275 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 18-04-2024, 15:04 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] "il existe un nom en double sur le reseau" [Vista]
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
devilmad Hors ligne
Newbie
*

Messages : 14
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #1
[Résolu]"il existe un nom en double sur le reseau" [Vista]
Bonjour
a chaque fois que jallume mon ordinateur windows me signale qu il existe un nom en double sur le resau.
J aimerai savoir pourquoi il y a ce messge comme je peus regler ce problemes et qu elle en son les consequences de ce prbleme
merci de vos reponses.
14-02-2008 16:03 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #2
 
Bonjour,

Est ce que le message en question est :

"conflit d'adresse ip sur le domaine ?"

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
14-02-2008 16:39 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
devilmad Hors ligne
Newbie
*

Messages : 14
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #3
 
nn sa maffiche seulement nom en double sur le resau et sa senleve quand je veu cliquer dessus
14-02-2008 17:07 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
 
Salut à toi devimad,

N'est-ce pas toi qui a des problèmes de lenteur de ta connexion ?
Il est bien possible que cela ait un rapport ! (comme il est possible que non ^^).

Avant de vouloir cliquer dessus ou autre, appuies sur la touche "Impr.ecr." (ou print screen suivant ton clavier).

Puis ouvre Paint, fais CTRL + V
Enregistre le fichier (format -> JPEG)
Et envois nous l'image stp, qu'on puisse mieux voir.

Sinon, ce nom en double sur le réseau, signifie que plusieurs de tes PCs connectés, possèdent le même nom, tu peux changer ce nom en faisait ceci :

Panneau de configuration -> Systeme -> A gauche tu clic sur "paramètres systemes avancés"
Puis dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, tu clic sur l'onglet "Nom de l'ordinateur" Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
14-02-2008 21:12 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
devilmad Hors ligne
Newbie
*

Messages : 14
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #5
 
c bon j ai changer le nom de mon ordinateur .
Je ne peut pas prendre de capture d ecran car maintenant le message s affiche avan d afficher le bureau.
Et sinon ce problemes avait quelles consequences?
16-02-2008 14:13 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
 
devilmad a écrit :c bon j ai changer le nom de mon ordinateur .
Je ne peut pas prendre de capture d ecran car maintenant le message s affiche avan d afficher le bureau.
Et sinon ce problemes avait quelles consequences?

Salut Devilmad,

J'ai du mal à saisir tes deux première phrase combinées, tu dis "C'est bon", comme quoi tu as changé le nom, donc ça devrait plus apparaître, et ensuite tu dis "maintenant le message s'affiche" <-- Le message s'affiche encore, même après avoir changé le nom de l'ordinateur sur le réseau ?
Les conséquences, eh bien je dirai que cela peut ralentir les débits des deux PCs qui ont le même nom, précisément je n'ai jamais eu à faire à deux ordinateurs ayant le même nom dans un réseau Windows, mais cela provoque certainement des conflits lorsqu'ils essaient de communiquer entre eux ou de passer par le même chemin pour accéder par exemple au net...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
16-02-2008 17:11 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
devilmad Hors ligne
Newbie
*

Messages : 14
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #7
 
Oui desolé je me suis mal exprimé.Avant de changer le nom de l'ordinateur j avais voulu faire la capture d'ecran du message d erreur mais il s affichait au demarage de l ordinateur avnan que le bureau ne s affiche alor je n ai pas pu faire la capture decran.Ensuite j ai changer le nom de l ordinateur comme vous me l avez expliquez.
Donc le probleme est régler.
Merci de votre aide.
16-02-2008 17:18 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
[Résolu]"il existe un nom en double sur le reseau" [Vista]
Ok, donc le message ne s'affiche plus. Merci d'avoir reformulé ^^"

Je met en [Résolu]

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
16-02-2008 17:36 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
Exclamation Windows Vista SP2 : explorer.exe ne démarre plus automatiquement T-1000 17 10 516 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  probleme pour reinstaller windows vista samy20052005 3 8 320 10-02-2017 10:52 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Comment installer Vista ? leader.75 12 14 148 20-05-2013 11:05 AM
Dernier message: philgi
  [Résolu] Windows Vista SP2 et Diablo 3 Ekthros 24 15 905 21-07-2012 16:31 PM
Dernier message: Troll
  Vista corrompu : Recupération de fichiers de données sur disque dur Karine01 35 31 107 09-01-2012 22:58 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Vista ne démarre plus sauf en mode sans échec. louloutre32 15 12 757 06-12-2011 00:04 AM
Dernier message: Troll
  [Résolu] PB activation VISTA sweeping13 12 15 544 03-10-2011 20:58 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Problème Windows Vista sur Ordinateur Acer T-1000 69 50 098 28-07-2011 00:21 AM
Dernier message: Troll
Exclamation [abandonné] multiples problèmes avec vista: freeze, bug, pertes de programmes, etc... buzzmansai 41 27 763 17-07-2011 21:53 PM
Dernier message: Troll
  probleme formatage Vista elshaday 10 9 221 16-07-2011 20:26 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)