228 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 02:18 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Nouvelle configuration
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
ledandi Hors ligne
Newbie
*

Messages : 5
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
Message : #1
Nouvelle configuration
bonjour je cherche un pc qui ferais tourner les jeux récent et sur le quel je peut travailler assez tranquillement dessus(Cubass,Solidworks...)
Je possede deja un boitier Thermaltake Soprano VB1000BWS & GRAVEUR_DVD SAMSUNG SH-S203B D SATA - DVD±RW FULL 20x - OEM (SH-S203B BEBN) & LECTEUR_DVD selection 16 48x - SATA
Voila ce que j'ai put recupere si quelqun pouvaient m'aider a faire une petite config pour un budget entre 350 et 500 ¤
Merci a vous

P.S : j'ai oublier de vous dire que la config eté pour windows XP pro je ne veut pas de vista
03-07-2008 07:17 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CindyLuciole Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 1 847
Inscription : Oct 2006
Réputation : 2
Message : #2
 
pourquoi ne pas proposer une config venant de toi et nous on te dira ce qui vas ou pas

on te proposera des trucs a changer

tu as ton graveur et lecteur ^^ autant dire que tu pars de rien

La Luciole se révolte

Image: 88cc8e6f3989e39d95f87b7pp8.jpg
03-07-2008 17:33 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ledandi Hors ligne
Newbie
*

Messages : 5
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
Message : #3
 
Voici une petite configuration :
300e environ--> Gskill 2*1Go pc6400modele PK 46¤
Cm--> Gap31ds3l-->57¤
CPU --> e7200 -->110e (ou e2200 60¤)
Cg--> gf9600gt 107¤ ou une 8800gt 512mo
dite moi ce que vous en pencez
03-07-2008 17:58 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
 
Salut,


Alors ta config bah elle va dépendre de ce que tu veux faire dessus en fait.


Tu nous dis que tu veux jouer aux jeux récents... et tu dis que tu ne veux pas Vista. Déjà là ça cloche car les jeux vont se tourner vers le directX10 quand même...

Tu parles ensuite de SolidWorks, donc la aussi c'est des travaux graphiques.

Pour ma part je dirai que tu as bien choisi ton processeur et ta CG.

Par contre ne connais pas le constructeur de cette version, je te conseille quand même de faire attention du côté constructeur, ils peuvent changer tout sur une carte, le "9600GT" c'est juste l'unité de calcul.

Pour la CM par contre le P31 express...hum... Je te conseillerai plutôt du chipset en P45 moi, évolutif, plus récent, plus opptimisé à tous les niveaux...

La mémoire les G.Skill sont très bien, les PK sont pas les plus réputées mais si tu veux pas les overclocker c'est pas important Smile


Il te manque pas mal de choses par contre là pour avoir une config complète, et tu vois tu es déjà à 300¤, donc déjà oublie les "350¤" hein ^^

On va essayer de boucler en 500¤ déjà ca sera bien (sans écran, on est d'accord ?).


Alors du côté des alims, tu as les bluestorm 500W, mais attention à la connectique suivant les versions, sinon y'a les antec, etc.

Je pense qu'il te faudra du 500W, après en fonction de ton budget et de la connectique qu'il te faut, je te conseille de regarder ce test : Test de 105 alimentations chez Matbe. (oui... 105).

Il reste le disque dur, si tu aimes jouer il va te falloir de la place, mais surout est-ce que tu as tendance à stocker pas mal de musiques et de films, logiciels etc ?

Si oui je te conseille d'opter pour le Samsung F1 1To, à un peu plus de 100¤ aux dernières nouvelles il me semble.

Sinon prends une version 700Go ou 750Go ce sont les meilleurs rapports ¤/Go actuellement.

Il reste à choisir clavier et souris, mais ça c'est quand même une grosse question d'esthétique et de goûts personnels...

Il reste le boîtier aussi, tu aimes ce qui fait de la lumière ? Ou tu préfère du classique / uni ?

Tu as l'intention de l'overclocker ou pas ta machine au fait ? :mrgreen:

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
04-07-2008 07:05 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dardadax Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 585
Inscription : Sep 2007
Réputation : 1
Message : #5
 
pour le boitier des légos pour la structure basse et quelques pans de grillage pour la cage de faraday ^^
et ça amortis les vibrations si tu y fixes les DD et ventilos :lol:

après l'esthétique, c'est peanuts...faut savoir ce qu'on veut ^^

moi quand j'avais acheté mon ordi, pour la tour j'avais du payer 100¤ avec l'alim antec dedans...

