305 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 18:40 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
je n'arrive pas à ouvrir les fichiers Audio sur Internet.
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
bann Hors ligne
Newbie
*

Messages : 2
Inscription : Feb 2008
Réputation : 0
Message : #1
je n'arrive pas à ouvrir les fichiers Audio sur Internet.
Bonjour,

Voici mon problème : je n'arrive pas à ouvrir directement les fichiers audio, notamment MP3, proposés sur les sites Internet ; j'ai toujours le message d'erreur suivant :

"Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web

Causes les plus probables :
Vous n'êtes pas connecté à Internet.
Le site Web rencontre des problèmes.
Il se peut que l'adresse contienne une erreur de frappe.

Essayez la chose suivante :
Diagnostiquer les problèmes de connexion

Informations

Ce problème peut avoir différentes causes, notamment :

La connexion Internet a été perdue.
Le site Web est temporairement indisponible.
Le serveur de noms de domaine (DNS) est inaccessible.
Le serveur de noms de domaine (DNS) ne contient pas d'entrée pour le domaine du site Web.
S'il s'agit d'une adresse HTTPS (sécurisée), cliquez sur Outils, sur Options Internet, puis sur Avancées et vérifiez que les protocoles SSL et TLS sont activés dans la section relative à la sécurité.

Pour les utilisateurs hors connexion

Vous pouvez encore afficher les flux auxquels vous êtes abonné et certaines pages Web visitées.
Pour afficher les flux auxquels vous êtes abonné

Cliquez sur le bouton Centre des favoris , cliquez sur Flux, puis cliquez sur le flux que vous souhaitez afficher.

Pour afficher les dernières pages Web visitées (peut ne pas fonctionner pour toutes les pages)

Cliquez sur Outils , puis sur Travailler hors connexion.
Cliquez sur le bouton Centre des favoris , cliquez sur Historique, puis cliquez sur la page que vous souhaitez afficher."



Pourtant aucune de ces causes n'est semble-t-il en cause Big Grin .

Pour arriver à ouvrir ces fichiers MP3 , je suis obligé de faire "enregistrer la cible sous", puis d'enregistrer sur mon disque dur, alors que je souhaite seulement écouter, et ensuite ouvrir le fichier une fois enregistré.
Comment éviter tout cela et ouvrir directement les fichiers audio sur Internet sans devoir les enregistrer ?

Je suis sous Vista Premium et sous Internet Explorer version 7 je crois. ; mon niveau informatique est faible :|

Merci pour votre aide.
15-02-2008 23:48 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
 
Salut à toi bann, et bienvenue parmi nous Wink

Si tu souhaite te présenter, passe par la section "présentations" Smile

Pour ton problème, il me semble que Internet Explorer a raison, d'un certain côté : IE ne sait pas lire les MP3.

Par contre, quicktime, lui, sait les lire.

Rends-toi donc sur la page de téléchargement de QuickTime.
Télécharges-le et installe le.
Redémarres ton PC.
Essaies d'ouvrir une URL en .mp3...


Et dis-nous si ça marche Wink

A bientôt.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
16-02-2008 01:30 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bann Hors ligne
Newbie
*

Messages : 2
Inscription : Feb 2008
Réputation : 0
Message : #3
 
Merci beaucoup Troll pour ta réponse ; sur tes conseils, j'ai installé Quicktime et j'ai redémarré, mais cela ne marchait toujours pas ; alors j'ai été dans panneau de configuration, programmes par défaut, et j'ai associé Quicktime, à la place de Lecteur Windows Media, aux fichiers MP3, et cela a marché ; sur ma lancée Big Grin , j'ai fait l'essai aussi avec VLC et cela marche encore mieux ; il me semblait pourtant avoir déjà essayé cela auparavant, mais alors sans succès (il y avait peut-être alors un autre obstacle qui s'ajoutait tel qu'un mauvais paramétrage d'Internet Explorer ?).

Merci en tout cas, car grâce à toi ce problème pénible qui me faisait perdre beaucoup de temps (enregistrer les fichiers audio, puis les effacer si je ne voulais pas les conserver) est résolu : je peux dorénavant ouvrir directement et rapidement les fichiers audio des sites Internet sans devoir nécessairement les enregistrer.
16-02-2008 16:47 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
je n'arrive pas à ouvrir les fichiers Audio sur Internet.
Salut Bann,

De rien, c'est un plaisir Wink

Je ne t'ai pas proposé VLC car je ne savais pas ce que ça donnait sur Vista, merci à toi de m'avoir informé de son fonctionnement, je pourrai dorénavant le conseiller à la place de QuickTime Wink

Je met en [Résolu]

A très bientôt Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
16-02-2008 17:02 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nadia Hors ligne
Newbie
*

Messages : 1
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
Message : #5
je n'arrive pas à lire les fichiers Audio sur Internet.
bonsoir, j'avoue que je n'ai que quelque notions de l'informatique. ma machine a été reformater et je n'arrive plus à lire les fichiers audio sur le net. il semblerai que ce soit un pb de pilote. pourtant media player et VLC fonctionne correctement (j'ai le son). You tube fonctionne. j'utilise XP. Avant le formatage je ne pouvais meme plus télécharger et enregistrer sur le disque avant de lire le fichier.

pour mieux me comprendre voici ce que j'essaie d'écouter sans succès:
http://www.enseignemoi.com/audio.php?act...te&id=2865

la page du lecteur est visible mais la lecture ne demarre pas

Merci de m'aider!!!
26-08-2009 23:35 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
RE: je n'arrive pas à ouvrir les fichiers Audio sur Internet.
Salut nadia et :bienvenue:

Je pensais t'avoir répondu O_O Ça a planté visiblement...

Je te conseille de réinstaller FlashPlayer déjà : http://get.adobe.com/flashplayer/

En effet la page que tu montres le lecteur est en flash et chez moi ça plante à moitié donc la dernière version c'est conseillé.

Ensuite que veux-tu dire par "je n'ai pas l'audio" ? Tu vois la barre qui avance et la lecture qui se fait ? Mais sans le son ?

Tu utilises quel navigateur ? (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Opera, Safari...)
Et dans quelle version ? (Clique sur "aide" ou sur le "?" dans ton navigateur puis :arrow: "A propos" )

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
27-08-2009 16:33 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Probléme de mon casque audio micro intégré Papinien 2 7 140 07-01-2020 20:59 PM
Dernier message: Bilifly
Music [Résolu] problème avec un casque audio buzzmansai 28 30 121 16-10-2011 23:57 PM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Enregistrer un Cd audio sur son PC Jacky42 13 24 610 14-02-2010 00:29 AM
Dernier message: Troll
  Enregistrer une vidéo (écran) d'internet marschacha 10 9 934 31-10-2008 14:26 PM
Dernier message: Troll
  Conversion de fichiers??? gumjabba 8 4 765 07-01-2008 12:54 PM
Dernier message: kuro59
  compresser des gros fichiers Lili 21 9 074 19-06-2007 14:46 PM
Dernier message: Duncanass
  je n'arrive pas à graver mon jeu :( [resolu] gargout 5 5 161 04-04-2007 15:54 PM
Dernier message: gargout
  Achat de lecteur portable audio/video hyunkel30 9 4 611 01-12-2006 22:22 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Convertiseur de fichier audio roro69 5 4 921 10-09-2006 06:25 AM
Dernier message: roro69

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)