241 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 00:44 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Comment mettre sa bande son sur une video ?
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #21
 
Salut Troll, mais avant d'utiliser virtual je dois l'installer non ? Les encarts que j'ai mis dans mon dernier message correspondent à une étape de son installation.

Je ne pense pas que l'impossibilité de prendre les "avi" vienne d'un problème de codecs... on dirait plutôt que c'est virtual qui ne les accepte pas par défaut, et que pour les accepter il faille faire la manip qu'ils préconisent dans l'encart de droite (voir plus haut)... non ?
Le souci est que je ne comprends pas vraiment ce qu'ils me demandent de faire... a priori je dois faire un copier-coller quelque part...

Tu penses toujours que c'est un problème de codecs ?

Big Grin

petitemusique.net
05-04-2008 07:38 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #22
 
Salut EscarteFigue,


Je pense que c'est un problème de codecs au niveau de ton PC et de toi aussi (codec = encodeur / décodeur => tu as un peu de mal a décoder ^^)


Alors je t'explique comment utiliser VirtualDub facilement.

Quand tu as extrait l'archive (.zip, .rar, .7z, .tar.gz....etc).

Tu vas dans le dossier ou tu as extrait l'archive, et tu double clic sur le fichier qui s'appelle "VirtualDub.exe"

Là, lorsque c'est la première fois que tu le lance, il est possible qu'il te propose plusieurs choix, tu clic sur le choix qui dit "Run VirtualDub only" ou "Run main program" ou "Use main program" enfin bref qui va lancer le logiciel sans installation.

Car en effet VDub se lance juste comme ça, et ça suffit bien.

Ensuite, tu pourras utiliser le logiciel en faisant File => Open AVI File

Si tu as bien installé les codecs avec lesquels est encodée la vidéo que tu souhaites modifier, alors VDub t'ouvrira correctement la vidéo.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
05-04-2008 20:28 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #23
 
Bonjour troll, j'ai malheureusement droit au même encart... même apres avoir installé K-Lite codecs pack, satzuky et Ace codec...

Donc j'ai peut-être un peu de mal à décoder, j'en conviens , mais à priori virtualDub aussi. :mrgreen:

Edit : Je viens d'installer une version fr de virtual, mais le souci reste le même. Je me suis rendu aussi sur un forum de Virtual où j'ai pu poser la question apres avoir consulté leurs tutos (rien compris :oops: )

Si vous avez donc d'autres idées, je suis preneur. Merci encore...

PS au cas où : oui les codecs sont bien installés, je viens de re-vérifier.

NOUVEL EDIT : Ok on vient de me filer les bons codecs (pris directement sur le site de XVID) et tout fonctionne Big Grin . C'est tout de même bizarre que ce codec n'était pas présent dans les autres packs...

Je peux donc me lancer dans la découverte du logiciel... et quelque chose me dit que je risque de revenir vous voir dans peu de temps :oops: .

Merci pour votre aide.

petitemusique.net
08-04-2008 10:23 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #24
 
Très bien !

Quand tu auras réussi ton montage, tu nous le dis comme ça tu pourras mettre en résolu !

Par contre c'est très étonnant ! Normalement les codecs Xvid sont intégrés dans K-Lite et Satzuky

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
08-04-2008 16:50 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #25
 
Ok Troll, j'ai pu faire les montages que je souhaitais. Big Grin J'utilise un autre logiciel pour le son ("audacity", vraiment trés simple), et je travaille ensuite sur VirtualDub que je trouve plus qu'excellent. Il existe aussi des tutos animés trés simples et trés bien faits pour apprendre à utiliser ses différentes fonctions. Donc sujet résolu ! Big Grin

Pour les codecs Xvid, on m'a dit qu'ils étaient surement présents dans les packs, mais avec des filtres DirectShow qui sont eux incompatibles avec VirtualDub.

Big Grin

petitemusique.net
09-04-2008 19:21 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #26
[Résolu]Comment mettre sa bande son sur une video ?
Ah d'accord, merci pour l'info, je note.

Je mets en Résolu

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
09-04-2008 20:09 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  problèmes montage video prjones75 17 12 679 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  paint comment ca marche? 2000volts 3 7 866 09-06-2011 11:40 AM
Dernier message: Informaticien zero
  [Résolu] Enregistrer le son d'une video Jacky42 27 14 618 23-12-2009 13:14 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Enregistrer le son d'une video Jacky42 5 9 118 29-11-2009 23:20 PM
Dernier message: Troll
  Montage Video Hd ricard22 16 12 975 22-04-2009 20:09 PM
Dernier message: Baroudeur
  [Résolu] Impossible de lire video XP PRO -Sh4D0w- 7 9 035 18-01-2009 12:55 PM
Dernier message: Troll
  comment faire fonctionner un kit liaison PC-TV rantanplan 8 7 701 17-07-2008 10:12 AM
Dernier message: Troll
  Comment décompresser Mp3 ledandi 3 4 451 09-07-2008 06:27 AM
Dernier message: Troll
  Comment mettre des vidéos sur les MP3 MP4 PLAYER wilvil47 4 12 491 06-01-2008 15:08 PM
Dernier message: Toto
  [Résolu] [résolu]saccade video loulou0770 20 16 784 26-06-2007 11:38 AM
Dernier message: loulou0770

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)