245 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 13:58 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
overclock d'un P4 northwood A
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
overclockthom Hors ligne
Newbie
*

Messages : 24
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
Message : #1
overclock d'un P4 northwood A
bonjour,

Je m'aprète à overclocker sous windows pour tester et après si je peux je reglerais dans le bios.
L'overclock ne sera que très minime pas de modif du Vcore, juste fsb.
Avant de faire des betise sur mon ordi, je voudrai savoir les risques auquels je m'expose, à savoir :

- il y a-t-il un chance de griller la machine si je choisi un mauvais pll ou que je met une fréquence trop élevée ?
- il y a-t-il un risque de devoir réinstaller windows à cause d'une fréquence ou un pll mal choisie.

je vous demande ça parce que le Pc sur lequel je veux overclocker n'est pas à moi et ça m'embeterais beaucoup de mettre en l'air ne serai-ce que l'OS.

merci de vos réponses.
25-09-2007 15:50 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
overclock d'un P4 northwood A
Salut à toi Smile

Bienvenue parmi nous.

Pour les PLLs, la question de choisir la mauvaise ne doit pas se poser car justement... IL FAUT ETRE SUR DE LA PLL !

En effet, depuis windows, avec les Plls il y a un risque, je connais des gens qui ont eu des bugs, l'OS peut en prendre un coup tout comme il peut ne rien se passer... Bref on peut pas te prévoir l'imprévisible, je dirais que si tu fais attention y'a pas trop de risque, mais le risque 0 n'existe pas !

Mon conseille, donc :

Tu es sûr de la PLL : fais un petit test (quelques MHz) our être sûr quand même.

Tu n'es pas sûr de la PLL : utilise le BIOS.

C'est sûr que le BIOS c'est plus contraignant, mais tu as pratiquement aucun risque de faire de bêtise, car au PIRE, ca ne boot pas !


Par contre, griller la machine, faudrait vraiment faire une énorme bêtise !!

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
25-09-2007 16:40 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Help flash bios et overclock dell vostro 200 Altaiir8 5 6 237 07-01-2020 20:59 PM
Dernier message: Bilifly
  overclock ma config tamzak 2 5 233 23-01-2009 17:09 PM
Dernier message: Rammstein_666
  overclock intel pentium 4a 2000mhz donkeykong 9 4 575 27-04-2008 19:25 PM
Dernier message: Troll
  overclock difficile p5kc et e6600 glake 19 8 989 23-01-2008 14:08 PM
Dernier message: Troll
  Overclock gpu et ram 8800 GTX ? sangoku538 11 6 847 15-07-2007 09:25 AM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)