319 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 10:51 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
multiboot XP apres vista
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #21
 
Le tatouage il est dans ton bios depuis sa mise en vente.

Le SAV ne perdra pas de temps à changer ton bios.


De plus les PC tatoués au point de refuser d'autres OS c'est quand même super rare... Et le tiens ne l'est pas puisque tu peux démarrer XP.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
02-09-2008 08:18 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #22
 
Le tatouage n'est pas sur mon PC.

mais ce phenomene prouve que le SAV peut lire l'identifiant du windows dans le mbr, pour le comparer avec le proriété systeme afin de detecter une contradiction qu'ils conciderent comme un windows cracké.
02-09-2008 08:24 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #23
 
Le tatouage t'empêche d'utiliser un autre OS, c'est tout...

Le SAV n'a rien à voir la-dedans, ils n'ont pas le droit de dire quoi que ce soit sur ce que tu installe sur ta machine tant que c'est pas hardware, manquerait plus que tu puisses pas faire ce que tu veux avec ! Wink

De toute façon si t'as un PC tatoué à ta place je fais un procès à la marque car c'est interdit Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
02-09-2008 08:40 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #24
 
Tu sais, le SAV cherchera toujours des bricoles pour mettre une machine hors garanti.

et pour euh, lire le MBR prends a peine 5 secondes. (Si c'est pour eviter de perdre 500 euros de benefice, t'inquietes qu'ils le font




S'ils detectent une contradiction, ils vont dire
Citation :a ben non. on ne passe pas votre machine sous garanti, parce que vous avez une version de windows piratée, et donc vérolée. et on est conscient que c'est un virus qui a commit cette panne.

Donc le probleme n'est pas hardware mais bien software.
02-09-2008 09:21 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #25
 
Oui enfin bon toi ta version que tu veux mettre elle est pas piratée que je sache ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
13-09-2008 05:37 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #26
 
Non.


Et c'est pour ça que je veux pouvoir demarrer vista a partir du boot.ini de XP.

Comme ça je pourrais acceder à la version de la console de reparation qui est actuellement sur le disque dur afin de ne pas avoir de contradiction entre ce qui est ecrit dans les lignes du bootloader de Vista, et le panneau de configuration/systeme de Vista.
14-09-2008 20:19 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #27
 
Salut Bengi,

1°) A ma connaissance il n'est pas possible de démarrer Vista grâce au boot.ini de XP.

2°) Je ne vois pas le rapport entre la console de réparation et le bootloader.

3°) Qu'appelles-tu "afin de ne pas avoir de contradiction entre ce qui est écrite dans les lignes du bootloader de Vista et le panneau de config de Vista" ? Quelle partie du panneau de config ? Concernant quoi ?

4°) Si tu veux pas utiliser Vista pour booter sur XP, alors utilises GRUB.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
02-10-2008 19:30 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #28
multiboot XP apres vista
Troll a écrit :Salut Bengi,

1°) A ma connaissance il n'est pas possible de démarrer Vista grâce au boot.ini de XP.

2°) Je ne vois pas le rapport entre la console de réparation et le bootloader.

3°) Qu'appelles-tu "afin de ne pas avoir de contradiction entre ce qui est écrite dans les lignes du bootloader de Vista et le panneau de config de Vista" ? Quelle partie du panneau de config ? Concernant quoi ?

4°) Si tu veux pas utiliser Vista pour booter sur XP, alors utilises GRUB.


2°) la console de reparation de vista permet de retablir correctement son BCD et de reecrire la même chose sur le MBR du disque dure que lors de sa restauration complete

3°) en installant windows, ou en le reparant, il me semble qu'il ecrit son identifiant dans le MBR du disque dur. or ça change selon quon utilise la console de recuperation du CD, ou bien lorsqu'il est chargé depuis la partition vista. et il est hors de question pour le SAV que cet identifiant soit differente avec celui communiqué par "panneau de configuration\system" (c'est lu dans un fichier de system32).


4°) une fois XP installé, en installant linux dans une autre partition je n'ai le choix qu'entre xp et linux.

avec supergrub, je n'ai le choix qu'entre XP et supergrub, qui demande de rentrer anuellement une entree. (qu'en sais-je de la syntaxe? il ne trouve pas windows comme un grand?)
02-10-2008 20:53 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
Exclamation Windows Vista SP2 : explorer.exe ne démarre plus automatiquement T-1000 17 10 454 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  probleme pour reinstaller windows vista samy20052005 3 8 266 10-02-2017 10:52 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Comment installer Vista ? leader.75 12 14 089 20-05-2013 11:05 AM
Dernier message: philgi
  [Résolu] Windows Vista SP2 et Diablo 3 Ekthros 24 15 844 21-07-2012 16:31 PM
Dernier message: Troll
  Vista corrompu : Recupération de fichiers de données sur disque dur Karine01 35 30 970 09-01-2012 22:58 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Vista ne démarre plus sauf en mode sans échec. louloutre32 15 12 708 06-12-2011 00:04 AM
Dernier message: Troll
  [Résolu] PB activation VISTA sweeping13 12 15 491 03-10-2011 20:58 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Problème Windows Vista sur Ordinateur Acer T-1000 69 49 898 28-07-2011 00:21 AM
Dernier message: Troll
Exclamation [abandonné] multiples problèmes avec vista: freeze, bug, pertes de programmes, etc... buzzmansai 41 27 692 17-07-2011 21:53 PM
Dernier message: Troll
  probleme formatage Vista elshaday 10 9 180 16-07-2011 20:26 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)