331 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 10:41 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
problème de son d'une webcam
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
juliette Hors ligne
Newbie
*

Messages : 2
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #1
problème de son d'une webcam
bonjour,
voilà le père noêl a eu l'heureuse idée de me faire parvenir une webcam sans notice. Seulement je n'ai que l'image et pas le son. Pourtant elle est bien branchée, l'ordinateur l'a reconnue tout seul et l'a installée. Alors certes je peux voir mes interlocuteurs mais je ne les entends pas. Cela me fait faire des progrès en dactylo mais ce n'était pas le but recherché! La webcam est une Senvas,10.0 mega Pixeles USB Webcam plus bulit-in Microphone. (je recopie bêtement car je ne comprends pas ce que je viens d'écrire sur cette webacm...) Alors y aura-til une âme charitable pour m'explique en des terms simples ce que je peux faire?
En tout cas merci d'avance
Juliette
23-01-2008 19:11 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
 
Salut Juliette, soit la bienvenue parmi nous Wink

Ta webcam a-t-elle un micro au moins ?
Car c'est loin d'être toutes les webcams qui ont un micro !
Pour vérifier, regarde sur la cam si tu vois un endroit avec des petits trous (je pense que tu situes a peu près à quoi ressemble des trous pour faire un micro).

Ensuite tu dis que "tu ne les entends pas" -> Ta webcam n'est pas une enceinte, si eux ne t'entendent pas ok, mais si toi tu les entends pas, ça vient pas de ta webcam !!


Mes termes étaient assez simple ? (sans ironie Wink ).


A plus Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
23-01-2008 20:22 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
juliette Hors ligne
Newbie
*

Messages : 2
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #3
 
merci beaucoup de cette réponse. Je ne vois pas quoi que ce soit qui ressemble à un micro sur la webcam.Pourtant dans son intitulé il y a "built-in Microphone". Je crois donc qu'elle a un micro intégré C'est presque certain.
j'ai bien compris que ma webcam n'était pas une enceinte et je m'excuse de l'imprécision de mon propos : j'ai réussi une fois à entendre mes interlocuteurs par contre eux n'ont jamais entendu le son de ma voix alors que leur webcam fonctionne avec d'autres...
Alors que dois je faire? Est ce que les références de la webcam que j'ai communiqué...
J'attends avec impatience de nouvelles explications
Merci d'avance
Juliette
24-01-2008 18:41 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
joul Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 332
Inscription : Aug 2007
Réputation : 1
Message : #4
 
c est peut etre tout simplement la cam qui ne fonctionne pas correctement et il faut l echanger ^^
sinon peux tu configurer la cam de facon a ce que le son soit actif ou pas?
24-01-2008 19:48 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
 
Salut Juliette Smile

Donc, si je comprends bien, tu dis que parfois tes interlocuteurs t'entendent, et d'autres fois non ?

Est-ce que ce sont toujours les mêmes qui t'entendent, et est-ce que ce sont toujours les mêmes qui ne t'entendent pas ?

Est-ce que par hasard ça ne se produirait pas lorsque tu essaies d'avoir plusieurs conversations audio en même temps ?

Tu converses en audio avec quel logiciel ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
24-01-2008 21:41 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #6
problème de son d'une webcam
Si c'est avec WLM (Windows Live Messenger, ex-MSN), va sur ta page où il y a tes contacts, outils, configuration audio et video, et tu fais ce qui est demandé. Quand tu arrives au microphone, sélectionne ta webcam (si elle y est) Wink

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
25-01-2008 11:14 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  problème de synchro son JOSE 5 8 195 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  Problème casque son Zeon 15 9 790 15-03-2015 13:47 PM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Problème dégradé couleur Informaticien zero 3 4 925 29-01-2013 19:35 PM
Dernier message: Informaticien zero
  Problème d'impression Manu 10 11 133 16-05-2012 21:40 PM
Dernier message: leader.75
Music [Résolu] problème avec un casque audio buzzmansai 28 30 020 16-10-2011 23:57 PM
Dernier message: leader.75
  Webcam affiche tout noir jerem-941 18 16 281 18-03-2011 18:19 PM
Dernier message: Quentin
  problème d'écran sur PC portable raslaboule 3 6 218 12-07-2010 19:30 PM
Dernier message: Troll
  Problème de lecture de dvd / utilisation de cd recovery toolbox Félipé35 3 5 723 20-12-2009 21:19 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Problème son Arattorn 6 6 196 01-09-2009 18:32 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Problème pc clavier/image. LvS` 5 6 702 21-05-2009 10:37 AM
Dernier message: -Sh4D0w-

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)