350 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 15:34 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Installationde tous les pilotes
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #1
Installationde tous les pilotes
Bonjour, une fois qu'on installe windows, il faut installer tous les pilotes proprietaires pour faire fonctionner les composantes du PC (CG, touchpad, bluetouth, wifi...) j'ai une vintaine de setup a faire.

or, à chaque fois qu'on fini d'installer un truque, on nous demande si on veut redemarer:

Doit-t-on redemarer 20 fois l'ordi, ou bien une seule fois apres avoir fait les 20 setup? ou bien il faut redemarer juste apres l'installation d'un composant spécifique?

Merci d'avance pour vos réponses.
03-09-2008 09:54 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #2
 
Bonjour à toi

Si tu veux éviter les écrans qui freezes et problèmes en tout genres de pilotes, un conseil => redémarre.

Pour qu'un périphérique soit actif correctement, il est logique qu'il faut redémarrer (exemple le Wifi, la CG et j'en passe)

Car si tu installes tes 20 pilotes sans redémarrer, et qu'une fois tout ceci fini tu redémarres, tu auras peut être un écran bleu ou bien Windows il bug, je te souhaite un bon courage pour trouver le pilote défaillant Confused

A te lire.

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
03-09-2008 10:16 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
AngeFMR Hors ligne
Ex-Staff
*****

Messages : 3 566
Inscription : Jun 2008
Réputation : 12
Message : #3
 
+1 ... un à la fois c'es préférable pour la stabilité de ton système

Il te faudra juste prendre ton mal en patience Wink

Image: userbar2009092022h22.gif
05-09-2008 19:01 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
 
Salut à vous trois,

Personnellement je conseille le " redémarrage intelligent ".


Exemple : Tu peux installer carte ethernet, son, souris et clavier (quand besoin) en même temps à mon goût et redémarrer ensuite.

Moi je fais et conseille ceci :

* Install chipset
* Install proco
* Restart
* Install GPU (CG)
* Restart
* Install ethernet, son, mouse, keyboard...
* Restart
* Install périphériques autres (imprimante, lecteur de carte usb, apn, scanner, etc... )
(Désolé pour l'anglais mais ça va plus vite qu'en FR. Tongue )


PS : Pour la réinstallation d'un système Windows XP / Vista tu peux te servir du Guider de formatage et de réinstallation de Windows XP / Vista regarde les titres des pages et va par exemple sur celles qui traitent de la réinstallation (paramétrage) du système... Wink

Voili voilou Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
08-09-2008 20:40 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #5
 
Tu veux dire quoi par proco?


Processeur? c'est pas installé des le demarrage du cdrom? parce que sinon l'ordinateur ne fonctionnerait plus?
08-09-2008 21:16 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
 
Salut Bengi,

Citation :c'est pas installé des le demarrage du cdrom?

Je ne sais pas... tu parles de quel CD-ROM ? =)


L'ordinateur peut très bien fonctionner sans les drivers du processeur, mais il risque d'avoir des bugs parfois, surtout au niveau de la gestion de l'énergie. Smile


PS : Oui désolé proco = processeur Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
13-09-2008 05:50 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #7
 
Sur le site du constructeur, il y a un pilote pour la gestion d'energie. Peut-etre que c'est ça.

Je l'aurais mis en dernier histoire que ça prenne bien en compte tous les composants


Le CD rom dont je parlait est celui de Windows.
14-09-2008 20:29 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
 
Salut Bengi,

Si c'est celui de Windows, bah non Wink (pour ta question).

Oui l'alimentation pourquoi pas en dernier Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
28-09-2008 20:59 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #9
 
En tout cas, pour les pilotes des disques SATA, c'est le cas, vue que le CD rom de XP SP0 ne detecte aucun disque contrairement au SP2.

Et que de plus, si on a un controleur Raid, il faut integrer des pilotes dans le CD avec Nlite m^eme si on a le SP2 pour detecter les disques durs.
28-09-2008 21:14 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #10
Installationde tous les pilotes
Alors le raid ça dépend, si tu fais un raid logiciel oui il faut intégrer les pilotes RAID lors de l'installation (et donc dans nLite si tu crées un CD avec ce logiciel).

Si ta carte-mère est compatible, tu peux cependant faire un raid matériel ce qui est bien mieux... ( le raid matériel = l'OS ne voit qu'un seul HDD, la CM les gère en RAID et non pas l'OS).

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
29-09-2008 19:52 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] Recherche - Logiciel mise à jour des pilotes Informaticien zero 7 8 991 08-07-2020 13:43 PM
Dernier message: mikedavis

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)