285 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 21:56 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Changement d'adresse mac: bien choisir l'adresse
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #1
[Résolu] Changement d'adresse mac: bien choisir l'adresse
Bonjour,

Je suis connecté à un reseau publique
Je sais deja comment changer d'adresse mac.(c'est un jeu d'enfant) et dans la mesure où c'est le pilote officiel et windows qui permettent de le faire, je pense que changer l'adresse en soit n'est pas du tout illegal.

Or je veux changer d'adresse mac pour la seule raison, qui est de faireexistante croire aux "hackers" du reseaux (il y a eu des attaques internes tres recentes de quelqu'un qui s'est fait passé pour quelqu'un d'autre pour insulter toute la promo sur dc++. Or comme l'administrateur n'a pas detecté de conflit d'adresse mac sur le reseau, ça ne peut etre qu'une prise de controle du PC) que j'ai une carte reseau de la marque Trendnet alors qu'en realité j'ai la carte Q-Tec. Or je sais que rien qu'en lisant un adresse mac, les geeks en deduisent la marque. Donc je voudrais savoir quel adresse entrer pour faire en sorte que ça puisse correspondre à une carte de marque existante, et faire en sorte que l'adresse choisit n'appartienne à personne dans les environs.

On m'a dit en fait que si on cachait la marque ça rend plus difficile la tache du hacker vue qu'il exploite aussi le failles mecaniques de la carte pour prendre le controle du PC
25-09-2008 19:21 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
 
Salut Bengi,

D'après des informations glanées sur le net, les 3 premiers octets de ton adresse MAC sont ceux qui définissent le constructeur.

Ensuite les 3 suivants définissent le modèle de ta carte réseau.


Après je ne peux pas te dire quels chiffres mettre mais c'est ceux-là que tu dois changer en tout cas Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
27-09-2008 09:01 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #3
 
Bonjour Bengi2008

En voici une liste :

http://xhark.fr.nf/systeme/convertisseur...ructeur-92

Un lien pour vérifier si c'est la bonne marque :

http://www.frameip.com/ethernet-oui-ieee/

Par contre je ne sais pas si cette liste est à jour.

Wink

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
27-09-2008 09:33 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #4
 
Merci les gars.

si ce n'est pa à jour c'est pas grave: au pire ils croieront que j'ai une vieille marque
28-09-2008 19:35 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
[Résolu] Changement d'adresse mac: bien choisir l'adresse
Si ça marche tu penseras au bouton [Résolu] Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
28-09-2008 19:45 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  adresse du lien sur une balise php sheitan 46 25 952 07-04-2010 23:03 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] choisir son offre ADSL valentimes 10 6 292 15-06-2009 23:12 PM
Dernier message: TotofTeam

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)