52 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 22:52 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
un petit échantillon de mes photos :-)
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #11
 

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
22-02-2008 22:23 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #12
 
Phiou!!, tout compte fait, je vais prendre la 3e Big Grin (de la 2e série)

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
22-02-2008 22:50 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #13
 
Toto a écrit :Phiou!!, tout compte fait, je vais prendre la 3e Big Grin (de la 2e série)


Oui cette photo est vraiment fantastique, c'est celle que j'ai vue en premier, outre le soleil qui ressemble à une gigantesque explosion apocalyptique, on dirait que quelqu'un a rangé les nuages et les a dressé comme des soldats pour qu'ils se mettent en rang :shock:
Vraiment très belle photographie.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
22-02-2008 22:54 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #14
 
Ouais, et la 2e, on croirait qu'il y a la mer avec des poissons dans le ciel ^^

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
22-02-2008 22:55 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #15
 
Jolies photos !
Petite question toute fois :

1 ) Est ce que tu peux me dire la référence de l'appareil photo stp.
C'est pour ma connaissance personnel, j'adore connaitre les rendus des apn.

2 ) Utilises tu un mode spécial de l'appareil photo pour les images à fort contraste (de nuits ou de soirées sombres) ou juste comme ca ?

3 ) Je vais m'arrêter la je vais pas te bombarder de questions, déjà c'est deux la m'intéresse particulièrement !

le seul ciel coloré que j'ai pris en photo, il est pris un matin au réveil (dur mais ca met de bonne humeur un ciel comme ça) de derrière une vitre sale :lol: avec mon portable (pas celui la, l'ancien) donc désolé pour la qualité un peu ~filtre~

Image: dsc02540pb0.th.jpg
Image: taggs8.png
j'ai la photo originale encore tagué par mon apn donc je peux attester que le ciel est non retouché !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
23-02-2008 01:29 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gaby Hors ligne
Newbie
*

Messages : 49
Inscription : Feb 2008
Réputation : 0
Message : #16
 
Zarnergun a écrit :Jolies photos !
Petite question toute fois :

1 ) Est ce que tu peux me dire la référence de l'appareil photo stp.
C'est pour ma connaissance personnel, j'adore connaitre les rendus des apn.

Linux Panasonic DMC-LC 50

2 ) Utilises tu un mode spécial de l'appareil photo pour les images à fort contraste (de nuits ou de soirées sombres) ou juste comme ca ?

je ne sais plus... il fallait faire assez vite, car cette luminosité n'a duré qu'une ou deux minutes, j'ai mitraillé avec presque toues les possibilités automatiques que l'appareil offre. quant au contraste, je le corrige parfois un peu avec photosphop, juste pour retrouver ce que j'ai réellement vue. dans ce choix d'images, j'ai corrigé un peu "les nuages-soldats", c'est tout.
l'image rendu de l'appareil de photo est parfois un peu en dessous de la lumière réelle - l'effet du contre-jour, je pense... mais je peux signer que c'était bien ça, le spectacle ... du matin, 06.51 h !!!


"l'explosion" que j'ai mise l'plus haut, je vais la rechercher en format original, j'ai environ 5000 photos et presque pas le temps de les trier :lol: :lol:
en plus, j'en ai bousillé des centaines en les transférant sur micasa2, tout est enregistré en basse résolution et irrécupérable... à moins que je ne sache pas le faire. j'apprends et j'ai encore tellement à apprendre. mais tout ce qui touche à la photo, me passionne Wink


3 ) Je vais m'arrêter la je vais pas te bombarder de questions, déjà c'est deux la m'intéresse particulièrement !

je ne sais pas mettre les données que tu as mis... on trouve où cette description, stp?

le seul ciel coloré que j'ai pris en photo, il est pris un matin au réveil (dur mais ca met de bonne humeur un ciel comme ça) de derrière une vitre sale :lol: avec mon portable (pas celui la, l'ancien) donc désolé pour la qualité un peu ~filtre~

la vue de ton coucher du soleil est très belle Wink

ce sont des levés du soleil, un spectacle qui dure quelques minutes, parfois que quelques secondes!
ma chance: j'ai une vue ouverte et libre depuiis mon appartement.

Image: dsc02540pb0.th.jpg
Image: taggs8.png
j'ai la photo originale encore tagué par mon apn donc je peux attester que le ciel est non retouché !

amicalement
Gaby

www.nadi.ch
www.relation-aide.com
23-02-2008 06:10 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #17
 
Citation :
je ne sais pas mettre les données que tu as mis... on trouve où cette description, stp?


Sous windows, je dirai de mémoire : clic droit sur l'image -> propriétés -> avancé.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
23-02-2008 06:33 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gaby Hors ligne
Newbie
*

Messages : 49
Inscription : Feb 2008
Réputation : 0
Message : #18
 
Image: rsumpropritphoto1cf5.png

voilà ce que j'ai trouvé et réussi à faire Wink
Zarnergun, que peux-tu faire avec cela? à quoi ça te sert?

amicalement
Gaby

www.nadi.ch
www.relation-aide.com
23-02-2008 07:23 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #19
 
je vais faire rapide, j'utilise php et un script que j'ai créer en m'emmerdant un jour, les infos sont les mêmes que windows dit mais j'ai fais en sorte que ca apparaisse en opacity au passage de souris sur la photo.

bah par exemple il est sympa de voir

la référence de l'appareil photo,

l'iso (sensibilité avec laquelle la lumière arrive au focus, c'est surtout important sur les reflex ou les objectives sont interchangeables, sinon sur un apn, ya rien a faire faut garder ce qu'on a dans toutes les situations, c'est pour ca que la plupart du temps, aucun apn n'est réservé a une situation, il s'adapte à tout),

profondeur de couleur
, tu dois connaitre, tu l'as déjà vu sans le faire exprès sur les réglages graphique de windows, réglage en 16/24/32 bits (bpp => bits par pixel), comme c'est sous entendu le nombre de couleur généré au pixel, plus il est grand plus les étendus de couleurs sont possibles, et plus les couleurs sont reprises de la réalité.

Distance focal, faudra que je demande a mon père, mais je crois que c'est la distance entre le plan et l'objectif ! Plus il est grand plus la vue portée sera courte, plus il est petit, plus elle sera longue, je mets ma phrase sous réserve de vérification Big Grin mais c'est cohérent c'est pour ca que l'optique (ca s'applique pas en zoom numérique) se déplace au zoom, ainsi modifier la distance entre le plan et l'objectif.

Après on voit les modes utilisés par l'appareil !

Les données d'ouverture de la lentille, je suis incapable de l'expliquer !

Vitesse d'obturation : Trop chiant alors il faut chercher un tuto ^^

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
23-02-2008 09:53 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Aaricia Hors ligne
Newbie
*

Messages : 11
Inscription : Feb 2008
Réputation : 0
Message : #20
un petit échantillon de mes photos :-)
Quelles sont belles tes photos, Gaby ! Une copine admiratrice Big Grin
28-02-2008 17:03 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  impossible graver mes photos sur un dvd +r astrid-marie 14 14 248 31-07-2008 04:33 AM
Dernier message: Troll
  [Résolu] petit probleme de conflit!! DI@blo 14 5 971 07-01-2007 10:52 AM
Dernier message: gargout
  photos Lili 34 8 690 30-10-2006 10:26 AM
Dernier message: Mimi

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)