351 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 01:52 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
boitier pour config
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
olyshzr Hors ligne
Newbie
*

Messages : 3
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #1
boitier pour config
Bonjour a tous,

Je vais me faire une config d'ici un bon mois et j'aimerais avoir vos avis (même si je sais a peu près ce qu'il me faut ) mais j'ai un problème, je n'arrive pas a me décider (ou trouver) un boitier !!!!!!

Alors voici mes "exigences": Wink
    - au début je voulais un boitier de gamer mais est ce que ceux ci ot de bonnes appréciations en termes de ventilations, facilite de montage ou assez de place a l'intérieur...


Donc balancez vos idées, elles seront TOUTES les bienvenues...
    - budget:100 ¤ max (ca peut être 104¤...disons a peu près 100¤ max)
    - sans alim car il y aura une seasonic qui viendra s'y loger
    - un design assez sympa


Ps : j'aime bien aussi ceux avec une vitre sur le cote Smile

edit by : zarnergun (pour éviter les problèmes )
17-04-2007 08:45 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #2
 
Bonjour à toi

Peux-tu nous dire la config que tu vas choisir Wink

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
17-04-2007 09:12 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
olyshzr Hors ligne
Newbie
*

Messages : 3
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #3
 
normalement je part sur une config pour faire tourner correctement crysis sachant que j'ai un budget de 900 ¤(pour les composants qui vont suivrent)
donc ca donne

- E4300 pour o/c ou bien e6400 ou e6600 suivant les prix d'ici la semaine prochaine
- p5b deluxe
- DDR II GSKILL 2x1 go PC6400
- normalement les nouvelles 8600gt ou 8600gts mais aux vues des tests ,je vais attendre qu'il y ait d'autres tests car la c'est pas terrible
- seasonic s12 500W
- boitier???la est tout le probleme mais je vais sans doute m'orienter vers le recom backdraft
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012...5452/
mais si vous avez d'autre idees ,elles sont les bienvenues evidement!!!
17-04-2007 09:28 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
 
Salut à tous,

Donc une configuration avec un processeur qui ne risque pas de faire gros four non plus, mais une carte graphique qui risque de demander de l'air.

Personnellement, j'ai trouvé ce boitier excellent :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00038564.html


Mais il en existe un autre, chez un autre constructeur, qui est exactement pareil (sauf la taille : quelques cm d'écart) qui est moins cher.

Un pote l'a acheté et il me dit que le ventilo sur le côté est silencieux, et vu l'air que ça doit brasser...c'est assez intéressant !

( je viens de retrouver le lien pour l'autre : http://www.ldlc.com/fiche/PB00037641.html )

Un systeme de fixation sans vis est fourni, pour le deuxieme tu peux mettre jusqu'à 4 ventilateurs 80mm à l'avant grâce à une multitude de petits trous qui te permettent un choix étendu de solutions de ventilateurs.

La seule question qui se pose est la déperdition de bruit : si tu achète un boitier très fermé, épais, il isolera le bruit intérieur de ton pc mais l'air circulera moins et ça risque de chauffer plus.
Cependant, si tu prends un boitier assez ouvert, avec des ouvertures un peu partout, tu risque d'entendre l'intérieure de ton boîtier.


Voilà Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
17-04-2007 19:53 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Revax Hors ligne
Ex-Staff
*****

Messages : 617
Inscription : Feb 2007
Réputation : 4
Message : #5
 
Personellement j'adore les boîtiers AlienWare, mais je ne sais pas s'ils les vendent vides Confused
Si vous visez l'ultra silence prenez du refroidissement à l'azote liquide xD Mais bon c'est pas donné Tongue
Moi personellment mon prochain boîtier je penses le faire moi même, les fait-maison sont toujours les plus beaux ^^ (gallerie montrant de zolie fait-maison)

Image: warhammero3.jpg
Image: 1375.png
Image: sweartroll.jpg
18-04-2007 03:10 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
 
AlienWare sont assez connu ouais, mais ils me semblent qu'ils sont également très cher...

Après s'ils les vendent avec une alim, c'est pas très grave, l'alim étant neuve, tu la revends un bon prix Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
18-04-2007 15:52 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Revax Hors ligne
Ex-Staff
*****

Messages : 617
Inscription : Feb 2007
Réputation : 4
Message : #7
 
Et si on met son pc dans son frigo, ca fait gain de temps pour allez se rationner, comme ca on peut vraiment jouer les no-life et en plus on a le boitier + le refroidissement Big Grin non ?

Image: warhammero3.jpg
Image: 1375.png
Image: sweartroll.jpg
19-04-2007 07:58 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
 
Bah vi, mais un frigo ça dépasse son budget :mrgreen:

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
19-04-2007 16:46 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Goss Hors ligne
Newbie
*

Messages : 9
Inscription : May 2007
Réputation : 0
Message : #9
 
Je te conseille le Antec Sonata III qui n'est pas encore sortie mais sa ne serait tarder ! Je crois qu'il vaut des les environs de 150¤ ( avec alimentation 500 W a verifier mais je crois que c'est 500 W)http://www.59hardware.net/~swimcarter/ce...9.JPG
http://www.59hardware.net/~swimcarter/ce...7.JPG
Mais si sa depasse ton Budget jte conseille le Sonata II pour mois de 100¤ ( avec alimentation 450 W ) qui est tres tres bon ! car il isole bien le bruit et est plutot classe :mrgreen:
27-05-2007 07:22 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
T-1000 Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 6 711
Inscription : Oct 2006
Réputation : 16
Message : #10
boitier pour config
Goss a écrit :Je te conseille le Antec Sonata III qui n'est pas encore sortie mais sa ne serait tarder ! Je crois qu'il vaut des les environs de 150¤ ( avec alimentation 500 W a verifier mais je crois que c'est 500 W)http://www.59hardware.net/~swimcarter/ce...9.JPG
http://www.59hardware.net/~swimcarter/ce...7.JPG
Mais si sa depasse ton Budget jte conseille le Sonata II pour mois de 100¤ ( avec alimentation 450 W ) qui est tres tres bon ! car il isole bien le bruit et est plutot classe :mrgreen:



Le Antec Sonata III est bien équipé d'un alimentation 500W mais il est déjà en pré-commande à moins de 120¤ ( cf materiel.net )

http://bedetheque.fr.nf/

Image: cartmanthecoon.gif
03-06-2007 12:53 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Quelle carte graphique pour minipc DELL? tigrokiki 0 3 824 28-07-2018 16:04 PM
Dernier message: tigrokiki
  Demande avis pour pc portable fitou 9 8 455 09-06-2015 21:31 PM
Dernier message: fitou
  [Résolu] Achat carte video occasion pour films HD tigrokiki 8 8 192 08-11-2013 09:00 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Carte mère Asus & boitier HP tigrokiki 27 21 562 30-04-2013 17:39 PM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Nouvelle config/ Upgrade de l'actuel François 7 8 906 27-07-2012 22:55 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Conseil ventilation de boitier v_v3ga 5 5 230 19-07-2012 12:45 PM
Dernier message: Troll
  Choix de config pour montage vidéo HD ? JipiBXL 4 7 066 20-11-2011 17:24 PM
Dernier message: Troll
  achat d'un nouvel écran d'ordinateur pour gamer georgesp 7 12 686 18-07-2011 12:43 PM
Dernier message: Troll
  Conseil pour l'achat d'un pc portable Luaine 28 19 901 06-05-2011 09:57 AM
Dernier message: jonygh18
  Config matériel.net Kouara 11 11 215 29-04-2011 14:42 PM
Dernier message: buzzmansai

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)