335 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 09:15 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Stick mémoire USB et carte XD invisible sur mon PC
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
scottish Hors ligne
Newbie
*

Messages : 8
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #1
Stick mémoire USB et carte XD invisible sur mon PC
Bonjour à tous,
C'est ma première visite sur ce forum que je viens de parcourir rapidement espérant trouver une réponse à mon problème que j'énonce ci-dessous.
Mon PC travaille sius XP et jusqu'il y a quelques jours il reconnaissait mon stick mémoire USB et mon appareil photo numérique losque je le branchais sur une prise USB, mais sans trop bien savoir pourquoi, maintenant il n'y a plus moyen de les faire fonctionner et ils n'apparaissent plus dans ''Explorateur Windows'' !
D'autres périfériques USB tels que: scaner, imprimante, disque dur externe, fonctionnent sans problème aucun.
Pour ce qui est de l'appareil photo numérique, j'ai réinstallé le drivers, mais sans résultat; Windows me dit que le ''pilote fonctionne corectement'' !
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème?
D'avance merci à qui peut m'aider
22-07-2006 07:27 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Didos34 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 43
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #2
 
salut c est bizare c est peut etre tes port usb qui sont dead mais essaye de brancher ton apn sur un usb qui marche par exemple celui de ton scanner a moins que ce soit un virus mais j en aurai jamais entendu parler fait un scan tiens nous au courant
bonne chance

atlhon 64 4200X2/7600gt 256 mo ddr3/carte mere gigabyte k8n sli/hdd segate 250go/ 1go de ram/graveur cd dvd double couche
22-07-2006 07:43 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
scottish Hors ligne
Newbie
*

Messages : 8
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #3
 
Merci Didos34 pour ta réponse.
J'ai essayé tous les ports USB et le résultat est négatif.
J'ai passé aussi l'anti-virus et tout est OK.
Lorsque je vais dans ''Gestion des périfériques" - "Gestion des disques", je vois mon stick USB, mais il n'est pas affublé d'une lettre. Si je lui en attribue une (K par exemple), alors uniquement avec explorateur Windows, je sais accéder aux fichiers du stick USB. Mais si j'arrête le PC ou enlève le stick; cela ne fonctionne de nouveau plus !
Est-ce que ces explications peuvent aider à trouver une solution?
D'avance merci.
24-07-2006 11:51 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
 
scottish a écrit :Merci Didos34 pour ta réponse.
J'ai essayé tous les ports USB et le résultat est négatif.
J'ai passé aussi l'anti-virus et tout est OK.
Lorsque je vais dans ''Gestion des périfériques" - "Gestion des disques", je vois mon stick USB, mais il n'est pas affublé d'une lettre. Si je lui en attribue une (K par exemple), alors uniquement avec explorateur Windows, je sais accéder aux fichiers du stick USB. Mais si j'arrête le PC ou enlève le stick; cela ne fonctionne de nouveau plus !
Est-ce que ces explications peuvent aider à trouver une solution?
D'avance merci.

Hum...d'apres ce que tu dis la. Si tu attribues une lettre a ton stick, apres, il apparait dans l'explorateur ?

Donc en fait, ca viendrait du fait que windows n'attribuerais plus automatiquement une lettre (H: par exemple) au lecteurs amovibles, puisque ton appareildoit être reconnu de la même facon.

Tu as essayé ta clé sur un autre pc ? Pas de probleme ?


Tu as essayé une autre clé sur ce pc ? Probleme ou pas ?

Je vais chercher si ca ne vient pas d'un service ou quelque-chose dans ce genre....

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
28-07-2006 22:35 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
scottish Hors ligne
Newbie
*

Messages : 8
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #5
 
Merci Troll pour ta réponse,
J'ai essayé ma clef sur un autre PC et tout est OK.
En fait ce n'est que sur mon PC fixe que j'ai un problème - cela pourrait provenir, comme tu le penses, de Windows?
Le problème se manifeste aussi avec mon appareil photo numérique losque je le branche sur un port USB et aussi avec le lecteur de cartes (24 en 1) "cardreader". Par contre mon disque dur externe, branché sur un port USB fonctionne très bien.
Ne serait-ce pas aussi une question de d'identification d'unité. Je m'explique: mon disque dur externe est formaté en NTSF tandis que ma clef USB l'est en FAT ???
Je n'y connais rien à ce sujet, si ce n'est que c'est différent.
Merci d'éclairer ma lanterne.
29-07-2006 17:53 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
 
Hum oui tres interessant, en effet...ton disque dur externe est reconnu...

Ce serait plutôt absurde que windows reconnaisse différement les périf sous ntfs...

