159 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 13:35 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Faire un réseau
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Kouara Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 246
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #1
Faire un réseau
Bonjour,

Je voudrai savoir comment on fait un réseau domestique entre 2 pc avec un cable rj45 ?

merci de me répondre
21-02-2008 18:52 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #2
 
Bonsoir à toi

Il suffit d'avoir un câble RJ45 croisé, une carte réseau Fast Ethernet sur les deux pc

D'attribuer une adresse IP/Masque de part et d'autres

Voilà :mrgreen:

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
21-02-2008 21:21 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #3
 
Salut vous deux,

Citation :
Il suffit d'avoir un câble RJ45 croisé

Je fonctionne au câble droit... qui m'a été conseillé, plutôt que le croisé, par un employé de TdF.

De plus, croisé ou droit, c'est le même câble, seule le câblage de la prise change.

Kouara, dans un premier temps, si tes deux ordis sont sous XP, tu peux directement les brancher.
Si tu as un minimum de chance, il se reconnaîtront, tu n'auras alors plus qu'a vérifier qu'ils se voient en allant dans favoris réseau -> tu clic sur "Voir les ordinateurs du réseau" ou "Voir les ordinateurs proches du mien" (dans le panneau à gauche).

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
22-02-2008 08:04 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #4
 
Bonjour à vous

Tu veux dire tu relies entre deux PC par un câble droit ? :roll: ça fonctionne ?

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
22-02-2008 16:06 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
 
Bilifly a écrit :Bonjour à vous

Tu veux dire tu relies entre deux PC par un câble droit ? :roll: ça fonctionne ?

Oui...
Enfin bref, c'était juste une parenthèse Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
22-02-2008 22:25 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Kouara Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 246
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #6
 
ok et comme je viens d'avoir une livebox, je peut faire un réseau entre les pc, ca sert de routeur non ? et je pourrai envoyé des fichiers entre les ordi ?
23-02-2008 10:34 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
 
kouara a écrit :ok et comme je viens d'avoir une livebox, je peut faire un réseau entre les pc, ca sert de routeur non ? et je pourrai envoyé des fichiers entre les ordi ?

Absolument.

Cependant tu dois faire attention à deux choses :

Si tu branches tes deux PC par câble (RJ45), l'un des deux sera obligatoirement branché sur le port ethernet jaune de ta livebox.
Hors ce port est normalement réservé pour la TV !
Ton PC sur ce port n'aura donc pas de connexion... tant que tu n'auras pas modifié l'administration de la livebox

C'est très simple cependant.

Tu ouvres ton navigateur préféré sur un PC connecté (wifi/ethernet, peu importe) à la livebox.
Tu tapes dans la barre d'adresse "192.168.1.1".
Une fenêtre te demande login & pass :
Login : admin
Pass : admin

Ensuite dans le menu de gauche, tu cliques sur "TV par ADSL" (dans le menu "Mes services" à gauche).
Ensuite tu as un bouton "Désactiver" en bas à droite, après le texte d'explication.
Tu cliques dessus, tu sauvegardes les paramètres... le tour est joué Wink Ton port jaune acceuillera maintenant avec joie un PC et lui offrera gaiment une connexion internet.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
23-02-2008 10:41 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Kouara Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 246
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #8
 
C'est bon j'ai branché les câbles rj45 et ben j'arrive a jouer en réseau et tout mais es-ce que je peut envoyé des fichiers d'un pc a l'autre sans passé par internet ???
02-03-2008 14:03 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #9
 
Bien sur, mets sous tension et sous connexion internet les deux pc, ensuite, démarrer, favoris Réseaux. Tu devrais (surement c'est pas sur) voir Shared Docks sur [nom du 2e pc] si il y est tu peux échanger des fichiers avec les deux pc. Si non, dis le moi Wink

Nota: Shared Dock veut dire: Documents partagés, si tu veux partager des fichiers, mets les dans el dossier Documents partagés du poste de travail.

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
02-03-2008 16:40 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #10
Faire un réseau
...ou partage des dossiers en faisant clic droit => partage
Et cocher la case "partager ce dossier sur le réseau".


Je vais bientôt faire plusieurs tutos qui comprendront non seulement la mise en place d'un réseau domestique mais également l'échange de fichier et la création de favoris réseau... Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
02-03-2008 18:27 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Configuration réseau Harry597 1 6 849 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  comment créer un réseau jluc66 3 7 273 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  [Résolu] Mettre en réseau Win7 et Ubuntu avec un Netgear tigrokiki 30 22 201 02-09-2015 15:35 PM
Dernier message: tigrokiki
  multi connection sur mon réseau noobs 2 5 768 02-09-2015 13:59 PM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Mise en réseau local de 2 ordis (situation particulière) Filtz 5 6 354 06-07-2015 05:52 AM
Dernier message: Troll
  Coupures carte réseau. ninou 31 30 732 21-11-2011 13:48 PM
Dernier message: Troll
  comment faire serge2011 6 7 786 24-09-2011 12:03 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Disque mumtimédia en réseau WiFi leminou 3 7 372 08-02-2011 07:52 AM
Dernier message: leminou
  [Résolu] Livebox trop loin... Que faire ? SecondSight 9 11 980 31-08-2010 09:18 AM
Dernier message: TotofTeam
  comment créer un réseau client serveur peropatron 4 14 220 05-07-2010 22:23 PM
Dernier message: youx01

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)