News parue ce matin dans Micro Hebdo. Cette option était attendue chez les gamers comme l'annonce de la grande inégalité, et oui imaginez : souris, clavier contre manette..Evidemment la jouabilité et le temps de réaction est multiplié avec la souris, mais bon soyons objectif.
L'information circulait officieusement depuis quelques semaines, Microsoft vient de la confirmer : le Games for Windows-Live, l'équivalent pour Vista du service Xbox Live de la 360, sera lancé en Europe le 8 mai prochain. Ceservice permet, en premier à tout membre de trouver des partenaires pour des parties à plusieurs, via Internet.Pour cela, il lui suffit de se créer une identité appelée "gamertag" qui centralise ses meilleurs scores, les bonus qu'il a débloqués, la liste de ses camarades de jeux...Il permet de tachetr pendant les parties (clavier ou micro), de dl des contenus otpionnels comme des bandes-annonces ou des niveaux supplémentaires,etcBref dans l'absolu rien d'inovant : ces services, bien qu'encore récent sur consoles, existe des puis des années sur PC.Mais le petit plus du GWL est d'être interopérable avec le Xbox Live : les joueurs sur PC pourront en effet affronter des joueurs sur Xbox, soit plus de 6M d'adversaires potentiels selon Microsoft.
Tout comme le Xbox Live, le Games for Windows-Live sera proposé en deux versions : gratuit (limité au jeu en ligne) et abonnement payant (6e/mois), qui donnera accès à l'ensemble des options.
Site GWL :
http://www.gamesforwindows.com/en-US/liv....aspx
Source : Micro Hebdo