246 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 06:00 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
SpaceTime, naviguez sur le web en 3D !
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #1
SpaceTime, naviguez sur le web en 3D !
Image: spacetimeot6.th.png

Le concept de la 3D semble se répandre de plus en plus parmi les systèmes d'exploitations, entre Windows Vista et les nombreuses distributions linux qui le proposent, seul xp restait un peu en reste.

Mais ceux qui désirent naviguer en 3 dimensions vont être servis. En effet un projet appelé "SpaceTime" a été mis sur pied afin de proposer un navigateur web 3D.
Avec une interface lissée et soignée, SpaceTime est plutôt attirant, d'autant plus qu'il propose des fonctionnalités intéressantes.

En effet la particularité de SpaceTime est aussi la recherche web, quatre moteurs de recherche sont intégrés pour l'instant, et lorsque que vous tapez votre recherche, SpaceTime charge tous les liens de la page de résultats, qui sont ensuite visitable via un simple clic, ceux-ci se mettant en arrière plan de la page de résultat, vous pouvez ainsi y accéder en un seul clic :

Image: searchingpe8.th.png

Un double clic sur une page affichée en réduit permet de passer en mode pleine écran et de naviguer normalement.
Bien évidemment, le projet est encore en bêta, ce qui explique en partie les quelques défauts comme la gestion de la mémoire et des ressources processeur, parfois assez impressionnante :

Image: utilmemjy8.th.png


Il est à noter cependant que la fonctionnalité de chargement simultané des résultats peut s'avérer très pratique pour une recherche d'image, vous voyez ainsi plus vite l'image que vous cherchez, de même sur ebay.
En attendant l'ajout d'autres moteurs de recherche et une meilleure gestion des ressources, et peut-être aussi la possibilité de naviguer sans agrandir les pages, vous pouvez tester ce gratuiciel en le téléchargeant.


Source : clubic.com et spacetime.com

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
06-06-2007 09:02 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #2
 
Pas mal Wink Je sens que je vais le télécharger Smile

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
06-06-2007 09:05 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #3
 
Perso je pense que je vais le garder, mais vais faire attention parce-que niveau rame ca pompe :x

Ah j'ai oublié de préciser aussi : pour l'instant c'est une version anglaise, donc google, yahoo, et ebay, les moteurs de recherche en version internationale (anglaise)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
06-06-2007 09:25 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #4
 
Aussi penser a désactiver ce petit joujou lors de travaux importants ou graphisme/video/3D

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
06-06-2007 09:32 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Coram2007 Hors ligne
Logiman
******

Messages : 569
Inscription : May 2007
Réputation : 0
Message : #5
 
pour ce qui est de ma part je suis sur et certain que ce petit bijou ne fonctionnera pas sur mon ordi pourri qui date de l'année 2004 !
06-06-2007 10:08 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rol Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 86
Inscription : May 2006
Réputation : 0
Message : #6
 
je dois être débile mais quel est l'intérêt ?
06-06-2007 21:27 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
 
Personnellement je trouve que les fonctions de recherche sont assez intéressantes. Comme dit dans la news, pour les images par exemple, mais pour les recherches normales aussi.

Puis après c'est assez pratique de pouvoir swticher entre les fenêtre assez vite. Mais sinon c'est surtout niveau design, joli pour les yeux Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
06-06-2007 21:38 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rol Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 86
Inscription : May 2006
Réputation : 0
Message : #8
 
Les fonctions de recherches ont vraiment l'air pas mal, ça je ne dis pas. C'est plus le désign 3D... En effet je vois que ça à l'air relativement pratique quand les fenêtres sont minimisées, mais en plein écran je suis pas convaincu de l'intérêt... De plus Firefox avec ses onglets intègre déjà une navigation facile. J'ai juste l'impression que c'est encore un de ces trucs qui n'ont d'autre but que de gonfler artificellement les config...
07-06-2007 07:25 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #9
SpaceTime, naviguez sur le web en 3D !
Oui bah c'est pas une révolution et c'est pas indispensable c'est sûr =)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
07-06-2007 16:33 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  SpaceTime, naviguez sur le web en 3D ! Troll 0 1 744 06-06-2007 11:03 AM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)