420 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 20-04-2024, 11:14 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Où quelle est passée la place?
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Ptit_Jul Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 86
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
Message : #1
[Résolu] Où quelle est passée la place?
Bonjour tout le monde,
J'ai un nouveau bug venant de Vista (ah bon??). Cette foi c'est la place de ma partition principale (celle où il y a Vista) et la place diminue inexorablement vers l'infiniment petit. Mon disque dur est un SATA avec une capacité exacte de 164 693 536 768 octets soit 153GO utilisables. D'après Vista, j'ai 144GO utilisé et 8.67, euh 8.66, non 8.65GO libre. Quand je vais dans C:\ et que j'additionne la taille de tous les dossiers, j'obtient 129GO utilisé soit une erreur de 15 GO et l'écart augment de plus en plus. J'ai déja eu ce problème une fois et enfaite j'avais vu que l'indexation activée me prenait beacoup de place, et une fois désactivée, la place était revenue à la normale mais cette fois, je ne sais pas ce que ca peut être. C'est assez urgent parcque je me demande ce que fera mon pc quand ca arrivera à 0.

P.S: Pour ceux qui vont dire "C'est un virus", ça ne peut pas en être la cause car mon PC n'a pas touché à internet depuis 1an et le problème c'est déclaré durant cette periode
17-07-2008 07:25 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #2
 
un virus peut venir via une clé usb Smile ...

tu as essayer de supprimer les temps ?


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
17-07-2008 07:38 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ptit_Jul Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 86
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
Message : #3
 
Salut,
J'ai déja fait le "Nettoyage de disque" pour enlever les fichiers temps et j'ai aussi utilisé Ccleaner mais rien n'y fait la place a encors diminuée. Maintenant j'ai 7.39GO libre (alors que j'ai supprimé un fichier de 2GO). Ça devient inquiétant.

P.S: Ma clé contient quelques vidéo... innocentes et deux ou trois fichiers textes.
17-07-2008 15:13 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
 
Salut vous deux,

Appuie sur les touches WINDOWS + PAUSE.

Va dans l'onglet "restauration du système".

Baisse le pourcentage autorisé d'utilisation de l'espace disque (12% par défaut = 150*12/100 = 18Go, soit à peu près l'erreur de 15Go dont tu parles).

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
18-07-2008 07:03 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ptit_Jul Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 86
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
Message : #5
 
Merci Beaucoup Troll! Wink
Tu as raison de dire que ça vient des point de restauration mais n'oublie pas que je suis sous vista et j'obtiens ça avec windows+pause :

Image: 1-4f1c17.jpg

Mais j'ai cherché a supprimer mes point de restauration et là, magie! J'ai 16.8GO de place libre cependant j'aimerais désactiver complètement la restauration du système étant donné que je fait des sauvegardes régulièrement.

Merci :!: Big Grin
18-07-2008 08:23 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
 
Salut Ptit_jul,

Tiens, oui tu es sous Vista, hum je me souviens plus ce qu'il faut faire sous Vista, mais c'est au même endroit que là où on la désactive, donc si quand tu l'auras désactivée tu peux mettre où c'était ça serait sympa pour les futurs lecteurs du topic résolu.

A plus Wink

PS : A ta place je garderai un peu de restauration système, ça peut sauver bien des choses, faire des sauvegardes régulièrement mais tu perds quand même ce que tu as fait depuis la dernière sauvegarde, alors qu'avec un pt de restauration qui se crée quand tu installes un logiciel, ca date de moins longtemps, t'as qu'à lui allouer que 2Go, comme moi Wink

Sujet mis en résolu

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
18-07-2008 09:15 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ptit_Jul Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 86
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
Message : #7
 
Salut Troll

J'ai trouver la solution pour désactiver la restauration mais je n'arrive pas à limiter la place,
Windows laisse les point de restauration jusqu'à ce qu'ils prennent 15% de l'espace libre sur chaque partition (si toutes les partition sont activées)

Pour désactiver la Restauration sous Windows Vista

1) Aller dans le menu Démarrer et ouvrir le Panneau de Configuration :

Image: 1-524f42.jpg

2) Dans le Panneau de Configuration, aller dans le menu Système :

Image: 2-524f6f.jpg

3) Aller dans Propriété système avancé :

Image: 3-524f87.jpg

4) Aller dans l'onglet Protection du système et décocher toutes les cases à coté de chacune des partitions :

Image: 4-524faf.jpg

5) Et valider

Image: 5-524fb9.jpg

Voilà! La restauration est complètement désactivée. J'espère avoir aider ceux qui sous Vista, voyait comme moi la place disponible sur les disque dur s'envoler !
26-07-2008 14:36 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
 
Arf mince c'est vrai que tu es sous Vista.

Là tout de suite je suis sous Ubuntu mais je tâcherai d'aller sous Vista pour regarder.

Cependant, à mon avis sur la fenêtre n°4 de ton post, il faut cliquer sur le lien "Quel espace disque est reqcuis ?"


Il y a des chances qu'il te propose ensuite de paramétrer combien d'espace disque tu veux lui laisser...

Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
27-07-2008 09:56 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ptit_Jul Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 86
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
Message : #9
 
Malheureusement non! Sad
J'ai en effet essayé mais quand je clique dessus j'ai une fenêtre avec l'aide inutile de Windows qui apparait où il me dit que :

Image: 5-530c5f.jpg

non apparemment soit on utilise 15% du disque dur soit il faut prier pour ne pas avoir de virus.
Wink
28-07-2008 12:17 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #10
[Résolu] Où quelle est passée la place?
Etonant ! Ca fait beaucoup en plus 15%...


Dès que j'en ai l'occasion je regarderai ça Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
30-07-2008 11:16 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)