1 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-01-2026, 11:15 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )

Overclock gpu et ram 8800 GTX ?

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
sangoku538 Hors ligne
Newbie
*

Overclock gpu et ram 8800 GTX ?
Bonjour,
Ma CG tourne à ses fréquences natives (GPU:576Mhz ; RAM:1,8Ghz), à combien je pourrais la monter svp ?? merci d'avance Smile
20-06-2007 22:37 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master

Bonjour sangoku538,

L'overclocking n'est pas une science exacte, encore moins sur carte graphique, on ne peut donc pas prédire à l'avance à combien tu pourras l'augmenter.

Peut-être de 100MHz pour le processeur graphique si tu as un peu de chance Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
21-06-2007 04:00 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sangoku538 Hors ligne
Newbie
*

Ok merci, mais comment savoir où m'arrêter ? Par combien de Mhz dois-je l'augmenter à chaque fois ? A quelle fréquence dois-je mettre la RAM de la CG pour tel ou tel valeur de la fréquence GPU ??

Merci d'avance Smile
21-06-2007 08:25 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tony Hors ligne
Newbie
*

Je te conseillerais de faire un "bench" : tu augmentes petit à petit les valeurs et tu vois comment réagis ton système.

Image: 2328.png
21-06-2007 11:09 AM
sangoku538 Hors ligne
Newbie
*

okok Smile Merci, petite question : Est-ce que ça sert à qqch d'augmenter la fréquence du bus pcie ??
21-06-2007 17:44 PM
Troll Hors ligne
Trolls' master

sangoku538 a écrit :okok Smile Merci, petite question : Est-ce que ça sert à qqch d'augmenter la fréquence du bus pcie ??

Non, techniquement le bus PCI-E a déjà une bande passante largement assez large donc c'est prendre des risques inutiles.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
21-06-2007 19:26 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sangoku538 Hors ligne
Newbie
*

En fait, j'ai lancé nTune (utilitaire nvidia) et il m'a augmenté de 49% la fréquence de mon bus PCIE ^^
22-06-2007 07:08 AM
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)

0_O

Fais gaffe les Bus PCI crament tres facilement !
De plus overcloker une 8800 gtx sans raison c'est excuse moi mais completement con ! C'est ultra puissant tout passe sans aucun probleme niveau jeu, niveau interface logiciel et tout c'est plus que neccessaire, la frequence du bus graphi