330 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 09:24 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Je ne trouve pas le bon pilote de ma CG
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #11
 
Pourquoi ne serait-ce pas le processeur ?

Tu as une sonde pour mesurer la température du processeur ? (lmsensors et GKRellm pour la GUI (graphic user interface) par exemple)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
22-09-2008 19:50 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #12
 
Tous les micros possesseurs et CG ont une sonde.

Par contre certains CPU et CG sont incapables de communiquer la temperature avec les os. ce qui est mon cas.

Par contre je sais que le ventilot se situe au niveau du CPU et non pas au niveau de la carte graphique. et que le points brulant est assez loins du ventilo.

De plus, quand un composant n'est pas pris en charge par un bon pilote bien installé, il est incapable de se mettre en mode économie d'energie, donc il tire un max de courant (autant sinon plus que ce qu'il aurait pomper en plein calcul), en concequence il chauffe par effet joule.
23-09-2008 15:28 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
falconhacker Hors ligne
Newbie
*

Messages : 19
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
Message : #13
 
Oui, selon mes infos les radeon mobility HD sont supportées par le driver catalyst (fglrx) . Je crois que tu fais l'erreur d'installer le driver open source (ati) , qui est loin d'être au point encore, surtout pour les cartes graphiques pour laptop justement.

J'ignore par contre comment faire sur pendrive linux, j'imagine qu'avec le .run d'AMD ça devrait rouler.

J'ai un lien (en anglais seulement malheureusement) pour toi :

http://ati.amd.com/support/drivers/linux...adeon.html
24-09-2008 01:12 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #14
 
falconhacker a écrit :j'imagine qu'avec le .run d'AMD ça devrait rouler.

J'ai un lien (en anglais seulement malheureusement) pour toi :

http://ati.amd.com/support/drivers/linux...adeon.html



C'est ce que j'ai fait, et c'est ça qui agrabe les problemes.

ces pilotes ne fonctionne en fait que sous ubuntu hardy, auquel j'y ai renoncé suite aux parcages abusifs des disques
24-09-2008 18:13 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #15
 
Salut vous deux,

Citation :Tous les micros possesseurs et CG ont une sonde.


Faux ! Ma CG n'en a pas Wink


Tu ne peux donc pas lire la température de ton processeur ? C'est très étonnant ça quand même...


@Falcon : Bah nan justement ce sont les drivers fglrx qu'il essaie d'installer... et je me demande si les drivers libres ne seraient pas la solution en fait.


Mais avant de tenter les drivers OpenSource, essaies de configurer ton Xorg.conf en suivant ceci : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3803

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
28-09-2008 20:23 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #16
 
pour l'open source, je sais que ça ne sert à rien, vue qu'il n'existe actuellement aucun open source pour l'acceleration 3D de ma carte graphique. Car les lives CD d'ubuntu integrent tous les pilotes opensources qui existent sur terre pour les principaux composants, et que ce n'est pas le cas pour ma carte graphique avec le live cd de ubuntu hardy heron.


j'ai pas compris pour le Xconf:

il suffit que je rajoute "radeon" pour avoir le "direct rendering=yes ainsi que toutes les fonctionalités de compiz avec une bonne performance ainsi qu'une bonne qualitée d'image?


Pour finir, je pense que Gkrelm n'est pas forcement capable de decoder les temperatures de toutes les composants m^eme si ces derniers ont une sonde.

ça a marché pour un compact mais pas pour mon toshiba.
28-09-2008 21:08 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
falconhacker Hors ligne
Newbie
*

Messages : 19
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
Message : #17
 
Citation :C'est ce que j'ai fait, et c'est ça qui agrabe les problemes.

ces pilotes ne fonctionne en fait que sous ubuntu hardy, auquel j'y ai renoncé suite aux parcages abusifs des disques


Bonjour,

Quelques questions pour mieux comprendre ton problème :
1- Utilises-tu la méthode «automatique» d'Ubuntu ou tu y vas avec le .run (en ligne de commandes)?
2- Quel driver spécifiquement tu veux installer ? Quel version de Catalyst?
3- Les deux drivers, libres et propriétaires, ont-ils les mêmes problèmes?
Citation :
@Falcon : Bah nan justement ce sont les drivers fglrx qu'il essaie d'installer... et je me demande si les drivers libres ne seraient pas la solution en fait.


Mais avant de tenter les drivers OpenSource, essaies de configurer ton Xorg.conf en suivant ceci : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3803


Ces drivers libres ati valent autant que le driver mesa, en tous cas pour le moment... il voudrait utiliser compiz-fusion, donc les drivers libres... Les drivers catalyst s'améliorent lentement mais sûrement depuis un an et ils valent la peine d'être utilisé même s'ils sont propriétaires. La prochaine version pourrait intégrer un genre de support pour l'accélération et le décodage des formats vidéos lourds HD (H.264 et VC1), j'ai hâte de voir ça... mais là je dévie du sujet :lol:

Il faudrait que tu installes les drivers catalyst bengi2008 (radeon), le dernier en date de préférence. Vérifie ce point. Peut-être auras-tu la chance de bricoler sous le capot, dans un domaine que l'on appelle le tty , là où l'interface graphique disparaît pour laisser la place à des lignes de commandes blanches sur un fond noir... ;-) Courage!
29-09-2008 07:49 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #18
 
Le probleme est qu'ils disent que les ati cataclisme.run marchent avec toutes les distrib avec le Xorg V7.0 ou later, mais qu'en realité, ça ne fonctionne que sous Ubuntu.

En gros, si on veux slax ou pendrivelinux et qu'on a une carte ATI, on peut creuver
29-09-2008 10:26 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #19
Je ne trouve pas le bon pilote de ma CG
Citation :En gros, si on veux slax ou pendrivelinux et qu'on a une carte ATI, on peut creuver


Malheureusement, c'est en partie vraie... enfin faut bidouiller pour faire un portage quoi...

Mais je laisse falcon te répondre pour le reste, ils s'y connaît certainement plus que moi Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
29-09-2008 19:50 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)