170 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 12:53 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Cryptage
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #1
Cryptage
bonjour a tous j'aimerais savoir quel language apprendre de manière a pouvoir programmer un outil me permettant de crypter du texte voir ensuite des fichiers cela semble possible ? enfin tout est possible mais que me conseillez vous ? C , C ++ ?


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
18-12-2007 18:03 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TotofTeam Hors ligne
Designer
******

Messages : 948
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #2
 
en c c'est possible, c++ aussi.

si tu passe par le c++ tu passera par le c toute façon.

a toi de choisir.

Mon Portfolio : www.christophe-sciortino.fr
Have a nice day Sleepy
18-12-2007 18:30 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #3
 
ok


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
18-12-2007 18:49 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #4
 
Je pense que c'est le langage pc a apprendre en premier, surtout sur windows, apres je pense que le python (j'avais commencé) est intéressant surtout sur linux ^^

Je pense que le C/C++ est le language base, puis après poussé son savoir vers Python, Basic/VB, Pascal ....

Je dis ca mais j'ai que peu commencé le C, une fois que je contrôlerais bien JS, a fond PHP... l'infographie

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
19-12-2007 11:42 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #5
 
VB connais déja un peu, et le python je vais mi mettre quand j'aurais mon kubuntu sur mon otre DD


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
19-12-2007 13:13 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TotofTeam Hors ligne
Designer
******

Messages : 948
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #6
 
en méme temps, pas besoin de langage complexe pour faire un programme de cryptage Wink

Zarnergun : c'est quoi le raport entre php et le c :OO

ayant les bases dans les deux langages, j'en voie pas :mrgreen:

par contre c->c++, la oui, la moitier du c++ c'est du c, et encore méme plus de la moitier.

Mon Portfolio : www.christophe-sciortino.fr
Have a nice day Sleepy
19-12-2007 16:12 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #7
 
Ah ok rapport, juste qu'une fois ces deux langages bien appris (php ca va mais JS je rame encore surtout sur l'xmlhttprequest ou j'ai trop de mal, mais donc une fois a géré je me lance a fond dans le c/C++ !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
19-12-2007 18:32 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gargout Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 983
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #8
Cryptage
Citation :bonjour a tous j'aimerais savoir quel language apprendre de manière a pouvoir programmer un outil me permettant de crypter du texte voir ensuite des fichiers cela semble possible ? enfin tout est possible mais que me conseillez vous ? C , C ++ ?


avant de parler de langage de programmation il faut tout d'abord étudier l'algorithmique qui demande un esprit mathématique et une certaine intuition, il faut en effet être méthodique et rigoureux afin de maîtriser l'algorithmique et en parallèle travailler sur des langages simples tel que Turbo Pascal (j'étudis l'algo depuis 2 ans et je ne travaille qu'avec Pascal étant très pédagogique et facile à apprendre que le langage C) et en parlant de cryptage, ce domaine nécessite une très grande connaisance en mathèmatique, l'algorithmique est une discipline très importante c'est la base de la programmation, une fois maîtrise tu peux travailler avec n'importe quelle langage(PHP, JavaScript, Delphi, C/C++,....)
25-12-2007 15:11 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)