29 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 18:43 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Développement - Nouvelles fonctionnalités - Nouvelles versions
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #1
Développement - Nouvelles fonctionnalités - Nouvelles versions
Bonjour à toutes et à tous.

PCW évolue, régulièrement de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées au forum et au site, et je n'ai pas systématiquement le temps de faire une annonce afin de mettre au courant toute la communauté, de plus lorsque j'y pense, il ne me paraît pas toujours nécessaire de créer un sujet entier ou une news, pour une petite amélioration ou modification.

Je crée donc ce topic, dédié au développement, modifications, ajouts de fonctionnalités, corrections de bugs, etc... du site et du forum.

Pour ceux qui connaissent, ce sera l'équivalent d'un "changelog" que l'on trouve notamment sur les logiciels gratuits ou OpenSource.

J'organiserai pas posts de manière à ce que ce soit clair : peut-être par mois ou par version du site (même si la V3 devrait normalement durer).

Les modifications antérieures à la date de création de ce topic n'apparaîtront sûrement pas, sauf peut-être si j'ai un jour beaucoup de temps pour me rappeler des dates et différents développements (très nombreux) effectués.

Je vais commencer avec les modifications récentes :



PCW V3 :

Juillet 2008 :
  • Changement de thème du forum, revue de l'affichage de l'index, des sujets, des recherches, d'un peu tout.
  • Ajout d'une t'chat box JAVA reliée directement au canal IRC en bas de l'index.
  • Ajout d'un bouton "Avertir de ce message" en haut à droite (petit triangle orange) de tous les posts du forum, qui permet de prévenir les modérateurs d'un message frauduleux (irrespectueux des règles).
  • Ajout d'un bouton "Mettre en résolu / enlever le résolu" en haut à droite du premier post de chaque sujet. Il s'affiche pour tout le monde mais ne fonctionne que pour les personnes ayant le droit d'éditer le message (créateur du sujet + modérateurs). Il permet de mettre le sujet en résolu en un seul clic.
  • (10/07/08) Ajout d'une fonctionnalité "Voir les résultats" pour les sondages, afin de pouvoir visualiser l'état actuel des votes d'un sondage sans être pour autant obligé de voter comme c'était le cas jusqu'à maintenant.
  • (17/07/08) Changement mineur dans le design du Wiki : changement de la présentation du pied de page.
  • (17/07/08) Changement de police de tout le site et forum, plusieurs personnes s'étant plaintes que Tahoma et surtout Times New Roman, les anciennes polices, n'étaient pas assez lisibles, nous sommes passé sur Arial / Helvetica / Sans-serif (trois identiques), comme de nombreux autres sites internet.
  • (17/0708) Changement mineur dans le design de la page d'accueil (suppression de la barre verticale entre l'image "nouveau messages" d'un forum, et son nom + description)
  • (26/07/08) Ajout de l'auto-correction des balises mal fermées : lorsque vous oubliez de fermer une balise BBcode ou que vous les fermez dans le mauvais ordre, elles sont automatiquement corrigées.
  • (28/07/08) Correction d'un bug mineur dans la fonction précédemment ajoutée.
  • (28/07/08) Correction d'un bug mineur dans l'encodage des URLs des listes des panneaux lattéraux.

Prévu :

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 20-05-2010 12:20 PM par Troll.)
10-07-2008 08:36 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
RE: Développement - Nouvelles fonctionnalités - Nouvelles versions
Petit message pour dire que le développement ne s'est pas arrêté (vous vous en serez rendu compte étant donné qu'on est passé à la V4 en janvier ^^) mais que quand je fais des centaines de modif' / jour (en période de dével' comme en ce moment) j'ai du mal à tenir ce post à jour !

Donc ce post reste dans l'attente d'une bonne solution pour le tenir mieux à jour ! =)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
03-08-2009 06:37 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #3
RE: Développement - Nouvelles fonctionnalités - Nouvelles versions
Petit message rapide : Une fonctionnalité "Sujets sans réponse" vient d'être ajoutée. Elle sera sans doute particulièrement utile aux helpeurs / modérateurs, mais tout le monde a le droit de l'utiliser Smile .

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
20-05-2010 12:20 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
AngeFMR Hors ligne
Ex-Staff
*****

Messages : 3 566
Inscription : Jun 2008
Réputation : 12
Message : #4
RE: Développement - Nouvelles fonctionnalités - Nouvelles versions
Bien vue l'idée !

Image: userbar2009092022h22.gif
21-05-2010 18:13 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Coram2007 Hors ligne
Logiman
******

Messages : 569
Inscription : May 2007
Réputation : 0
Message : #5
RE: Développement - Nouvelles fonctionnalités - Nouvelles versions
Bonjour !

Du très bon travail que je vois là, c'est à croire que vous vous débrouillez très bien sans moi ...... :mrgreen:

AngeFMR ? comment tu fais pour faire clignoter ton pseudo de la sorte ?

je vais essayer de faire un come-back !!! vous m'avez manqué terriblement ! surtout mon Trollinouchet !! hhhh :LOOL:
26-05-2010 12:05 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
AngeFMR Hors ligne
Ex-Staff
*****

Messages : 3 566
Inscription : Jun 2008
Réputation : 12
Message : #6
RE: Dveloppement - Nouvelles fonctionnalits - Nouvelles versions
Bon retour parmi nous Coram

(26-05-2010 12:05 PM)Coram2007 a écrit :  AngeFMR ? comment tu fais pour faire clignoter ton pseudo de la sorte ?

Voir avec Troll ....

Image: userbar2009092022h22.gif
26-05-2010 17:43 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
RE: Dveloppement - Nouvelles fonctionnalits - Nouvelles versions
(26-05-2010 17:43 PM)AngeFMR a écrit :  Bon retour parmi nous Coram

(26-05-2010 12:05 PM)Coram2007 a écrit :  AngeFMR ? comment tu fais pour faire clignoter ton pseudo de la sorte ?

Voir avec Troll ....
Pour faire ça, elle a oublié de se connectpr sur Skype, étonnant non ? :revgreen:

Ps : Ange, j'ai fait l'image avec les cheveux verts depuis lundi, j'attends plus que ton passage sur Skype ^^

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 27-05-2010 16:15 PM par Troll.)
27-05-2010 16:14 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)