269 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 23:13 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Problème de connexion
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #1
[Résolu] Problème de connexion
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si vous pouviez m'aider au sujet d'un problème de connexion WIFI.

Alors, je vais essayer de vous expliquer la situation :

J'ai une Livebox. Je suis un portable et j'ai une carte wifi intégré Intel® Pro/Wireless LAN 2100 3B Mini Pc Adaptateur. Jusqu'à présent, je n'avais jamais rencontré de problèmes de connexion wifi, quelque soit les réseaux sur lesquels je le connectais. ( Donc je sais paramétrer un réseau sans fil via Windows mais manuellement ).

Donc afin que ma liaison sans fil soit installée proprement. Je suis allée dans Panneau de Configuration/Connexion réseau/Clique droit sur la connexion sans fil/Propriétés/Onglet Configuration réseaux sans fil/la case "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil" cochée ( pour avoir accès aux options de Réseaux favoris )
J'ai supprimé tous les réseaux favoris existants car je veux me connecter à une nouvelle Livebox.

Dans "Afficher les réseaux sans fil disponibles" ( fonction de Windows quand on fait clique droit sur la connexion réseau sans fil ), j'ai cliqué sur "Configurer un réseau sans fil pour la maison ou une petite entreprise" et j'ai paramétré manuellement le tout avec mes codes et tout.

Dans "Afficher les réseaux sans fil disponibles", il détecte ma Livebox sans problème. J'arrive enfin à m'y connecter mais ça se désactive régulièrement ( environ toutes les trois minutes pour donner un aperçu de la situation! ).

Pour s'y reconnecter, depuis "Afficher les réseaux sans fil disponibles", si je clique sur Connecter et tout de suite après ( sans même avoir eu le temps de recevoir une réponse de la Livebox ) je vais dans Panneau de Configuration/Connexions réseaux/Clique droit dans le vide de cette fenêtre/Actualiser, et ça refonctionne!
( Par contre, si je fais Clique droit dans la fenêtre/Actualiser sans avoir cliqué sur Connecter dans "Afficher les réseaux sans fil disponibles", ( c'est-à-dire l'inverse ), ça marche pas. ( Bien que dans le premier cas, il n'a pas le temps de finir sa recherche au niveau de la Livebox... vous me comprenez? )
De même que si je clique droit sur la connexion et que je fais Réparer, ça n'arrange pas du tout le problème. Il me met le message d'erreur disant que Windows n'a pas pu réparer le problème etc... Il faut repasser par Afficher les réseaux sans fil disponibles/Connecter.

C'est agaçant, ça se déconnecte trop souvent. Ca m'avait jamais fait ça auparavant. D'où pensez-vous que cela puisse provenir ?.
Je pense pas que ça vienne du firewall de Windows ni de l'antivirus Avast...? Y aurait pas de raisons je pense. Ni de ma carte wifi ( du moins je ne l'espère pas ) car tout fonctionnait bien avant et fonctionne aussi par moment en l'occurrence...

Mais en même temps, je comprends pas!!

Je reste à votre disposition pour plus de détails si cela est nécessaire.

Merci d'avance pour votre aide.

@ + !
17-11-2007 06:34 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #2
 
Salut avec ta clé wifi tu n'avais pas un logiciel de gestion des réseaux ?

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
17-11-2007 09:31 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #3
 
Effectivement, j'avais pas inséré le cd de la livebox jusqu'à présent ( car j'avais pas besoin de passer par ça avant pour connecter le portable. )
Donc là, j'ai installé le Gestionnaire Internet, le navigateur Internet et tout ce qui s'en suit.

Et ce qu'il se produit maintenant, c'est qu'il se déconnecte toujours toutes les 3 mins mais il se reconnecte automatiquement à la suite de la déconnexion ( alors qu'avant c'était pas le cas )

Mais au final, ça n'a pas vraiment résolu le problème étant donné que ça continue à se déconnecter régulièrement. C'est pas vivable.

Cependant, j'ai un autre PC qui est connecté en Wifi via un Adapateur USB externe et j'avais désinstaller le gestionnaire internet etc et ça fonctionne parfaitement.

Vous auriez une autre proposition à tester?

@ + !

edit : Je viens de constater que ds "Afficher les réseaux sans fil disponibles", Windows ne peut plus configurer cette connexion sans fil et me signale donc qu'un autre programme est surement autorisé à gérer cette connexion et de passer par lui... Donc, ça c'est passé comme tu souhaitais?
17-11-2007 13:15 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #4
 
Je plane!! Je suis fatiguée ces derniers temps... donc un peu étourdie

Le problème est résolu grâce à l'installation des logiciels. Il n'y a plus de déconnexion.

Merci beaucoup en tout cas.

@+!
17-11-2007 15:22 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
[Résolu] Problème de connexion
Pour information, et pour la millionième fois :

merci d'ajouter [Résolu] AU DEBUT du titre....

(je le fais, mais bon, ça serait bien que ca rentre Big Grin )

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
17-11-2007 20:07 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  problème icone internet jryea1942 1 6 852 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  Probleme de connexion wifi-hotspot ayassiaya 8 10 782 07-01-2020 20:59 PM
Dernier message: Bilifly
  connexion wifi netbook sarah07 3 7 347 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  Connexion Internet Orange Jack 13 15 323 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  Problème de connexion d'une tablette en wi-fi rikrak 3 7 299 02-01-2016 23:53 PM
Dernier message: Informaticien zero
  connexion WPA impossible, symptome plutot louche castor09 4 6 928 04-09-2012 18:22 PM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] probleme connexion reseau MAGALI 12 17 993 09-06-2012 08:40 AM
Dernier message: leader.75
  probleme de connexion MAGALI 1 5 845 05-06-2012 21:09 PM
Dernier message: Bilifly
  problème connexion wi-fi ou autre lozach 4 7 743 22-11-2010 20:21 PM
Dernier message: Luaine
  [Résolu] Problème installation wifi fabrice0501 11 11 015 14-08-2010 11:01 AM
Dernier message: Zarnergun

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)