213 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 19:24 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
activer le 3D sur open suse (ATI radeon)
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #1
activer le 3D sur open suse (ATI radeon)
Bonsoir, j'ai installé open suse 11 sur mon toshiba A200, et je constate que tous les pilotes sont installés sauf celui de la carte graphique qui gere le 3D.

Donc j'installe le pilote officiel d'ati pour linux (radeon2600).

Bien que l'installation s'est bien passé, je constate que la 3D n'est toujours pas supportée, et je n'arrive pas à trouver l'application catalyst control center.

De plus les comandes
aticonfig -- initial
et
aticonfig -- initial=check

se sont bien passés.

(commandes suffisants pour ubuntu et pclinuxos


Que faut-t-il faire en plus pour avoir l'acceleration 3D? Sachant que j'ai redemarré plusieurs fois sur linux
26-06-2008 18:06 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
falconhacker Hors ligne
Newbie
*

Messages : 19
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
Message : #2
activer le 3D sur open suse (ATI radeon)
Ha... ATI et Linux. Ça s'améliore, mais y'a encore du chemin à faire.

Es-tu sûr d'utiliser les drivers propriétaires (officiels) de ATI? Tappe dans un terminal :


Il te répondra plein de lignes hexadécimales incompréhensibles. Par contre, si tu remontes vers le haut (la flèche vers le haut de la fenêtre), tu devrais voir une ligne du genre :

direct rendering: Yes



Si il est indiqué «No», le driver officiel de ATI n'est pas installé, et l'accélération 3D non plus.


Je ne connais pas la procédure d'installation spécifique pour OpenSUSE 11... mais il doit sûrement exister un moyen.

Pour la version 9.3 , voici la procédure :
http://fr.opensuse.org/SDB:Installer_des..._LINUX_9.3

Sinon pour les drivers proprios ATI :
http://ati.amd.com/support/driver.html

26-06-2008 19:52 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Formaté] Probleme avec open office suite aux coupures de courant Bengi2008 18 9 823 04-04-2009 23:34 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)