380 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 20:41 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[ résolu ] Renseignement pour une carte TV
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #41
 
Il n'y a pas de sortie son a l'arrière de la livebox ?

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
11-04-2007 09:34 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #42
 
Zarnergun a écrit :Il n'y a pas de sortie son a l'arrière de la livebox ?

:mdr: :mdr: Non il n'y en a pas ! xD

Les péritels transportent normalement le son. Donc peut-être chercher un adaptateur "péritel >> vga + jack" (ou vga + composite puis adaptateur composite >> jack, parce-que je serais surpris de trouver un vga + jack... )

tu m'excuseras de ne pas avoir l'habitude du matériel a moitié fabriqué !

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
11-04-2007 09:41 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #43
 
NON! Il n'y a que des prises ethernet et usb sur la Livebox ( ils sont tous similaires à ma connaissance )

Je vais revoir tout ça avec la personne qui m'en a parlé afin qu'il m'explique clairement sa théorie sur le boîtier convertisseur ( tout en développant la théorie de Troll ) et je vous tiens au courant.

@ + !
11-04-2007 09:41 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #44
 
re

La raison pour laquelle ils veulent un boitier convertisseur Péritel/vga avec une entrée péritel ainsi qu'une entrée VGA et une sortie VGA, c'est pour ne pas avoir à "brancher et débrancher" le câble de l'écran entre le PC et le décodeur à chaque fois qu'il souhaite regarder la TV.
11-04-2007 14:34 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #45
 
150 ¤ ou de l'huile de coude je choisi l'huile de coude Big Grin

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
11-04-2007 14:52 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #46
 
Je ferais remarquer que ces connecteurs ne sont pas étudiés pour être déplacés à chaque instant :!: A force de passer de l'un ( PC ) à l'autre ( décodeur ), plus rien ne va fonctionner à la fin :!: ( ça va abimer la carte vidéo par exemple sur du long terme, et ça c'est sûr! ) Donc, de cette angle, il serait plus sage effectivement d'investir 150 euros maintenant plutot que + plus tard. Et puis, y aura plus de maillage après :!: ( une fois tout installer, tout fixer )
D'ailleurs, on a pas encore décidé quel convertisseur fera vraiment l'affaire, donc on est même pas sûre d'en avoir vraiment pour 150 euros!
Alors ...
11-04-2007 15:08 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #47
[ résolu ] Renseignement pour une carte TV
Zarnergun a écrit :150 ¤ ou de l'huile de coude je choisi l'huile de coude Big Grin

+1

Pitchoune, cela reste ton(votre ?) choix, cependant, je te ferais remarquer que tu dis que ces connecteurs (donc les VGA) ne sont pas fait pour être débranchés souvent, cependant, si quand tu veux utiliser ton écran pour ton pc tu ne débranche pas le cable de la carte graphique, tu vas quand même débrancher celui de l'écran...qui est un connecteur VGA aussi !(pour y brancher le cable venant du boîtier décodeur)
DOnc de toute façon, tu va devoir brancher/débrancher un connecteur VGA souvent !

Après si tu veux mettre de l'argent dans un boîter convertisseur...c'est toi qui choisit Wink

Mais j'en reviens aux solutions d'origine : une carte d'acquisition tv, qui aurait une entrée vga + composite par exemple, ou même une entrée péritel. Et qui serait branchée en entrée à ton décodeur, et en sortie à ton pc...ça serait bieeeeeeeeen plus simple ! ( et ça m'étonnerait que tu en aies pour plus de 100¤ !!!).


Voilà Smile Et sur le long terme, une carte d'acquisition vidéo (externe c'est plus pratique, mais en pci tout aussi bien...) ça peut resservir, se revendre...bref, c'est beaucoup plus utile qu'un boîtier remplissant la même tâche qu'un simple cable... Smile

Ps : De plus, avec une carte d'acquisition ou un systeme similaire, tu n'auras rien besoin de débrancher, ça sera tout le temps branché au pc, et tu n'auras qu'à lancer le logiciel d'acquisition fourni avec pour avoir l'image que la carte reçoit...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
11-04-2007 20:13 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Quelle carte graphique pour minipc DELL? tigrokiki 0 3 850 28-07-2018 16:04 PM
Dernier message: tigrokiki
  Demande avis pour pc portable fitou 9 8 497 09-06-2015 21:31 PM
Dernier message: fitou
  [Résolu] Achat carte video occasion pour films HD tigrokiki 8 8 232 08-11-2013 09:00 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Carte mère Asus & boitier HP tigrokiki 27 21 663 30-04-2013 17:39 PM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Cherche bonne carte son + casque kamehame 5 8 066 25-11-2012 18:24 PM
Dernier message: Baroudeur
  Choix de config pour montage vidéo HD ? JipiBXL 4 7 098 20-11-2011 17:24 PM
Dernier message: Troll
  Changement de carte graphique TonJu 5 9 318 01-08-2011 15:55 PM
Dernier message: Toto
  achat d'un nouvel écran d'ordinateur pour gamer georgesp 7 12 720 18-07-2011 12:43 PM
Dernier message: Troll
  Probleme bios et carte graphique konamura 3 7 494 02-07-2011 17:05 PM
Dernier message: Informaticien zero
  Conseil pour l'achat d'un pc portable Luaine 28 19 975 06-05-2011 09:57 AM
Dernier message: jonygh18

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)