335 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 16:17 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Problème d'update avec antivir
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #21
 
Ben j'ai dernièrement réalisé pas mal d'opérations sur le pc. J'en vois deux qui seraient susceptibles d'avoir créé le problème :

- Je suis allé dans "services" et j'ai désactivé manuellement quelques updates en pensant qu'il s'agissait de mises à jour window que je ne voulais plus voir au démarrage. Mais je sais plus comment retourner la dedans pour réparer mes éventuelles betises...

- J'ai bidouillé mon routeur (adresse IP etc.) pour optimiser ma connexion sur certains logiciels de P2P (oups... pas bien !)


Pour le reste de ton message, Lol... [mode nature on] J'ai vraiment rien compris, même en regardant sur google la signification de "host" et de "dns" [mode nature off]

Idem pour les 2 liens fournis... Quelles conclusions dois-je en tirer ? (mis à part que je suis un peu bête Wink ). De plus, le 2nd lien ne fonctionne pas : je vois juste une publicité, avec autour des encarts avec une "croix rouge" que je ne peux pas ouvrir.
Est-ce que le 1er lien signifie qu'avec ma version "classic" je ne peux faire d'updates ? Je ne pense pas puisque je m'en sers depuis plus d'un an sans soucis...

Et puis comment "Ajouter les lignes suivantes au fichier Hosts de Windows" ???
Comment "Actualiser manuellement le fichier antivir.vdf" ???

"Ce message date de 2005 t'es pas le seul rassure toi lol" De quel message parles-tu ???

J'ai un peu honte de rien comprendre... Sad

petitemusique.net
03-01-2008 13:26 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Coram2007 Hors ligne
Logiman
******

Messages : 569
Inscription : May 2007
Réputation : 0
Message : #22
 
salut salut !

j'ai remarqué un petit truc sur une de tes captures ! tiens regarde celle là :

Image: sanstitregm7.th.jpg

j'utilise antivir aussi ! sauf que moi! j'ai "Yes" sur une option , et toi, tu as "No" !

bon regarde sur ton soft ! pour voir si je dis est vrai ! . Si c'est le cas va ici : ouvre ton logiciel clique sur "extra/configuration" cauche la case "expert mode" (en haut à gauche) puis va sur "general/update" et verifie que la case "use existing connection (network)" est bien coché ! si ce n'est pas le cas ! cauche la !!

aprés ça! si ça ne marche ! je donne ma langue au chat !

PS : tu n'aurais pas un firewall par hasard ? si c'est le cas! configure le de façon à laisser passer Antivir ! et si ça ne marche pas toujours ! va sur le gestionnaire des taches (Alt+Ctrl+Suppr) est verifie que ces processus sont bient on marche :

Image: sanstitregq4.th.jpg

se sont les processus globaus d'antivir qui permettent d'utiliser toutes les fonctions d'antivir !
05-01-2008 20:28 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #23
 
Ouais mais ta deja essayé de couper le firewall le temps de faire les majs ?

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
05-01-2008 21:24 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #24
 
Salut à tous,

Bon désolé j'ai pas pu répondre, prenez-vous en à Orange Wink


Alors :
Citation :Mais je sais plus comment retourner la dedans pour réparer mes éventuelles betises...



Je suis presque sûr que ca vient de là, antivir doit utiliser un service.

Donc, pour réparer tes bêtises : démarrer -> éxécuter -> tu tape services.msc et tu clic sur OK.


Si tu n'arrives pas à réparer tes bêtises
: Envoies nous 3 captures (ou plus suivant la longueur que la liste prendra)
La première, sera celle de la fenetre que tu obtiendra en faisant ceci :
démerrer -> exécuter -> msconfig.
Ensuite -> Onglet "Démarrage".

2eme capture :

Toujours dans msconfig : onglet "services" (en cochant bien la case "masquer les services microsoft")


3eme capture (surement plusieurs en générale la liste est longue) : une capture de la fenetre services.msc (là ou tu as fait des betises justement ! ^^).

Si possible il faudrait que l'on voit la colonne avec le statut du service : "arreté", "en cours", "désactivé".

Si on ne peut pas résoudre manuellement, on fera une restauration à une date antérieure au probleme Wink

Par contre les programmes installés depuis, seront surement désinstallés...Pour ça qu'on va essayer d'éviter Wink


...allez au boulot !

