338 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 20-04-2024, 02:39 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Firefox configuration
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #1
Firefox configuration
Bonjour à tous ! Big Grin

Je voudrais savoir comment faire pour forcer firefox à ouvrir toutes les pages web dans de nouveaux onglets. Si j'en crois mes recherches google, cela est possible. Une explication est fournie sur ce site :

http://www.netwizz.net/blog/2005/11/02/1...es-onglets

Mais je bloque complétement sur l'étape 4 (d'ailleurs si elle était écrite en chinois ce serait pareil...). Lorsque je clique sur la variable, je ne sélectionne qu'une partie de celle-ci et il ne se passe rien. Je dois encore faire n'importe quoi...

Quelqu'un a t-il essayé ou peut-il me renseigner ?

Merci d'avance. Big Grin

petitemusique.net
26-02-2008 12:13 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #2
 
toi dois voir ceci : "browser.tabs.showSingleWindowModePrefs" dans ton tableau tu clique 2 fois dessus , je ne pense pas que ceci marche pour firefox 2 ou supérieur


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
26-02-2008 12:19 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #3
 
Salut,

Je t'avais déjà donné la solution il me semble...


La voici en image cette fois :

Image: capturefirefoxpreferencsq9.th.png

Par contre ca n'ouvrira pas tous les liens dans un nouvelle onglet, ca ouvrira tous les liens qui auraient dû ouvrir une nouvelle fenetre, dans un nouvel onglet.

Pour que dès que tu clique sur un lien ca l'ouvre dans un nouvel onglet... Peut-être que ce que SH4D0w t'a dit marche, je ne sais pas.


Mais tu as deux raccourcis très pratiques pour ouvrir dans un nouvel onglet :

CTRL + clic gauche

clic avec la molette (au lieu de clic gauche sur le lien)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
26-02-2008 12:47 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #4
 
Salut à vous et merci pour la capture.

Non Troll c'est pas cette solution là que je cherche, et tu m'avais conseillé d'ouvrir un nouveau sujet... Big Grin

En fait j'aimerais que TOUTES les pages s'affichent dans un nouvel onglet (comme sur maxthon pour ceux qui l'utilisent) sans avoir à passer par le clic molette (j'ai un pc portable) ni par CTRL (je suis une vraie feignasse). J'ai vu de nombreuses manips (compatible vista) sur le net qui se résument au lien que je donne plus haut, mais j'y arrive pas alors que les autres -apparemment- oui. :twisted:

@ ShadOw : je n'ai pas compris ça dans le lien... La variable n'apparait pas directement dans le tableau. Je la recopie devant "filtre" mais lorsque je double clique dessus ça n'a pas l'effet escompté, ca ne séléctionne qu'une partie de la variable et rien ne se passe.

Peut être que comme tu dis ca ne marche pas avec les versions supérieures à la 2 (je ne sais pas ou aller voir pour verifier ma version). Mais c'est bizarre car certains utilisent cette manip avec vista et donc un firefox assez récent. En plus si les versions supérieures comptent moins de fonctionnalités que les précédentes, ça craint... non ?

petitemusique.net
26-02-2008 13:17 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
 
Citation :En plus si les versions supérieures comptent moins de fonctionnalités que les précédentes, ça craint... non ?

Cette fonctionnalité pouvait très bien engendrer un bug, ou une faille de sécurité.

En tout cas, l'option :


[b]browser.tabs.showSingleWindowModePrefs[/b]



N'existe pas par défaut dans Firefox 2

Cependant, certaines manips utilisent des options qui ont été désactivées dans les versions suivantes mais qui peuvent toujours être utilisées, tu peux donc faire le test suivant :

Tu vas dans about:config

Tu fais clic droit => nouvelle => valeur booléenne
Tu lui donne le nom de "browser.tabs.showSingleWindowModePrefs", et pour valeur "true".

Tu relance Firefox... see.


Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
26-02-2008 15:12 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #6
 
Bonjour Troll Big Grin , j'ai effectué la manip que tu m'as conseillé et je vois maintenant cette nouvelle variable (en "true") dans le tableau. Malheureusement, cela ne semble pas avoir d'incidence au niveau des onglets.

C'est donc peut-être dû à cette dernière version de firefox... et c'est dommage car effectivement l'interface ainsi que les fonctionnalités ont l'air assez sympa. Sad

petitemusique.net
27-02-2008 13:17 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
chapeau51 Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 222
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
Message : #7
 
bonjour escartefigue

cela se passe de commentaires et peut t'aider Wink

http://www.firefox.fr/tutoriel.htm
27-02-2008 14:00 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #8
 
Bonjour Chapeau 51 ! Merci pour ce lien trés instructif... mais je vais quand même commenter. :mrgreen:

Non sans rire, les fonctionnalités présentées sont intéressantes mais il manque celle que je recherche : la navigation libre sous onglets. C'est vrai que c'est pas grand chose d'appuyer sur CTRL... mais j'y pense pas systématiquement et je suis adepte du surf à une main. :roll: Sad

Il ne me reste plus qu'à attendre une nouvelle version qui prendra peut-être en compte cette fonctionnalité. Big Grin

petitemusique.net
28-02-2008 12:14 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #9
 
escartefigue a écrit :Bonjour Chapeau 51 ! Merci pour ce lien trés instructif... mais je vais quand même commenter. :mrgreen:

Non sans rire, les fonctionnalités présentées sont intéressantes mais il manque celle que je recherche : la navigation libre sous onglets. C'est vrai que c'est pas grand chose d'appuyer sur CTRL... mais j'y pense pas systématiquement et je suis adepte du surf à une main. :roll: Sad

Il ne me reste plus qu'à attendre une nouvelle version qui prendra peut-être en compte cette fonctionnalité. Big Grin

Ou de brancher une souris externe et d'utiliser le clic molette :mrgreen:

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
28-02-2008 13:25 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #10
Firefox configuration
Oui c'est sur c'est une solution... Big Grin

Mais j'ai essayé allongé/affalé sur le canapé avec le portable sur le ventre, et je trouve pas d'endroit stable pour poser le tapis souris ! De même, pour fermer un onglet firefox faut pas double cliquer dessus (comme avec maxthon) mais viser la petite croix rouge et blanche... ce qui me pompe beaucoup d'énergie et de concentration. :mrgreen:

Lol c'est de l'humour -foireux je l'avoue- je précise.

Merci à tous pour votre aide. Je me tiendrais au courant de l'évolution de firefox.

Big Grin

petitemusique.net
29-02-2008 12:19 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Vos extensions Firefox AngeFMR 34 18 487 16-07-2011 18:07 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] installer flashplayer sur Mozilla firefox sans droi Bengi2008 4 19 930 19-01-2010 23:14 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] probleme avec firefox mezzogiorno 10 10 296 18-12-2009 20:04 PM
Dernier message: Troll
Exclamation Probléme démarage firefox taggle 11 10 328 18-05-2009 22:00 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Bizzarrerie de firefox Oo buzzmansai 6 4 928 18-01-2009 10:05 AM
Dernier message: Troll
  [Résolu] firefox ameaulne 9 4 845 30-12-2008 18:24 PM
Dernier message: AngeFMR
  Firefox instable karres 3 6 298 30-11-2008 22:57 PM
Dernier message: Troll
  Logiciel configuration touche clavier multimédia Le_BLoNd_Du_76 17 16 732 14-11-2008 22:09 PM
Dernier message: Troll
  Firefox 3 : Réglages PankkypH 11 6 494 09-09-2008 19:38 PM
Dernier message: PankkypH
  [Résolu] Instalaltion de Firefox 3.0 Leduc77 4 5 104 20-07-2008 19:42 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)