251 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 16-04-2024, 18:54 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
RAM:possible ou pas?
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #51
 
Le dd fait 10cm de large OK, donc déjà y'a 10cm de largeur au moins.


Par contre je dois avouer être surpris, si j'ai bien compris : ton disque dur est accroché d'un seul côté ?!

La solution serait de faire pareil pour le ventilateur en fait, s'il y a 6cm entre l'avant du boitier et le disque dur il y a la place pour mettre un ventilateur.

Je pense que la meilleure solution pour l'accrocher serait alors d'utiliser des "serre-tuyau" en plastique.

Je dois avouer ne plus savoir comment ça s'appelle, l'équivalent de ceci, en plastique, et en plus basique :

Image: Flexinox13mm%20gif.gif

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
01-02-2008 07:48 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
chapeau51 Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 222
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
Message : #52
 
bonjour

un peu en retard dans la discussion, je crois qu'il s'agit d'une surchauffe de dd???

c'est bien cela

alors si BLACKHAWK666, à sept petit euros à dépenser

il va la, install, et il est content

mais l'idée d'un fan sup, génial

moi même je l'ai fait
sur le panneau coté gauche en regardant le devant du pc, le seul qui donne acces à l'usine à gaz

j'ai percé ce panneau, pour y additionner un fan de douze en position pulsar

percé.. oui mais avec précisions, désolé j'ai pas fait de dessein, mais je me suis arrangé pour que ce fan en position soufflante entre la carte graphique avec son ventilo et aspiration de l'alim

une petite remarque, avez-vous déjà regardé une carte graphique, que voyez-vous
un ventilo toujours au milieu, je sais c'est pour répartir la masse calorifique, je doute, plutôt changer plus souvent sa carte, maintenant il vienne au pot d'échappement, ou si vous voulez un conduit de concentration de l'air chaud

ma question est ???

pourquoi, tiens je connais ça...............POURQUOI!!!

pourquoi le ventirad n'est pas mis au dessus de la carte, plutôt qu'en dessous
la chaleur ne serait plus concentré sur la surface de la carte

bon, d'accord c'est délirant, mais enfin , on pourrait l'imaginer

pour BLACKHAWK666

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040965.html

il met son dd dedans Wink et il fait des glacons
:shock: :shock:

par contre je ne sais si c'est par molex

bon we
01-02-2008 12:21 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BLACKHAWK666 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 26
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #53
 
Ce que tu me montre a l'air interessant Wink mais dans les commentaire sur le site un avis revient tout le temps : c'est bruyant or je deteste regarder un film ou jouer dans une soufflerie!

par contre Troll je comprend pas comment tu veut mettre le ventilo :/ si je met le ventilo comme je pense que tu me dis il va refroidir seulement la tranche du dd donc sa ne sera pas efficace (sauf si je me trompe)
01-02-2008 15:24 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #54
 
Bah si ce ventilo est en extracteur ca sera bon puisque l'air chaud sort, dans le cas contraire bah ca sera efficace bien que pas autant que de face !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
01-02-2008 17:06 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #55
 
Salut à tous,


Note : un ventilo qui refroidit la tranche d'un hdd, ca marche à la perfection... chez moi c'est comme ça.

Note 2 : non je te proposais d'accrocher le ventilo de la même manière que ton disque est accroché, mais entre lui et l'avant du boitier.


Note 3 : à l'avant du boitier, il y a une ouverture ? (ou un grille ou autre).

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
01-02-2008 18:51 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BLACKHAWK666 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 26
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #56
 
haaaaaa ok je viens de piger :boulet:

il faut que je regarde si sa loge entre le dd et la face avant car derriere le dd ya des fils (pour le bouton marche)
-> ya aucune ouverture pour l'air sur le face avant j'ai que un coté et l'arriere d'ouvert Wink
01-02-2008 20:21 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #57
 
Même pas de grille ou autre ?
Faut dire que le boitier nous aide pas beaucoup :/

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
01-02-2008 20:30 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BLACKHAWK666 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 26
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #58
RAM:possible ou pas?
non rien de rien a l'avant...
ya un tier pris pas les lercteurs dvd
un tier par les lecteur de carte
et le dernier tier c'est une plaque de plastique avec le bouton power au milieu.

c'est pc de commerce alors forcement c'est etudié n'importe comment^^
01-02-2008 22:30 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)