284 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 17:48 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Svchost.exe qui fait des siennes
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #11
 
Qu'il fasse bloquer l'ouvertur de session, ça ce n'est pas exceptionnel, c'est une chose que j'ai constaté pour ma part de manière aléatoire fréquemment. Il suffit de le brancher après avoir ouvert la session.

Par contre si tu n'y as pas accès depuis WIndows c'est autre chose, tu as deux possibilités dans l'immédiat :

- Sauvegarder tout grâce à Fedora Live et ensuite formater puis tout remettre.
- Essayer de le brancher en interne (euh, sauf sur un portable évidemment :roll: le brancher en interne sur un fixe, et si tu y as accès, tu défragmente +checkdisk)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
06-04-2008 19:27 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rem's Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 163
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #12
 
Lu,

J'ai brancher le DD sur un pc et y est fait un chkdsk, j'ai aussi vérifier où en était la fragmentation et j'étais à 9% environ et puis après un gros tri je l'ai branché en Usb et mystérieusement ça refonctionne.

Pour combien de temps sa...

Je vais donc continuer le tri, puis re-partitionner à ma guise.

D'ailleurs que me conseillez-vous? FAT32 ou NTFS?
07-04-2008 17:48 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #13
 
Je conseille fat32 uniquement pour les volumes de moins de 16Go. Voilà ta réponse  :mrgreen:


Et je pense que ton disque devait être tellement fragmenté que en USB il ramait à fond sur ton PC Smile


Quant au pourcentage de fragmentation, si ton disque fait 250Go => 10/100*250 = 25Go fragmentés !!!

Ce qui est... énorme ! Donc je te conseille de faire bien baisser ça, un disque dur en bonne santé ne devrait jamais dépasser 3% de fragmentation.


PS : Si je te déconseille le FAT32 c'est pour plusieurs raisons :
- Impossibilités de créer des fichiers de pmlus de 4Go
- Les clusters sont plus gros (en octets) en FAT32, ce qui engendre une perte de place jusqu'à 16 fois supérieure en FAT32 que en NTFS pour les gros volumes
- Tu vas ouvrir de grands yeux ronds mais : le fat32 fait souvent bien plus gratter le hdd que le NTFS
- Pas d'indexation
- Pas de gestion des droits d'accès
- Pas de cache (me semble)
- Encore plein d'autres trucs Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
07-04-2008 19:26 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rem's Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 163
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #14
 
3% au max O_o

Euh... peut importe le soft que j'utilise, aucun n'arrive à défragmenter à un tel niveau... (O&O, Powerdefrag, défragmenteur windows)

Mais bon personnellement je defrag qu'a partir de 20 ~ 25%, je te l'accorde a ce niveau sa commence à être casse gueule comme système Tongue.

Je vais donc privilégié le NTFS Wink

Merci pour l'aide et à bientôt Wink
08-04-2008 15:28 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #15
 
Rem's, si tu possèdes O&O, programme une défragmentation en mode SPACE une fois par semaine Wink Et règle les paramètres sur "Gérés par le service O&O".

Il te laissera les ressources qui te sont nécessaires et ne te fera pas ramer, mais il défragmentera en arrière plan.

Et 3% au max je ne dis pas ça à la légère, personnellement mes disques durs, avant d'êtres bourrés à craquer (donc moyennement bourrés) sont toujours restés à 0% ou à moins de 1% de fragmentation Smile

PS : Finalement on met en résolu ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
08-04-2008 17:07 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rem's Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 163
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #16
[Résolu]Svchost.exe qui fait des siennes
ouep Wink
11-04-2008 20:12 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  c:\windows fait 90Go Shengao 17 5 987 08-05-2009 10:06 AM
Dernier message: AngeFMR
  Vista et Java script, ça fait deux! Bengi2008 1 3 682 24-04-2008 04:21 AM
Dernier message: Zarnergun
  WinNT: comment recuperer svchost.exe Satinka 8 7 449 20-06-2007 03:47 AM
Dernier message: Satinka

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)