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
08-01-2008 22:46 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
chapeau51 Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 222
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
Message : #25
 
bonjour

tu dois savoir que et quand tu prends un anti-virus avec licence.. c'est pour une ou plusieurs selon ton besoin

apparament cet a.v. était sur le pc fixe, même avec un anti-virus free, on te donne une clé, cet a.v. et cette clé te donne un laps de temps de 12 voir 14 mois pour la renouveler

tu as voulu le mettre sur un portable et ça ne tourne pas, heureusement qu'il ne tourne pas ton update, sinon les éditeurs feraient faillites

ton bios et la brg tu y a pensé ??? je pense que non ce log enregistre ton cv de ta config, ton portable config différente, donc refusé, considéré comme copie
11-01-2008 12:13 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #26
 
Chapeau ce que tu dis j'ai pas bien saisi en intégralité m'enfin tu dis qu'il faut un licence par poste pour l'antivirus ! En partant du principe que antivir est une licence free et qu'il prévient si la licence est expiré, je pense que ce n'est pas la bonne solution, je privilégierais plus celle de troll

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
11-01-2008 16:57 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #27
 
chapeau51 a écrit :
bonjour

tu dois savoir que et quand tu prends un anti-virus avec licence.. c'est pour une ou plusieurs selon ton besoin

apparament cet a.v. était sur le pc fixe, même avec un anti-virus free, on te donne une clé, cet a.v. et cette clé te donne un laps de temps de 12 voir 14 mois pour la renouveler

tu as voulu le mettre sur un portable et ça ne tourne pas, heureusement qu'il ne tourne pas ton update, sinon les éditeurs feraient faillites

ton bios et la brg tu y a pensé ??? je pense que non ce log enregistre ton cv de ta config, ton portable config différente, donc refusé, considéré comme copie

Faux, antivir fonctionne comme avast : l'installateur est comme celui de n'importe quel logiciel. Tu peux l'utiliser autant que tu veux. A l'installation de antivir free il crée une licence aléatoire et gratuite (normalement c'est lors de la première màj qu'il crée la clé de licence).
(quand je dis comme avast : avast faut aller chercher la clé sur le site web, mais avant, il crée une licence aléatoire de 60 jours en attendant la licence gratuite complète).

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
11-01-2008 18:50 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #28
 
Un problème de santé assez sérieux m'a éloigné d'internet jusqu'à maintenant, et m'a donc empêché de vous répondre plus tôt.

Entre temps, et n'ayant pas pris connaissance de vos réponses, j'ai totalement désinstallé antivir que j'ai remplacé par avast! Jusqu'ici, ca tourne sans trop de problèmes et je vais continuer à le tester quelques temps...Lorsque j'aurais un peu plus la forme, je me repencherai sur le problème antivir (avec vos réponses à l'appui) car je n'aime pas trop que mon pc fasse la loi. Wink

Je clos donc -temporairement- le sujet, et je voulais surtout vous remercier d'avoir voulu m'aider. :cop: Je reviendrais vite vous poser pleins de questions, notamment autour de ad aware qui refuse maintenant lui aussi de se mettre à jour.

A bientôt et merci encore.

petitemusique.net
20-01-2008 11:36 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #29
 
ok pas de probleme, rétablis toi bien Wink

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
20-01-2008 18:54 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #30
Problème d'update avec antivir
Zarnergun a écrit :ok pas de probleme, rétablis toi bien Wink

Je ne saurais dire mieux, bon rétablissement et à la prochaine Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
20-01-2008 22:40 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  probleme money 2005 avec hotmail laurbro33 6 6 282 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  [Résolu] J'ai un problème de deplacer un objet dans la vue 3d blender blenks 4 5 916 05-11-2012 08:14 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Problèmes avec Tune-Up Utilities cahorssport 4 7 144 30-08-2012 22:56 PM
Dernier message: Troll
Rainbow [Résolu] Vitesse d'affichage et de connexion faibles avec TeamViewer woudam 10 21 936 26-09-2011 12:08 PM
Dernier message: Informaticien zero
  Problème avec PowerPoint hoova 5 6 448 25-07-2011 16:35 PM
Dernier message: youx01
  Problème, l'installation de Trackmania Nations Forever ne se lance pas ! Quentin 41 30 699 18-07-2011 13:54 PM
Dernier message: buzzmansai
  Gravure avec Windows Media Player 5 8 438 04-04-2011 17:00 PM
Dernier message: Luaine
  [Résolu] Video daylimotion illisible avec FF Numlock 13 8 238 01-04-2011 14:39 PM
Dernier message: Luaine
  [Résolu] problème pour installer weaver sync Luaine 4 5 388 11-06-2010 17:52 PM
Dernier message: Luaine
  [Résolu] Boot impossible avec Memtest, un tuto svp ?* Aethiryas 19 14 168 03-01-2010 22:19 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)