215 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 19:00 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[RESOLU] virus "zhelatin"
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
gaelle Hors ligne
Newbie
*

Messages : 2
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
Message : #1
[RESOLU] virus "zhelatin"
Bonjour !
J'ai besoin de personnes callées en informatique :oops:
Voilà lorsque j'ouvre ma messagerie (outlook) mon antivirus me signale la présence du virus : Email-worm.xin32.zhelatin.a mais il ne peut pas le nettoyer car "il se trouve dans un fichier d'archives".
Merci de votre aide
10-04-2007 15:55 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gargout Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 983
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #2
 
salut Smile
Citation :worm.xin32.zhelatin.a


tu veux parler de Email-worm.win32.zhelatin.a, bon tu as quoi comme anti-virus ??? sinon est ce que tu peux supprimer manuellement le message ???
10-04-2007 18:53 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
thomas2522 Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 155
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
Message : #3
 
ou encore tu changes d'antivirus si tu utilises je sais plus quoi que j'ai utilser sa sers a rien il nettoite aucun virus a oui c'est norton antivirus

Image: comptexfiregx9.png
10-04-2007 19:37 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
 
Bien, alors tout d'abord bienvenue à toi Gaelle sur Pcinfo-Web Wink

Ensuite, ils nous serait très utile que tu nous disâtes ou est situé le virus précisément...

Tu as quoi comme antivirus ?
Tu as quoi comme parefeu ?

Fais ceci : Procédure d'éradication des malwares/spywares/virus
MAIS NE REACTIVES PAS LA RESTAURATION SYSTEME, tu ne la réactiveras que quand je te dirais de le faire, ok ?

Postes nous également le rapport de ewido ( quand tu es dans le rapport tu fais ctrl + A (sélectionner tout) puis ctrl + C (copier).

Ensuite tu n'as plus qu'à le coller là ou tu postes ( en faisant CTRL + V).


Voilà voilou Smile

A bientôt

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
11-04-2007 09:49 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gaelle Hors ligne
Newbie
*

Messages : 2
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
Message : #5
 
Merci beaucoup pour vos réponses Big Grin
Mais ça y est mon problème est résolu. J'ai désactivé mon antivirus qui m'empechais d'accéder à mes messages contaminés et j'ai ainsi pu les supprimer.
11-04-2007 14:58 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gargout Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 983
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #6
 
Bien, j'espère au moins que tu ne l'as pas executé, ou qu'il est résident dans le système,.... édites le sujet de ton 1er message et ajoutes [résolu]
11-04-2007 18:22 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
[RESOLU] virus "zhelatin"
BOnsoir,

ca ne veut pas dire que tu n'es pas infectée !

Je te conseille très fortement un scan en ligne pour en être sûr :

Kaspersky on line scanner : Image: kaspersky.jpg SOUS INTERNET EXPLORER(cliquer sur l'image).

Acceptez le contrôle activeX.

Si tu as un problème pour installer les aciveX fais ceci :

Outils :arrow: options :arrow: sécurité :arrow: personnaliser le niveau, et là où il y a "télécharger les activeX signés", tu le mets sur activer.

Ensuite quand tu as accepté le activeX et que tu l'as téléchargé, clique sur suivant et ensuite sur paramètres d'analyse puis coche les deux cases d'en bas plus la case base étendue.

Une fois le scan fini, tu enregistre le rapport au format .txt(choisir en dessous du nom du fichier) et tu le colle ici, puis tu fais : outils :arrow: options :arrow: sécurité :arrow: <=> cliquez sur niveau par défaut(sous intnernet explorer).

Voilà Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
11-04-2007 18:53 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  problème de virus fabre27 5 9 573 05-03-2024 08:49 AM
Dernier message: Quentin
  un ou des virus très destructeurs, pouvez-vous m'aider ? laetitiah 8 8 321 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  en dehors de l'anti virus avast scarecrow 10 11 252 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  Attention au virus NewFie Nas 7 7 695 06-05-2010 22:08 PM
Dernier message: leader.75
Question [Résolu] beaucoup de clés!... beaucoup de virus dans la sall magguy62 11 9 473 16-03-2009 18:38 PM
Dernier message: magguy62
  protection antis virus la galère 16 9 578 17-01-2009 18:31 PM
Dernier message: Baroudeur
  Virus sur ma clé USB trouvé par Sophos marschacha 8 10 641 30-10-2008 14:15 PM
Dernier message: leminou
  [RESOLU]Virus insupprimable par avast mais détecté Aethiryas 11 10 037 21-06-2008 13:00 PM
Dernier message: Aethiryas
  [Résolu] Kaspersky online, un virus detecté rantanplan 15 15 279 17-05-2008 07:49 AM
Dernier message: rantanplan
  [RESOLU]Ad-Aware ameaulne 19 8 862 09-05-2008 20:27 PM
Dernier message: Coram2007

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)