457 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 09:44 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Problème de mise à jour ou blocage système ???
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
tnerual Hors ligne
Newbie
*

Messages : 8
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
Message : #1
Problème de mise à jour ou blocage système ???
Bonjour,

Etant assez idiot pour faire ce qu'on me dit et suivre la mode j'ai décidé au bout de 8 ans de services de passer un petit coup d'antivirus sur mon vieil ordinateur qui jusque là fonctionné assez bien, et depuis... impossible de redémarrer Windows.

Donc voila je possède une carte mère avec un AMD Athlon 900Mhz et un système d'exploitation Windows me mis à jour depuis 2000. J'ai installé ce matin spyware terminator 1.9 que j'ai lancé aussitôt. Après scan complet il m'a demandé de redémarrer, ce que j'ai fait et depuis il me dit :

"Veuillez patienter pendant la mise à jour de vos fichiers de configuration. Cela peut durer plusieurs minutes...

Windows n'a pas pu mettre à niveau le fichier %1 à partir de %2

%1:%2

Windows n'a pas pu mettre à jour un de vos fichiers système avant de démarrer.

Windows peut ne pas démarrer correctement.

Si windows ne démarre pas, exécutez le programme d'installation de nouveau.

Appuyez sur une touche pour continuer. "

J'appuie et rien ne se passe. J'ai éteint plusieurs fois et relancé, même chose. Aucune action possible. impossible aussi de reancer en mode sans échec, touche F8 ne lançant rien du tout. je peux par contre avoir accés via F1 et F2 à la config de ce je crois être le bios (A voir!!!).

En un mot je suis le stéréotype même du type qui n'y connait rien et qui pourtant... En gros le bricoleur du dimanche qui fini aux urgences tous les Week-End. Quelqu'un pourrait il m'aider. En plus pour couronner le tout, tous les documents dont j'ai besoin pour mon travail sont sur cet ordinateur et je n'ai jamais rien sauvegardé ailleurs. Help!!

Merci d'avance à tous ceux qui s'intéresseront à mon cas
16-06-2008 08:44 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
 
Bonsoir et bienvenue à toi tnerual, si tu veux faire connaissance / te présenter passes par la section "présentations". Wink


Pour ton problème, j'ai du mal à saisir ta phrase :

Citation :un système d'exploitation Windows me mis à jour depuis 2000


Cela veut dire que tu utilise Windows 2000 ou Windows ME ?


Dans les deux cas, est-ce que tu as toujours le CD de Windows ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
16-06-2008 20:02 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tnerual Hors ligne
Newbie
*

Messages : 8
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
Message : #3
 
Bonjour,

Oui c'est bien ca, Windows ME avec toutes les mises à jours depuis l'an 2000, 8 ans de mises à jour en fait.
J'ai encore le CDRom original d'installation, j'ai de lancé l'ordi à partir du cdrom après avoir configuré le bios pour qu'il boot sur le CD, mais lorsque je lance l'ordi il me demande de choisir entre un démarrage sur le disque dur et un démarrage sur le CD. Problème impossible de selectionner le CD à ce moment, le clavier semble inactif.
17-06-2008 03:28 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
Problème de mise à jour ou blocage système ???
O_O


Alors ça c'est bizarre ^^


Tu appuies sur quelles touches pour essayer de changer le choix ? (on sait jamais)

Ton clavier est en USB ?

En as-tu un autre à portée de main ? (ou un peu plus loin :whistle: )

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
17-06-2008 05:56 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Problème d'explorateur windows ? papymulot 0 3 893 10-04-2021 05:54 AM
Dernier message: papymulot
  Problème d'explorateur windows ? papymulot 0 2 828 09-04-2021 13:57 PM
Dernier message: papymulot
  Mega Problème avec portable Toshiba baron01 5 9 213 26-10-2017 13:03 PM
Dernier message: JessicaL
  Restauration du système désactivée skynet 3 6 398 03-05-2016 10:39 AM
Dernier message: litaine
  [Résolu] PB mise à jour windows update fitou 2 6 001 17-09-2015 08:23 AM
Dernier message: fitou
  [Résolu] écran noir après retour de mise en veille buzzmansai 25 14 122 28-03-2014 23:09 PM
Dernier message: buzzmansai
  Acer Aspire Problème de démarrage Jennifer 4 6 969 04-04-2013 12:45 PM
Dernier message: poli25
  apparition sablier lors de mise en veille ou extinction PC alex323 14 10 019 27-10-2012 13:03 PM
Dernier message: leader.75
  Problème d'affichage après ré-installation XP jpdom 9 7 032 28-09-2012 15:47 PM
Dernier message: Troll
  Problème à l'ouverture de Windows Movie Maker minniesand 2 6 929 13-06-2012 16:45 PM
Dernier message: leader.75

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)