408 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 23:36 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
problème écran noir :
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
love_machine Hors ligne
Newbie
*

Messages : 15
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
Message : #11
 
Merci pour ta réponse et désolé pour ces gros textes, je vais m'améliorer dans le futur Big Grin !

Tout d'abord tu as peut-être raison je vais trop loin mais je ne peux aller nul part d'autre n'ayant pas de piste, la seule restante est le matériel à tester... Ensuite j'ai justement un autre PC, et donc j'ai pu tester avec DD, alimentation, et RAM (dans les deux sens j'ai essayé) mais la carte graphique n'est pas compatible et le processeur non plus et personne dans mon entourage n'a ces deux éléments compatibles avec ma carte mère, donc réciproquement je ne peux pas tester la carte graphique et le processeur...
Merci.
22-06-2008 14:11 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
joul Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 332
Inscription : Aug 2007
Réputation : 1
Message : #12
 
as tu des problème de surchauffe??
22-06-2008 16:44 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
love_machine Hors ligne
Newbie
*

Messages : 15
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
Message : #13
 
Merci pour ta réponse, non je n'ai pas de problème de surchauffe, les températures sont à la même température qu'avant, pour les voltages je sais pas trop... Voici un screen des températures prises avec Speedfan et Everest : ICI. Voilà pour "Aux" la température a toujours été considéré par Speedfan comme une température trop élevée (on le voit aux flammes bien sûr), mais je ne sais pas ce que c'est, puisqu'en théorie sur les 9600 Pro il n'y a pas de sonde (à part une fois où j'avais lu que chez Sapphire si y avait un PCB de XT, puisque sur les XT y a une sonde, il pouvait y avoir une sonde sur la pro). En tous cas c'est les mêmes températures qu'à l'époque où je pouvais jouer à Counter.
Merci encore.
22-06-2008 17:49 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #14
 
Bonsoir,


Désolé du temps de réponse...


A première vue si 3D Mark 03, qui est quand même un test vieux, et qui donc devrait passer avec assez de facilité sur la plupart des configurations plante, je pense qu'il y a un sérieux problème au niveau de la carte graphique.


Pour être sûr que ça ne vienne pas du processeur, je te propose de tester ton processeur avec le logiciel OCCT.


Si OCCT dit que ton proco est stable, je peux tu jurer qu'il est stable !


Donc si OCCT dit proco stable ça vient soit de ta CG soit de ta gestion CG logicielle.

Si OCCT dit pas stable bah ma fois ça vient du processeur.


Par contre si je puis me permettre, ça ne te ferait pas ça depuis qu'il recommence à faire chaud par hasard ?


Personnellement mon processeur a pris une dizaine de degrés en même temps que la dizaine de degrés ambiante, alors si ta CG est en fanless... (sans ventilateurs)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
22-06-2008 19:23 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
love_machine Hors ligne
Newbie
*

Messages : 15
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
Message : #15
 
Merci de ta réponse Troll, alors pour OCCT j'ai fait 30 minutes avec la réponse PC stable donc ça ne doit pas être le processeur, je prie pour que ce soit la gestion CG logicielle plutôt que la CG. Pour la température, comme j'ai déjà dit sur les deux "monitors" la température est la même, et ma chambre est à température on va dire ambiante, à 16h il faisait 23° donc normal aussi. Sinon si je test avec Vista vous pensez que ça va changer quelque chose (en admettant que c'est au niveau logiciel que ça merde) ?
Merci.

PS : ma CG a bien un ventilo, et j'ai nettoyer poussière et autres hier avec un compresseur à air.
22-06-2008 21:05 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
joul Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 332
Inscription : Aug 2007
Réputation : 1
Message : #16
 
bin faudrait que tu essaye avec une autre CG
23-06-2008 15:13 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
love_machine Hors ligne
Newbie
*

Messages : 15
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
Message : #17
 
Ouai je sais mais j'ai pas la possibilité, je vous dis dans mon entourage y a personne qui a une CG compatible donc c'est un peu la mer**. Mais je vais tester avec Vista puisque je l'ai et on verra bien...
Merci. Big Grin
23-06-2008 16:56 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #18
problème écran noir :
Oui alors attention parce-que sous Vista c'est peut-être à cause d'une incompatibilité Counter Strike que ça plantera :mrgreen:

Pour tester avant, tu peux aussi graver un LiveCD Linux (genre Ubuntu, pour la simplicité) et tester le bench fglrx .

Sous Linux tu pourras même tester avec les drivers standards et les drivers propriétaires...

Si tu veux essayer ça, je te conseille fortement le CD de Ubuntu, car tu pourras installer des trucs facilement (ça les installe pas sur ton PC hein ! Ca les installe dans la mémoire, donc quand tu éteinds pouf plus de trace Wink ).

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
23-06-2008 19:55 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  problème de synchro son JOSE 5 8 193 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  Problème casque son Zeon 15 9 788 15-03-2015 13:47 PM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Problème dégradé couleur Informaticien zero 3 4 925 29-01-2013 19:35 PM
Dernier message: Informaticien zero
  Problème d'impression Manu 10 11 130 16-05-2012 21:40 PM
Dernier message: leader.75
Music [Résolu] problème avec un casque audio buzzmansai 28 30 015 16-10-2011 23:57 PM
Dernier message: leader.75
  Webcam affiche tout noir jerem-941 18 16 280 18-03-2011 18:19 PM
Dernier message: Quentin
  problème d'écran sur PC portable raslaboule 3 6 217 12-07-2010 19:30 PM
Dernier message: Troll
  Problème de lecture de dvd / utilisation de cd recovery toolbox Félipé35 3 5 722 20-12-2009 21:19 PM
Dernier message: Troll
  Ecran noir au démarrage Régis 4 5 778 03-10-2009 10:33 AM
Dernier message: -Sh4D0w-
  [Résolu] Problème son Arattorn 6 6 196 01-09-2009 18:32 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)