261 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 14:19 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Connexion 2 PC à une imprimante
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Rammstein_666 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 418
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
Message : #11
 
Rah ouai Undecided

Tu n'est pas tous seul a avoir des câbles Partout Big Grin

Moi ce sont les câbles Ethernet qui traverse ma Chambre
05-11-2008 19:03 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #12
 
leminou a écrit :Bonjour Troll,

Je comptais faire un câble dans le genre de celui-ci en rajoutant une seconde prise mâle à 50/60 cm mes deux PC étant l'un sur l'autre Wink
Image: cabledb25ws8.jpg
Image: w640.png

Je suis en train de me séparer de vieilles revues informatique et en parcourant l'une d'entre elle, j'ai trouvé un article sur un problème de commutateur électronique d'imprimante qui ne fonctionnait pas.

L'article source (l'Ordinateur Individuel n°146 de janvier 2003) dit...
Citation :le commutateur électronique ne fonctionne pas avec un certain nombre d'imprimante, laser en particulier. Le pilote d'impression des modèles incriminés cherchent constamment à dialogue avec l'imprimante pour en tester la disponibilité. Or, le commutateur électronique traite un signal par alternance, et fait obstacle à cet échange de données en continue.


Mon imprimante étant une vieille laser HP6L, je me repose la question de l'intérêt de l'achat du commutateur ?

Salut Leminou,

Hum oui un câble comme ça mais ton branchement de la seconde prise tu comptais l'effectuer en faisant comment ? En coupant chaque fil de cuivre en son centre (suivant la finesse ça va être amusant Big Grin ) et en liant à chacunes des deux prises ou alors prendre des fils et les rajouter par noeud / scotch / soudure (ce qui revient, électriquement, au même tu me diras) ?


Euh pour l'histoire de l'imprimante laser faudrait chercher sur Google en tapant par exemple "commutateur HP6L" pour voir si le problème a déjà été remarqué sur ton modèle mais sinon à par en testant je ne vois pas trop comment on pourrait savoir si cela va le faire avec ton imprimante ou pas Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
05-11-2008 19:46 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leminou Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 172
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
Message : #13
 
Bonjour Troll,

Pour le branchement de la seconde prise, c'est comme un sandwich, la nappe remplace le jambon et la prise remplace le pain Big Grin comme ceci. Donc je peux ajouter autant de prises que je veux.
Image: photo038eo7.th.jpgImage: thpix.gif

J'ai fais des recherches sur le commutateur HP, mais je n'ai rien trouvé d'intéressant.

PC1 - Boîtier: Zalman Z9PLUS # Alim. Seasonic X-Série 750W 80+G # CM Asus P8Z68-V LX # CPU Intel Core i7 2600K + Noctua NH-U12P # RAM G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC12800 ARES CAS9 # C.Graphique Saphire HD 7870 OC # SSD Cricial M4-128 - Seagate Barracuda SATA-III 3To/Win7-64b - Maxtor SATA-I 80Go/ Mageia # Nec EA231WMi LCD 23"
06-11-2008 10:09 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #14
 
Oui mais ce genre de branchement en nappes successives avec un périphérique au bout et d'autres au milieu, j'ai des doutes sur le fait que ca fonctionne avec un périphérique en parallèle (nom du port ici) ...


Après à vrai dire tester en général ça répond à la question :roll:


Mais si tu branches tes ports de cette manière cela veut dire :

1°) Que tu as une nappe très longue, pouvant aller d'un PC à l'autre tout de même, puis juqu'à l'imprimante..

2°) Que les deux PC sont en série (je suppose d'après la photo)... donc niveau tensions c'est vrai que ça risque de faire des choses étonnante si le potentiel est au niveau du PC. Si le potentiel est au niveau de l'imprimante... je dirait que au pire le dernier PC disque de pas avoir assez de jus masi pas de risque de surtensions normalement...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
10-11-2008 23:16 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leminou Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 172
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
Message : #15
 
Bonjour Troll,

Citation :Que tu as une nappe très longue, pouvant aller d'un PC à l'autre tout de même, puis juqu'à l'imprimante..

