186 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 18-04-2024, 16:15 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Vidéo sur ubuntu hardy
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #21
 
Sauf que la montée en utilisation du CPU ça chauffe, et donc preserve moins le materiel.

De même, une simple lecture de vidéo solicite à 50% lesq deux coeurs du CPU par cette methode, ce qui me semble beaucoup.
11-11-2008 10:37 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #22
 
Préserve moins le matos... tu sais c'est de l'électronique hein.

Niveau usure c'est quasi nulle, c'est d'ailleurs pour ça que les ventilos (mécaniques) de tes ordinateurs qui ont 15 ans fonctionnent certainement mal s'ils ont tourné pendant toutes ces années, mais le processeur à moins qu'il ne se soit oxydé, fonctionnera toujours aussi bien Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
11-11-2008 11:03 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #23
 
Troll a écrit :Préserve moins le matos... tu sais c'est de l'électronique hein.

Niveau usure c'est quasi nulle, c'est d'ailleurs pour ça que les ventilos (mécaniques) de tes ordinateurs qui ont 15 ans fonctionnent certainement mal s'ils ont tourné pendant toutes ces années, mais le processeur à moins qu'il ne se soit oxydé, fonctionnera toujours aussi bien Wink


Mais les composants s'usent à la chaleur car certains composants (plastique, silicium, carbone dans les micro resistances)) subissent des transphormations chimiques lentes (Plus la temperature monte, plus la reaction accelere) à temperature de fonctionnement normal de fonctionnement, donc ils degradent).

de plus, un changement de temperature important brusque modifie la structure metalique des soudures et peut à la longue entrainer des faux contacts.
11-11-2008 11:51 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #24
Vidéo sur ubuntu hardy
Oui et ces "transformations longues" justement prennent de nombreuses années Wink

Et surtout, on parle pas d'un bout de métal quelconque, on parle d'un truc gravé à une finesse à laquel le moindre souffle d'air peut le refroidir.


Et sinon si ça t'aide psychologiquement... j'ai exactement le même problème avec Compiz sur Fedora 9 64 bits (KDE) avec une 8400GM.

Si je trouve une solution ou un indice je te le ferai parvenir mais ça m'étonnerait Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
12-11-2008 21:46 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #25
RE: Vidéo sur ubuntu hardy
up:

C'est l'été et j'ai constaté que lors de la lecture vidéo en sortie X11, mon PC surchauffe au point de disjoncter (pas bon et embêtant).
et j'ai constaté que Xorg travaillait pas mal
Sur le forum d'ubuntu on m'a expliqué que pour mieux exploiter les exploitations de matériels et donc alleger Xorg-> alléger le cpu, il faut utiliser le module de sortie OpenGL.

mais ça clignote a nouveau et il faut désactiver compiz: Comme je n'ai pas envie de perdre les paramètres de compiz,il faut donc que je le ferme:
Si Je le ferme par un kill cela va-t-il le rendre instable à long terme?
il y a-t-il une procédure de Fermer Compiz plus proprement sans cocher "supprimer les effets" et donc effacer la config personnalisée ?
(Ce message a été modifié le : 30-07-2009 17:34 PM par Bengi2008.)
30-07-2009 17:33 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
secwineman Hors ligne
modo à temps partiel
****

Messages : 568
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #26
RE: Vido sur ubuntu hardy
(30-07-2009 17:33 PM)Bengi2008 a écrit :  up:

C'est l'été et j'ai constaté que lors de la lecture vidéo en sortie X11, mon PC surchauffe au point de disjoncter (pas bon et embêtant).
et j'ai constaté que Xorg travaillait pas mal
Sur le forum d'ubuntu on m'a expliqué que pour mieux exploiter les exploitations de matériels et donc alleger Xorg-> alléger le cpu, il faut utiliser le module de sortie OpenGL.

mais ça clignote a nouveau et il faut désactiver compiz: Comme je n'ai pas envie de perdre les paramètres de compiz,il faut donc que je le ferme:
Si Je le ferme par un kill cela va-t-il le rendre instable à long terme?
il y a-t-il une procédure de Fermer Compiz plus proprement sans cocher "supprimer les effets" et donc effacer la config personnalisée ?

Salut,
as-tu essayé le programme "fusion-icon"? Wink
30-07-2009 17:53 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #27
RE: Vido sur ubuntu hardy
(30-07-2009 17:53 PM)secwineman a écrit :  
(30-07-2009 17:33 PM)Bengi2008 a écrit :  up:

C'est l'été et j'ai constaté que lors de la lecture vidéo en sortie X11, mon PC surchauffe au point de disjoncter (pas bon et embêtant).
et j'ai constaté que Xorg travaillait pas mal
Sur le forum d'ubuntu on m'a expliqué que pour mieux exploiter les exploitations de matériels et donc alleger Xorg-> alléger le cpu, il faut utiliser le module de sortie OpenGL.

mais ça clignote a nouveau et il faut désactiver compiz: Comme je n'ai pas envie de perdre les paramètres de compiz,il faut donc que je le ferme:
Si Je le ferme par un kill cela va-t-il le rendre instable à long terme?
il y a-t-il une procédure de Fermer Compiz plus proprement sans cocher "supprimer les effets" et donc effacer la config personnalisée ?

Salut,
as-tu essayé le programme "fusion-icon"? Wink

ça remonte à longtemps, mais si mes souvenirs sont bonnes ça a entrainer un bug de l'affichage comme un bureau blanc ou l'ecran qui se freesait... mais le ctrl alt back reetablissait l'affichage comme avant.

Je viens d'avoir la commande qui remet le gestionnaire de fenetre gnome pour la session sur IRC

metacity --replace &

Je vais le tester en rentrant et vous tiendrai au courant


edit: ça marche Image: cheers.png je vais pouvoir me matter des vidéos sans faire de RAZ de Compiz et sans interruptions.

(Ce message a été modifié le : 31-07-2009 18:07 PM par Bengi2008.)
31-07-2009 15:55 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Problème installation NodeJS sur Ubuntu heb4 1 1 084 09-04-2024 09:11 AM
Dernier message: Max18
  Plus rien ne répond sous ubuntu 10.04 Luaine 9 11 732 26-02-2020 15:28 PM
Dernier message: johnyjohny
  changer les icones des dossiers sous ubuntu Luaine 6 14 853 26-02-2020 15:24 PM
Dernier message: johnyjohny
  Faire un Live CD Ubuntu Sophie 10 12 938 07-01-2020 20:59 PM
Dernier message: Bilifly
  je n'ai plus accès à Ubuntu Luaine 9 9 648 03-01-2020 11:30 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Probleme de ubuntu qui refuse demarrer tigrokiki 18 13 665 23-06-2014 13:47 PM
Dernier message: Troll
  installation de ubuntu 11 sous wubi ? Luaine 12 15 057 01-05-2011 12:52 PM
Dernier message: Luaine
  Pas de bluetooth sur ubuntu Bengi2008 15 20 566 20-12-2009 21:41 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Aucun son sous Ubuntu 9.04 sasuke41 9 10 295 05-09-2009 21:40 PM
Dernier message: Troll
  Probleme avec ubuntu interpid Bengi2008 8 6 892 01-04-2009 23:58 PM
Dernier message: Bengi2008

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)