Par contre ca me donne une idée, ton disque dur externe, tu le branche quand ? Tu a essayé de le branché apres avoir démarré windows ? Ca marche ? Si ca marche, essaies de brancher ta clé usb sur le même port que ton disque dur externe, juste apres avoir fait le test s'il marchait(donc tu le deconnecte(le dd externe) ).

Par contre, ton lecteur de carte...il est en usb ? Quand tu le branches, il est reconnu ? Et ensuite quand tu mets ta carte il le voit pas c'est ca ?

PS : derien pour la réponse, c'est la moindre des choses Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
29-07-2006 18:50 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
scottish Hors ligne
Newbie
*

Messages : 8
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #7
 
Bonsoir,
Mon disque dur externe est reconnu quelque soit le moment où je je branche; avant de démarrer Windows ou à n'importe quel moment en cours d'utilisation de Widows.
J'ai fait la manipulation suivante:
1) en cours d'utisation, j'ai branché le disque dur externe, il a été reconnu sous le lettre "I"
2) j'ai débranché la fiche USB du disque dur externe, il a effectivement disparu.
3) J'ai braché sur le même port USB la clef USB; même problème qu'avant, elle n'est pas reconnue.
Mon lecteur de carte est sous USB 2.0 - tout se comporte de ma même façon que pour ma clef USB - aucune lettre ne lui est attibué.
29-07-2006 19:20 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
 
Ton lecteur de carte, s'il n'y a pas de carte dedans c'est normal. Mais je veux dire, est-ce que windows le reconnait au moment on tu le connecte au moins ?(tu sais le bruit...tidam... Tongue )

Ou alors sinon c'est peut-être que ton windows ne reconnait plus le fat :o

Dans ce cas, on fait un test de plus pour en être sûr : tu sauvegarde ce qu'il y a sur ta clé usb sur un autre pc, ensuite tu la formate en ntfs. Tu remets les données(en les gardant sauvées autre part...on sait jamais). Et tu connecte ta clé une fois celle ci en ntfs Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
29-07-2006 20:00 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
scottish Hors ligne
Newbie
*

Messages : 8
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #9
 
Bonjour,
Oui mon Windows reconnait mon lecteur de cartes et ma clef USB; j'entends bien le bruit..."tidam..." lorsue je le branche sur le port USB.

Cet après-midi je vais essayer de formater ma clef en ntfs (après avoir sauvegardé les données), je suppose qu'il n'y a aucun problème s'il fallait reformater par la suite en fat?

Je te tiendrai au courant, et si entre temps,Troll, ou quelqu'un d'autre a une idée, elle est la bienvenue.
30-07-2006 06:47 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #10
Stick mémoire USB et carte XD invisible sur mon PC
scottish a écrit :Bonjour,
Oui mon Windows reconnait mon lecteur de cartes et ma clef USB; j'entends bien le bruit..."tidam..." lorsue je le branche sur le port USB.

Cet après-midi je vais essayer de formater ma clef en ntfs (après avoir sauvegardé les données), je suppose qu'il n'y a aucun problème s'il fallait reformater par la suite en fat?

Je te tiendrai au courant, et si entre temps,Troll, ou quelqu'un d'autre a une idée, elle est la bienvenue.

O.K. donc...en fait oui il y a des chances pour que ce soit un probleme de reconaissance des volumes en faf/fat32/fat16

J'attends le résultats de tes tests pour en être sûr Wink

Et non aucune probleme pour ensuite remettre ta clé en fat(recommandé)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
30-07-2006 06:51 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  carte sd endommagé (illisible) justin288 2 4 757 27-09-2014 16:24 PM
Dernier message: leader.75
  portable acer 7720 carte mere piala 3 5 621 20-06-2013 08:41 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Ne détecte pas ma carte graphique Informaticien zero 7 6 948 05-11-2011 15:14 PM
Dernier message: Troll
  installation carte graphique et ventilos qui tournent à fond les gamelles ! jenaimarredecetordi 11 14 748 18-07-2011 20:56 PM
Dernier message: Troll
  Faut-il changer la carte mère d'un ACER ASPIRE 7720G ? Jeanot66 20 26 071 05-01-2011 18:00 PM
Dernier message: Luaine
  [Résolu] Mémoire vive XP SP3 : 2Go au lieu de 4Go ? ameaulne 8 7 479 01-07-2010 21:42 PM
Dernier message: ameaulne
  probleme de carte sons tagadas jones 1 4 552 04-10-2009 16:00 PM
Dernier message: Bilifly
  [Résolu] Bios de la carte mère et windows7 zerge 13 11 997 20-07-2009 14:11 PM
Dernier message: -Sh4D0w-
  mémoire virtuelle insuffisante lilsofy 6 3 340 27-09-2007 18:12 PM
Dernier message: lilsofy
  Connaître nom carte son non installée Nobody 8 4 442 06-03-2007 07:54 AM
Dernier message: Nobody

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)