543 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-04-2024, 11:27 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] recuperer les donnees a partir de type='file'
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
emma13 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 22
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #1
[Résolu] recuperer les donnees a partir de type='file'
salut !!
alors voila mon probleme:
j'ai une popup ou je dois selectionner un fichier et un bouton pour valider mon choix:

<FORM method=post action="exec.php" target="page.php" ENCTYPE="multipart/form-data">
<input type='file' size='75' value='' name='fichier'/>
<input type="button" name="Vérifier" value="Vérifier" class="valider" &amp;#0111;nclick="java&amp;#0115;cript:lien('exec.php')"/>
</FORM>

et je veux donc recuperer mon fichier (et son chemin)
mais je ne sais pas comment faire .

ne faites pas attention a :target="page.php" et &amp;#0111;nclick="java&amp;#0115;cript:lien('exec.php')", c'est juste pour ouvrir dans une autre fenetre que la popup.

merci d'avance !!
15-05-2007 14:17 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #2
 
Je ne suis pas tout a fais sur de bine comprendre ta question tu veux récupérer les infos des champs de ton form ?

$_POST['nomduchamp']

JE ne comprend pas trop bien ta question xD

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
15-05-2007 15:31 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #3
 
Le chemin que tu veux récupérer, c'est celui du fichier sur le serveur ou le chemin entré par l'utilisateur qui le met dans le champs de fichier pour uploader le fichier ?

Pour récupérer le fichier déjà :

Dans exec.php (le fichier qui va être exécuté par le formulaire) :



//on vérifie qu'un fichier aie bien été envoyé
if&amp;#40;isset&amp;#40;$_POST&amp;#91;'fichier'&amp;#93;&amp;#41; AND $_POST&amp;#91;'fichier'&amp;#93; != NULL&amp;#41;

&amp;#123;

//On simplifie le nom des variables $_FILES
$tmp_name = $_FILES&amp;#91;'fichier'&amp;#93;&amp;#91;'tmp_name'&amp;#93;;
$name = $_FILES&amp;#91;'fichier'&amp;#93;&amp;#91;'name'&amp;#93;;
$size = $_FILES&amp;#91;'fichier'&amp;#93;&amp;#91;'size'&amp;#93;;
$type = $_FILES&amp;#91;'fichier'&amp;#93;&amp;#91;'type'&amp;#93;;
$erreur = $_FILES&amp;#91;'fichier'&amp;#93;&amp;#91;'error'&amp;#93;;

//On affiche les différentes variables

echo "Nom du fichier &amp;#58; ".$name;
echo "&amp;#60;br&amp;#62;Taille du fichier &amp;#58; ".$size;
echo "&amp;#60;br&amp;#62;Type de fichier &amp;#58; ".$type;
echo "&amp;#60;br&amp;#62;Nom temporaire &amp;#58; ".$tmp_name;
echo "&amp;#60;br&amp;#62;Erreur &amp;#58; ".$erreur;

//On crée une variable contenant le répertoire de destination
$uploadpath="./tonrepertoire/";

//On déplace le fichier du dossier temporaire vers le dossier de destination

move_uploaded_file&amp;#40;$tmp_name,$uploadpath.$name&amp;#41; or die&amp;#40;'problème au déplacement du fichier depuis le répertoire temporaire vers le nouveau répertoire'&amp;#41;;

echo 'Fichier bien envoy&amp;eacute;';
&amp;#125;

else &amp;#123; echo 'Veuillez s&amp;eacute;lectionner un fichier &amp;agrave; envoyer'; &amp;#125;



A moins que tu ne veuilles pas que le formulaire serve à envoyer des fichiers...? Mais dans ce cas, il ne faut pas utiliser un champs de type "file" Smile

D'ailleurs, tu as oublié le "MAX_UPLOAD_FILESIZE" comme attribut de la balise <input> quand c'est un type=file


Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
15-05-2007 16:17 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #4
 
Hoola j'avais meme pas vu !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
16-05-2007 05:29 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
emma13 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 22
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #5
 
merci, je vais essayer tout de suite !!
mais j'avoue que je ne comprend pas trop les $_FILES.
je vous tiens au courant !!
16-05-2007 06:47 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
emma13 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 22
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #6
 
Re !!!
alors avec :

if(is_uploaded_file($_FILES['signature']['tmp_name'])) {
move_uploaded_file($_FILES['signature']['tmp_name'], "$uploadpath$name");}

move_uploaded_file($tmp_name,$uploadpath.$name) or die('problème au déplacement du fichier depuis le répertoire temporaire vers le nouveau répertoire');

ou autre chose similaire, il me fait toujours les mêmes erreurs, je ne vois pas dutout pourquoi eskil ya des pb de deplacement :

Warning: move_uploaded_file(./home/web/outils/&amp;#0115;criptDaniel.txt) [function.move-uploaded-file]: failed to open stream: No such file or directory in chemin/mapage.php

Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: Unable to move '/tmp/php0McmwT' to './home/web/outils/&amp;#0115;criptDaniel.txt' in chemin/mapage.php

ou 'problème au déplacement du fichier depuis le répertoire temporaire vers le nouveau répertoire';
16-05-2007 09:28 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #7
 
1 )Si tu la pas déjà fait, crée un fichier sessions a la racine, c'est con mais free même des fois sur les $_file merde !

2 ) LE dossier en question a t'il les droit d'écriture (CHMOD) ?

3) On va déjà calé les deux ^^

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
16-05-2007 14:54 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
 
emma13 a écrit :Re !!!
alors avec :

if(is_uploaded_file($_FILES['signature']['tmp_name'])) {
move_uploaded_file($_FILES['signature']['tmp_name'], "$uploadpath$name");}

move_uploaded_file($tmp_name,$uploadpath.$name) or die('problème au déplacement du fichier depuis le répertoire temporaire vers le nouveau répertoire');

ou autre chose similaire, il me fait toujours les mêmes erreurs, je ne vois pas dutout pourquoi eskil ya des pb de deplacement :

Warning: move_uploaded_file(./home/web/outils/&amp;#0115;criptDaniel.txt) [function.move-uploaded-file]: failed to open stream: No such file or directory in chemin/mapage.php

Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: Unable to move '/tmp/php0McmwT' to './home/web/outils/&amp;#0115;criptDaniel.txt' in chemin/mapage.php

ou 'problème au déplacement du fichier depuis le répertoire temporaire vers le nouveau répertoire';

Hum... est-ce le nom de ta balise input type=file est maintenant "signature" ? Car je vois que tu as écris "signature" dans l'array...
Ensuite, le &amp;#0115;cript entier (enfin toute la partie qui gère le fichier, si le &amp;#0115;cript fait d'autre chose) nous serait utile !

Enfin, si tu mets "$uploadpath.$name" alors ca veut dire que tu as bien pensé à mettre un "/" à la fin de ton $ulploadpath hein ?

Une histoire de CHMOD c'est bien possible Smile

Mais ca nous serait bien utile de connaître tout le code Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
16-05-2007 16:11 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
emma13 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 22
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #9
 
salut !!
c'est bon, ça marche.
oui j'avais bien mis signature (j'avais mis fichier , juste pour vous expliquer et j'ai oublié de le faire dans mon dernier message).
mon problème, c'etait juste un point "." qui s'etait glissé dans le code lolll !!
merci de votre aide.

EMMA
18-05-2007 11:33 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #10
[Résolu] recuperer les donnees a partir de type='file'
Le "." devant "/home" ? ^^"

Content d'avoir pu t'aider Wink

Tu peux rajouter [Résolu] au début du titre de ton premier post en éditant ce dernier Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
19-05-2007 08:18 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)