460 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 07:12 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Carte mère Asus P5W DH Deluxe
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Ptit_Jul Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 86
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
Message : #1
[Résolu] Carte mère Asus P5W DH Deluxe
Salut,
J'ai un ptit problème avec ma carte mère Asus P5W DH Deluxe. Parfois, lors du démarrage, j'ai un long bip qui dur jusqu'a ce que j'arrête en éteignant l'ordinateur en coupant l'alimentation. Ce bip commence lorsqu'il anonce "Initialisation USB". A quoi es-ce dut et peut on y remédier?
28-04-2008 08:03 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #2
 
Salut ptit_jul, ca ne le fais que quelque fois ?

lorsque ca arrive vérifie que le ventirad tourne !
Ca peut etre aussi une barrette qui s'initialise mal.

Est-ce souvent ?

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
28-04-2008 11:15 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #3
 
Cela peut aussi être dû à un faux contact, ou tout simplement à un périphérique USB qui fait tout planter, par un conflit violent.

Je te conseille de passer un Memtest86 (CD à graver puis à booter dessus).

Si tu as un LiveCD de Linux qui traîne quelque-part, c'est fréquence qu'il y ait le programme Memtest86 dessus. (ça t'évite ainsi de graver un Cd supplémentaire).

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
28-04-2008 20:50 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ptit_Jul Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 86
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
Message : #4
 
Salut,
Ce problème arrive assez souvent quand même (environ 1démarrage sur 4). Je Ne pense pas que cella vienne d'une barrette car lors du problème, la capacité en ram est déjà affiché. (Qu'es qu'un ventirad?)
Zarnergun a écrit :lorsque ça arrive vérifie que le ventirad tourne !
Je pensais bien que ça soit a cause de mes périphériques mais pourquoi es-que le problème n'est pas toujours présent? c'est étrange. Qu'es que Memtest86? Une sorte de système d'exploitation ou un programme?
30-04-2008 12:40 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #5
 
MemTest86 est un programme très utile et casi parfais permettant de tester tes barrettes avec des tests répétitifs sur l'intégralité de la mémoire et sur plusieurs passes !
Il est sur les ubuntu/xubuntu et très facile a trouver sur le net en live cd !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
30-04-2008 15:00 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
 
Memtest86 est un programme oui, qui se lance tout seul, sans Windows ou autre, depuis un CD sur lequel tu boot.

Il recherche les erreurs dans la RAM.

Un "ventirad" c'est un ventilateur-radiateur, concrètement, c'est souvent un système de refroidissement qui comprend une partie métallique qui emmagasine l'énergie et un ventilateur qui fait refroidir la partie métallique.

Il y en a sûrement sur ton processeur, ta carte graphique....

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
30-04-2008 20:37 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ptit_Jul Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 86
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
Message : #7
 
Memtest86 est payant (et je suis pas du genre à hacker :smoke: ) : donc j'ai plutôt utilisé l'outil de vérification de mémoire de windows (disponible au boot) et comme par hasard il n'a rien trouvé mais depuis que j'ai rajouté deux barrettes de 1Go de ram, je n'ai plus jamais eu de bip.

Merci a vous pour votre aide. Wink
26-07-2008 14:10 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
 
Memtest n'est pas payant, il existe en deux version, la version Live CD (conseillé) et la version exécutable depuis Windows, les deux sont gratuites.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
27-07-2008 17:37 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ptit_Jul Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 86
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
Message : #9
 
Oui je n'ai pas bien cherché car il est téléchargeable sur www.01net.com/ mais j'était tombé là dessus http://www.memtest86.com/ donc je me suis dit qu'il était uniquement payait.
28-07-2008 12:21 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #10
[Résolu] Carte mère Asus P5W DH Deluxe
En effet, car même sur le site que tu me cites tu peux le télécharger gratuitement, en cliquant sur "Free download" à gauche...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
30-07-2008 10:45 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Choix carte graphique ? Xpredator 4 7 492 20-02-2013 21:24 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Problème Carte SD mitry77 23 14 737 10-10-2008 20:01 PM
Dernier message: Le_BLoNd_Du_76
  Probleme carte PCI IDE ikko 1 4 579 02-02-2007 18:13 PM
Dernier message: Troll
  [Probleme]Carte son et micro Al3x 12 6 154 03-08-2006 20:23 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)