Niveau clavier/souris j'ai toujours apprécié les logitech, bons designs et prix attractifs...
et matériel solide...(ma souris sans fil en est la preuve lol)

Sinon, une bate de baseball, une cagoule, 1¤ pour un caddie, et un bon magasin d'informatique pas trop protégé ^^ ça passe tout seul ^^ (ou ça casse :smoke: )
04-07-2008 13:17 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
 
Ca c'est du conseil...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
04-07-2008 15:29 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ledandi Hors ligne
Newbie
*

Messages : 5
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
Message : #7
 
Troll a écrit :Salut,


Alors ta config bah elle va dépendre de ce que tu veux faire dessus en fait.


Tu nous dis que tu veux jouer aux jeux récents... et tu dis que tu ne veux pas Vista. Déjà là ça cloche car les jeux vont se tourner vers le directX10 quand même...

Tu parles ensuite de SolidWorks, donc la aussi c'est des travaux graphiques.

Pour ma part je dirai que tu as bien choisi ton processeur et ta CG.

Par contre ne connais pas le constructeur de cette version, je te conseille quand même de faire attention du côté constructeur, ils peuvent changer tout sur une carte, le "9600GT" c'est juste l'unité de calcul.

[...]

Tu as l'intention de l'overclocker ou pas ta machine au fait ? :mrgreen:


Merci troll pour ton aide , oui je pense l'overclocker.Pour la carte mère je n'arrive pas a me décider.

Je viens de penser a quelque chose si je met deux GeForce 8800 GT est ce que je vais avoir beaucoup plus de différence,

mais après je ne sais pas quel carte mère prendre pour que se soit compatible.

Pour le disque dur , je possède un Externe un Lacie pour stocker toute donner,

je pensais juste prendre un petit disque dur Maxtor de 250 Go

Disque Dur MAXTOR
.

Pour le processeur je pense que je vais prendre un E7200
E7200

Voila j'attends vos commentaires merci de votre aide
05-07-2008 09:18 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
Nouvelle configuration
Pour le processeur oui il a l'air d'en avoir dans le ventre et niveau o/c d'après ce que j'ai vu il prend bien aussi.


Par contre le disque dur, je pense vraiment que 250Go maintenant c'est trop juste, et surtout ce n'est pas le meilleur raport capacité / prix.

Par exemple, pour le même prix tu peux avoir bien mieux, si tu veux faire des économiques sur le disque dur, tu peux avoir un Samsung (moins bruyant, moins de chaleur, plus de rapidité, garantie plus longue) de 320Go pour le même prix que ton Maxtor 250Go : Samsung 320Go @~43¤

Pour la CG, de manière générale je trouve qu'il apparaît qu'il coûte moins cher d'acheter UNE bonne CG plutôt que d'acheter 2 CG un peu moins bonnes en SLI...

Et une 9600GT devrait déjà te suffir pour tout ce que tu souhaites faire je pense...

Sans paler du fait qu'il faut pas oublier de prendre une CM compatible hein, car les Intel sont plutôt compatibles CrossFire, donc si tu veux du SLI faudra se tourner vers du nForce au niveau du chipset.

Pour les CM, si tu veux overclocker prends du P45, ça passera mieux à coup sûr que du P31 express, tournes toi vers Gigabyte ou Asus je pense Wink

Les Asus Formula ont l'air de bien revenir sur le devant de la scène avec enfin des tensions stables sur des Asus d'après ce que j'ai aperçu...

T'as pas répondu pour le boîtier :mrgreen: A moins que tu en aies déjà un en tête...

PS : J'ai raccourci ta citation qui était un peu longue ^^

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
08-07-2008 10:32 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  configuration d'un nouveau Pc dragon 66 1 5 574 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  Configuration jeux compatible Baroudeur 5 5 332 26-02-2013 20:17 PM
Dernier message: Troll
  Mise à jour configuration, vos avis éclairés? Nas 13 11 323 27-09-2012 14:17 PM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Nouvelle config/ Upgrade de l'actuel François 7 8 906 27-07-2012 22:55 PM
Dernier message: Troll
  Problème installation d'une nouvelle carte graphique. Ggran 6 11 012 03-04-2011 14:29 PM
Dernier message: Troll
  Besoin d'aide pour une configuration DBE 7 7 439 12-03-2011 09:24 AM
Dernier message: Luaine
  [Résolu] Nouvelle configuration pc Toto 4 6 425 21-06-2010 08:09 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] résolu - Nouvelle CG kamehame 24 11 612 20-11-2009 21:39 PM
Dernier message: kamehame
  Configuration PC Kal-EL 10 7 897 01-03-2009 18:18 PM
Dernier message: Kal-EL
Question Nouvelle config => Déja un 'tit problème ^^ Le_BLoNd_Du_76 6 11 266 09-01-2009 18:34 PM
Dernier message: Le_BLoNd_Du_76

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)