255 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 02:53 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
SteeeeeeeeeeeeeeeeeeeepManiaaaaaaaa
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Revax Hors ligne
Ex-Staff
*****

Messages : 617
Inscription : Feb 2007
Réputation : 4
Message : #1
SteeeeeeeeeeeeeeeeeeeepManiaaaaaaaa
Image: stepmaniadr3.png


Ouatizit ?

StepMania est un jeu (GRATUIT !) sur le principe de Dance Dance Revolution (DDR, nan pas la ram --'). Qu'est que DDR ? DDR est un jeu à la base fait pour les arcades (l'arcade DDR) ou le but est de reproduire les pas qui sont indiqués sur l'écran à l'aide du tapis, très fun et très répandu au Japon =) Malheureusement, on peut pas tous avoir une arcade DDR chez soi Sad Et ca vaut chère à force Sad Donc des fans ont créé le jeux StepMania, le même principe que DDR, mais jouable sur son pc, gratuitement, jouable au clavier/joystick ou au tapis =) Là les fans ne manquent pas d'inventivités, vous pouvez acheter un tapis DDR en grande surface (car DDR existe sur consoles) ou soit le frabriquer vous même, d'ailleur les addicts recommandent de le faire soit même.

"S'il existe sur console pourquoi l'avoir sur PC et jouer au clavier ?! C'est nul oO"

Et bien tout simplement car StepMania en plus d'être gratuit est aussi un logiciel libre. Bon osef du code source blabla, là je vous parle de mettre vos propres musiques et dancer dessus =) Personellement je n'ai pas de tapis et je joue au clavier sur des BO de mangas et c'est drôle quand même Tongue Si la piste est bien faite il vous faudras être réactif et taper en rythme, et c'est pour cela que je trouve ce jeu excellent même sans tapis =) (alors imaginez avec tapis entre amis =D).

Bon place aux vidéos pour montrer un peu de quoi qu'il en retourne

Très souvent sur ce jeu les musiques sont des OST d'anime donc si vous n'aimez pas les mangas, la culture Japonnaise etc je pense que vous serez décu =p
Exemple


Bien sûr il y a plusieurs niveau de difficultés ca va du OMGZ COMMENT IL FAIT CA au plus modeste =)

Sur certaines versions du logiciel (comme la mienne) il y a aussi un mode "pump", en quoi consiste le mode pump ? Et bien il tient son nom du jeu Pump It Up qui est un DDR-like mais avec la difficultés de frapper le tapis avec la main de temps en temps Smile Ca aussi simple =P Et les jeux comme DDR, Pump It Up sont très populaires au Japon, appelés "Rythm Game" ils ont fait une révolution il y a déjà quelque années, certains se rapelleron de Para Para, où le but était de faire rapper un chien Tongue Recemment nous avons Guitar Hero, Donkey Konga (plus vieux), AudioSurf (disponnible sur Steam uniquement), Lumines, SingStar etc..
Tout ces jeux sont vraiment excellents et novateurs et je vous conseilles chacun d'eux Smile Exemple Audiosurf, le plus récent, vous chargez votre musique dans le jeu, il vous créé alors un circuit à la Wipeout où vous devez ramassez des objets en fonctions des notes, accèlerations et rallentissements sont faits en fonction de la musique, enjoy <3

Je finirais sur quelques liens Smile

Site officiel de StepMania

Pour les musiques, vous devez les téléchargers, il y a des sites dédiés à cela dans la rubrique "Song Download Sites" du site.

Vidéo de Pump It Up, catégorie de joueurs appelés Scorer, qui veulent avant tout faire le max de point =)

Vidéo de DDR, catégorie de joueurs appelés Performer, qui veulent avant tout faire du spectacle.

Vidéo demonstration d'Audiosurf, sur la BO de Pirate des caraïbes

Image: warhammero3.jpg
Image: 1375.png
Image: sweartroll.jpg
19-04-2008 04:06 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #2
SteeeeeeeeeeeeeeeeeeeepManiaaaaaaaa
Pas mal a plusieurs ...


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
19-04-2008 07:59 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)