La longueur du câble n'est pas le problème, explication...
Image: laguerredetoiles-les2tours.jpg
Entre les deux prise parallèles, il y a 50 cm, donc le câble serait comme ceci...
U____________U_M U_______________________U.
PC1<-55 cm->PC2.......câble imprimante
"U" prise mâle et "M" prise femelle.

Il ne me reste plus qu'a trouver une prise et la rajouter sur le câble pour test, à suivre...

PC1 - Boîtier: Zalman Z9PLUS # Alim. Seasonic X-Série 750W 80+G # CM Asus P8Z68-V LX # CPU Intel Core i7 2600K + Noctua NH-U12P # RAM G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC12800 ARES CAS9 # C.Graphique Saphire HD 7870 OC # SSD Cricial M4-128 - Seagate Barracuda SATA-III 3To/Win7-64b - Maxtor SATA-I 80Go/ Mageia # Nec EA231WMi LCD 23"
11-11-2008 09:21 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #16
 
Si t'as moyen procure toi de quoi mesurer les tensions quand même Wink

C'est quoi ce pied sous tes PC O_O

C'est stable ton échaffaudage là ? xD


Toi tu dois pas avoir d'enfants qui se baladent dans la pièce ou alors t'as très confiance nan ? Big Grin

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
11-11-2008 09:43 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leminou Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 172
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
Message : #17
 
Citation :C'est quoi ce pied sous tes PC O_O

C'est un pied de chaise bureautique de récupération, les trottoirs sont mes fournisseurs Wink

Citation :C'est stable ton échaffaudage là ? xD

Ce n'est pas fait pour s'entraîner aux mêlées de rugby, mais il est possible de déplacer l'ensemble en faisant doucement. C'est un système gain de place, et pas d'enfant en bas âge.

Pour ce qui est du matériel de mesure, j'ai tout ce qu'il faut ou presque, manquent le temps et l'envie.

Je voudrais aussi modifier le boîtier du PC1 qui est en aluminium, faire une découpe circulaire sur le dessus pour y placer un ventilateur de 12 cm, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre et vu le massacre du boîtier PC2 ce qui est visible sur la photo, je n'ai pas de lime et la disqueuse est mal adaptée, ce sera donc pour "plus tard" vu qu'il me faudra tout sortir du boîtier et j'en profiterais pour percer quelques trous dans le "plancher" de celui-ci pour améliorer la ventilation.

PC1 - Boîtier: Zalman Z9PLUS # Alim. Seasonic X-Série 750W 80+G # CM Asus P8Z68-V LX # CPU Intel Core i7 2600K + Noctua NH-U12P # RAM G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC12800 ARES CAS9 # C.Graphique Saphire HD 7870 OC # SSD Cricial M4-128 - Seagate Barracuda SATA-III 3To/Win7-64b - Maxtor SATA-I 80Go/ Mageia # Nec EA231WMi LCD 23"
11-11-2008 10:20 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #18
Connexion 2 PC à une imprimante
Pour la custom' du boîtier faudra ouvrir un autre sujet :mrgreen:


Bon bah on attend les résultat de tes tests alors Wink

Penses à tester si ça marche avec 1 seul PC connecté à l'imprimante avant de tester avec les deux, si ça marche pas ça évitera une manip' et des risques déjà ^^ =)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
11-11-2008 10:59 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Connecter une imprimante sur FreeBox fafifi 11 12 091 03-11-2012 17:00 PM
Dernier message: Bilifly
  Imprimante non reconnue CATERMOL 10 6 148 03-09-2009 09:35 AM
Dernier message: leminou
  Parametrer mon imprimante Brother HL 1030 claude624 1 5 239 14-01-2008 12:10 PM
Dernier message: Zarnergun
  Problème d'imprimante (En partie résolu) Eve54 29 8 832 06-12-2007 17:22 PM
Dernier message: Eve54

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)