !

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
31-10-2008 15:59 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nirbel Hors ligne
Newbie
*

Messages : 4
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
Message : #8
 
Toto a écrit :
Citation :
Clé WPA ou WEP (c'est ce qui est écrit !!)


Ben justement, tu t'enmêles les pinceaux en disant une fois WEP et une autre fois WPA. J'ai besoin d'être sûr !

Image: ticran-7b2820.jpgC'est un réseau sécurisé WPA et moi, c'est une clé WEP que j'ai et donc que je mets. (et comme ça, j'ai 2 PC qui reçoivent internet). Donc, je vous laisse faire le tri entre WPA ou WEP, pace que moi j'comprends rien !

Depuis peu, je capte aussi un réseau bizard (voir image sous bandeau vert). Je me demande si ce n'est pas un réseau entre PC chez moi que j'aurai crée involomtairement au cours de mes nombreuses manip'. Vous connaissez ces icones ???
Image: 000200A5.gifImage: 000200A5.gifImage: 000200A5.gifImage: 000200A5.gif
31-10-2008 19:52 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #9
déconnection subite
Salut Nirbel,

Alors ton réseau c'est un réseau avec cryptage WPA, Windows dit que c'est un WEP ou WPA pour donner un cas général mais c'est érit entre parenthèse (et putain faut avoir de bon yeux... tu as réduit l'image on y voit quasiment rien) "WPA".

Donc la clé que tu dois entrer doit être une clé pour décrypter le WPA.

Tu dis que le Wi-Fi est intégré à ton ordinateur mais que finalement tu as abandonné et mis en clé wifi externe ( "Comme ça ne marchait tjs pas, j'ai déconnecté la carte intégré et installé un clé wifi externe" ), peux-tu nous donner la marque et la référence de la clé (USB ?) externe que tu utilises ?

Tu l'as installé avec le CD d'installation fourni avec ? Il n'y avait pas un logiciel de gestion du Wi-Fi dans le CD d'installation ?



Pour le "réseau bizarre" qui est affiché sur ta capture, c'est difficile à dire car ton image est réduite et on voit pas grand chose, mais d'après l'icône normalement c'est soit une liaison infrarouge soit bluetooth, tu n'as pas un autre appareil qui a ce genre de possibilité ? (genre un autre ordi portable ou un cellulaire par exemple, voire même un PDA...)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
03-11-2008 10:25 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] Wifi problème de déconnection lors d'un jeux en réseau mikidi2 51 19 262 22-02-2008 07:27 AM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)