2 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 20:27 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Régler le débit des connexion internet par livebox
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
François Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 613
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #1
Régler le débit des connexion internet par livebox
Donc voila le sujet , et donc aussi ma question , serait-il possible de réglé la connexion du débit de la livebox afin de bridé une connexion et de laisser plus de débit a une autre ? Si cela n'éxiste pas ou ne fonctionne pas , quelqu'un aurait une autre solution ?


Merci , @+
28-07-2007 10:44 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
 
Je te l'ai déjà dit : je suis sûr à 90 % que c'est impossible au niveau de la livebox.

Par contre on peut le faire au niveau de windows, mais là ça dépend : quel est ton débit ? Comment le pc que tu veux brider est-il connecté ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
28-07-2007 15:19 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
François Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 613
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #3
 
Oui je sais que tu me la déja dit , bref, alors j'ai un débit de 8méga et le pc que je voudrait brider est connecté via cable eth ,
merci
29-07-2007 10:55 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
T-1000 Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 6 711
Inscription : Oct 2006
Réputation : 16
Message : #4
 
Il est possible de brider la vitesse d'émission de l'ordinateur équipé en Wifi (à condition d'utiliser le dongle Wifi fourni par Wanadoo). Mais cela ne te concerne pas dans ton cas.
Par contre je ne sais pas si cela est possible de brider une connexion par cable éthernet.


Je donne à tout hasard la méthode à suivre pour brider une connexion wifi.
> Il faut posséder une Livebox et avoir installer le dongle (sorte de clé USB) four,i dans le pack.
> Il faut double cliquer sur l'icone dans la barre des taches "Utilitaire réseau pour Sagem Wifi 11g USB ADAPTER". Il est possible suivant la version de votre Livebox que l'intitulé de l'icone change légèrement.
> Dans l'onglet Configuration, cliqué sur le menu déroulant Vitesse d'émission et sélectionner le débit voulu.
> Cliquer sur Appliquer


Par contre je n'ai pas trouver cette utilitaire dans le cadre d'une utilisation d'un cable éthernet.

http://bedetheque.fr.nf/

Image: cartmanthecoon.gif
29-07-2007 11:54 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
 
8Mega c'est bon, ca laissera une certaine marge je pense... Enfin on va essayer.

En fait le problème c'est le suivant : on peut brider ta connexion en ethernet...mais on peut brider maximum à 10MB/S

On peut pas descendre en dessous.
Alors pour brider encore on va "reserver" 60% de la bande passante, à XP, normalement ca devrait donc rédurie la connexion du pc de 60%...



edit : Après plusieurs recherches, j'ai trouvé la solution : un logiciel qui te permet de contrôler ceci justement, il s'appelle NetLimiter
Sauf que... ce logiciel est payant ! Et après de nombreuses recherches je n'ai pas trouvé d'équivalent en gratuit...



EDIT 2 : En gratuit, Sunra Nimbus parait permettre de limiter la globalité de la BP, à tes essais : http://www.pctipp.ch/downloads/dl/24704.asp


Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
29-07-2007 13:37 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
François Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 613
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #6
 
merci je testerais sa et je vous tiens au courant merci déja =)
31-07-2007 11:34 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
Régler le débit des connexion internet par livebox
Ok Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
01-08-2007 20:26 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  connxion internet qui se coupe quent345b 0 3 356 24-01-2021 10:52 AM
Dernier message: quent345b
  Internet lent a demarrer apres sortie de veille alex323 4 9 434 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  problème icone internet jryea1942 1 6 852 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  Probleme de connexion wifi-hotspot ayassiaya 8 10 781 07-01-2020 20:59 PM
Dernier message: Bilifly
  connexion wifi netbook sarah07 3 7 347 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  Connexion Internet Orange Jack 13 15 323 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  Configuration Livebox Pro infopasdoue 1 4 644 06-02-2018 18:02 PM
Dernier message: infopasdoue
  Problème de connexion d'une tablette en wi-fi rikrak 3 7 297 02-01-2016 23:53 PM
Dernier message: Informaticien zero
  connexion WPA impossible, symptome plutot louche castor09 4 6 927 04-09-2012 18:22 PM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] probleme connexion reseau MAGALI 12 17 992 09-06-2012 08:40 AM
Dernier message: leader.75

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)