307 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 17:32 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Centericq
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
CrazyCat Hors ligne
Touriste
*****

Messages : 330
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #1
Centericq
Il n'y a pas de rubrique "pagers" alors je pense que c'est ici le mieux...
Pour tous ceux qui ont une machine sous linux, je conseille donc centericq qui permet d'avoir msn, y!m, aim, icq et jabber (googletchat aussi) directement en console (ncurses based).

C'est ce que j'ai fait pour ne pas avoir à installer un miranda ou un trillian quand je suis ailleurs que chez moi: screen + centericq sur ma box, je suis tout le temp "en ligne" (oui, parti mangé, et alors?) et lorsque je veux consulter mes messages, un coup de SSH et je retrouve mon environnement.

Avantage: cette configuration me permet aussi de simuler des envois off-line sur les protocoles ne le supportant pas (msn): j'envois mon message et centericq le transmet réellement lorsque la personne se connecte.

Ce logiciel est aussi porté sous windows.

site officiel

Trucs et astuces informatiques
Réseau IRC Francophone
02-08-2006 09:26 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
theluckyluke Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 281
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #2
Centericq
pour linux, kopete aussi

02-08-2006 09:34 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)