236 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 14:21 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Climate Savers Computing
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Coram2007 Hors ligne
Logiman
******

Messages : 569
Inscription : May 2007
Réputation : 0
Message : #1
Climate Savers Computing
Les ordinateurs devront faire des économies d'énergie de gré ou de force. L'industrie informatique et Internet ont pris les devants en lançant l'initiative « Climate Savers Computing ».

Image: 106307rc1.jpg

Un milliard d'ordinateurs en 2008, le double en 2015. Les dernières projections du cabinet d'études Forrester sur l'augmentation du parc informatique mondial sont éloquentes. Cette croissance effrénée n'est pas sans impact sur l'environnement. Chaque année, ce sont plusieurs dizaines de millions de tonnes de déchets électroniques qui s'amoncellent. Mais ce n'est pas tout. Selon les experts, les PC n'exploitent que 50 % de l'énergie électrique qui leur est fournie pour fonctionner. Un gaspillage qui contribue indirectement à augmenter significativement les rejets de dioxyde de carbone, en grande partie responsables de l'effet de serre.

L'Union européenne s'apprête à prendre ce problème à bras-le-corps. La semaine prochaine, les représentants des Etats membres doivent tenir une première réunion afin d'établir des critères stricts en matière de consommation énergétique pour tous les appareils électriques, y compris pour les ordinateurs et les écrans. Ces travaux s'inscrivent dans le cadre de la directive 2005/32/EC dite Ecodesign, adoptée en juillet 2005.



pour lire la suite rendez-vous ici
17-06-2007 21:38 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
 
Erf mais si on a plus de marge de manoeuvre au niveau puissance on peut dire adieu à l'overclocking Undecided

La prochaine fois ça serait bien que tu la réécrive en entier plutôt que de mettre une courte citation Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
18-06-2007 05:53 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Coram2007 Hors ligne
Logiman
******

Messages : 569
Inscription : May 2007
Réputation : 0
Message : #3
 
Troll a écrit :

La prochaine fois ça serait bien que tu la réécrive en entier plutôt que de mettre une courte citation Wink


et bien j'ai remarqué que vos news ne sont pas si long que ça ! alors j'ai préferé poster un news respectable (ni courte ni long) comme les votres d'ailleurs !!!


PS : quoi que je fasse ! tu trouvera toujours une faille pour me critiqué :LOOL: :cop: (je fais qu rigoler là !!! prends pas mal comme dans la section présentation !!! Big Grin ) :mrgreen: :mrgreen:
18-06-2007 10:01 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
 
Je ne dis pas ça,

La taille je m'en fiche, c'est l'info qui compte, là tu n'as rien fait toi-même...

Tu as copié le début d'un texte, tu l'a mis ici et tu nous donne un lien vers la fin.

J'ai pas dit que c'était mal, mais bon...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
18-06-2007 10:14 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Coram2007 Hors ligne
Logiman
******

Messages : 569
Inscription : May 2007
Réputation : 0
Message : #5
Climate Savers Computing
cette news ! je l'ai posté hier soir alors que je cherchais un nouveua lien pour remplacé celui du logiciel "Restoration" dans la logithéque !!!
et je l'ai trouvé par hasard dans 01net puis je me suis dit que ça pourra bien être interréssant comme news ! et j'ai copié/coller !!!!

j'ai fait tous ça à 12:00 alors que mais yeux se réfermaient tout seul ! dans le but de faire plaisir ("j'étais pas en mesure de réflichir ni d'écrire quoi que se soit !


et voila ! j'éspére que l'histoire vous a plu ! :mrgreen:
18-06-2007 10:29 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)