343 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 14:26 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Problème lecteur dvd
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
donkeykong Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 151
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
Message : #31
 
Dernières nouvelles : Mon lecteur s'est remis en grève :+++:

Alors qu'est ce que j'ai fait ? Eh ben j'ai fait tout ce que vous m'avez dit de faire depuis le début, j'ai testé avec un Linux live usb et là MIRACLE !! Le lecteur LIT le cd :o ce qui me fait penser au début que le problème vient de vista. Mais voilà que quand je me remet sous vista, le lecteur, dans lequel j'avais laissé le cd, se remet a marcher comme si de rien n'était alors qu'il y a à peine trois minute (le temps de booter sous linux) il cherchais absolument a me formater ce même cd en m'affirmant qu'il était vierge !!

Alors là il faudrait que quelqu'un m'explique parce que je comprend plus rien :LOOL:

A+
20-10-2008 18:14 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #32
 
Hmm...

Ce qui est aussi possible c'est tout simplement que ton lecteur déconne.

Ça pourrait venir par exemple d'une histoire de vitesse de lecture...

Tu as essayé de vérifier si les branchements internes sont pas défectueux ? De changer le câble qui relie lecteur DVD / CM ?Mince c'est vrai c'est un PC portable.


Bah je pense que à part le SAV la solution là...

Sauf si ça vient de Vista, mais comment faire pour le savoir, vu que c'est aléatoire... la seule solutions ce serait que tu changes complètement d'OS pendant 2 semaines par exemple, et que tu essaies régulièrement de lire des CD et particulièrement ceux qui ont tendance à être mal lus.

Si en deux semaine tu as aucun plantage ça signifierait que ça vient de Vista, mais autrement...


Je ne me souviens plus si tu as essayé de désinstaller le lecteur CD puis le réinstaller ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
22-10-2008 17:40 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
donkeykong Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 151
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
Message : #33
 
Troll a écrit :

Je ne me souviens plus si tu as essayé de désinstaller le lecteur CD puis le réinstaller ?


Non je ne l'ai pas essayé
25-10-2008 08:02 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #34
 
Ah bah faut essayer alors :mrgreen:

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
30-10-2008 16:22 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
donkeykong Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 151
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
Message : #35
 
Euuh, d'accord mais une fois que je l'ai désinstallé, je fait comment pour le reinstaller ? je sais que la question paut sembler stupide mais j'ai peur d'être emmerdé aprés
31-10-2008 21:58 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #36
 
T'as déjà installé un lecteur CD après un formatage ?

Non ? Bah c'est normal XP l'installe tout seul !

Donc après redémarrage tu verras XP lancera l'installation du "nouveau" périphérique Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
03-11-2008 09:08 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
donkeykong Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 151
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
Message : #37
 
J'ai du oublier de le préciser mais mon portable est sous Vista.
A moins que lui aussi installe automatiquement les périphériques, a tester.
03-11-2008 17:34 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #38
 
Oui oui Vista fonctionne comme XP pour 80% des choses Wink (et l'installation de périphériques en fait partie)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
04-11-2008 23:27 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
donkeykong Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 151
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
Message : #39
 
Ok bon, dès que le lecteur se remmet a bugger, je teste et je poste le résultat.
08-11-2008 17:52 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #40
Problème lecteur dvd
Ok Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
09-11-2008 23:34 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Problème partitions Gparted stansoad0108 7 8 122 17-02-2012 19:53 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Problème d'affichage kamehame 8 7 102 13-01-2012 21:09 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Cherche lecteur graveur dvd ou blue ray kamehame 8 6 711 26-11-2011 21:47 PM
Dernier message: kamehame
  Problème installation d'une nouvelle carte graphique. Ggran 6 11 014 03-04-2011 14:29 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] lecteur cd/dvd ne repond plus alex323 10 11 638 22-06-2010 23:44 PM
Dernier message: leader.75
Question Problème Harware Bouryn 7 6 260 27-05-2010 16:22 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] lecteur cd/dvd baloche88 3 4 920 21-01-2010 19:25 PM
Dernier message: damjuve
  [Résolu] Lecteur-graveur DVD à tiroir en position verticale leminou 5 11 960 11-11-2009 20:07 PM
Dernier message: Troll
Lightbulb [Résolu] Problème USB sur pc portable Tochiba Tecra9000 Le_BLoNd_Du_76 9 7 261 29-08-2009 11:34 AM
Dernier message: Le_BLoNd_Du_76
  Problème graphique François 23 10 191 07-03-2009 17:37 PM
Dernier message: François

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)