282 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 18:06 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Graveur DVD LG en SATA
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
artirati Hors ligne
Newbie
*

Messages : 43
Inscription : May 2006
Réputation : 0
Message : #1
Graveur DVD LG en SATA
Image: 000000052640iv4.th.jpg
La firme LG migre vers l’interface Serial-ATA (SATA) pour ses graveurs de DVD.

Le premier modèle disposant de cette interface est le GSA-H30N offrant des caractéristiques habituelles en gravant des DVD±R en 16x, des DVD±R DL en 8x, des DVD+RW en 8x, des DVD-RW en 6x, des DVD-RAM en 12x, des CD-R en 48x et des CD-RW 32x.

Ce graveur est disponible sur le marché pour un prix d’environs 40 euros. Il existe déjà deux modèles de graveurs DVD utilisant l’interface SATA signés Samsung qui sont les SH-183A et SH-W163A vendus à des prix équivalents.

Source : matbe

L'hellion ne s'associe pas avec le cafard
27-02-2007 08:58 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
 
Le S-ATA apporte quoi au juste ? Un temps d'accès réduit peut-être ?

PArce-que niveau débit je vois pas trop l'intérêt...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
27-02-2007 18:31 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #3
 
Bonsoir à vous

Surtout qu'il faut un driver pour le faire fonctionné à mon avis, tout comme les disques durs

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
27-02-2007 19:54 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
artirati Hors ligne
Newbie
*

Messages : 43
Inscription : May 2006
Réputation : 0
Message : #4
 
Je pense que l'introduction du SATA chez les graveurs DVD devrait permettre aux fabricans de cartes mère d'abandonner définitivement les ports IDE (dans plusieurs années)... Mais le SATA, c'est plus pratique aussi : taille du cable réduit (meilleur passage de l'air au sein du boitier, facilité des branchements : finis les master-slave de l'IDE). Enfin, il y a l'argument marketing : plus de débit (pas très utile pour l'instant :mdr: mais avec le HD-DVD et le Blue-Ray... Confused ). Je crains surtout le fait qu'il ai besoin de drivers (comme des DD SATA : pour installer windows, on doit installer d'abord les drivers) mais si on est obligé de puiser tout ça dans le CD, comment faire.. PARADOXE :o ... Bref, pour le même prix que les Graveurs DVD IDE, je prends... Smile

L'hellion ne s'associe pas avec le cafard
27-02-2007 20:25 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #5
 
je ne sais pas si c'est mon disque dur ou ma carte mere mais je n'ai jamais eu besoin de pilotes pour celui ci qui est en :

SATA II 16 mo de buff 320 Go !

J'ai reinstallé de tres nombreuses fois xp et j'ai passer de nombreux linux, et jamais aucun pilote a fournir

C'est peut etre parce que c'est du Western Wink !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
27-02-2007 21:07 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
artirati Hors ligne
Newbie
*

Messages : 43
Inscription : May 2006
Réputation : 0
Message : #6
 
pratique !! (je prends pour référence mon PC qui a plus de 5 ans maintenant... alors, je pense que ça vient de ma MB ==>Il faudrait que je me mette à jour !! :mrgreen: mais je devrais l'être cet été !!! Smile )

L'hellion ne s'associe pas avec le cafard
27-02-2007 21:21 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #7
 
Pour info j'ai :

Asus A8n32 Sli deluxe
Western Digital 320 Go SII 16 mo

Config de la rentrée, enfin j'ai un Pc ^^

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
27-02-2007 21:22 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
 
Non, cela fait un certain moment maintenant que les drivers SATA sont comme "intégrés" à la cm.

En fait, il faut juste les installer pour certaines fonctions supplémentaires comme le NCQ du s-ata2, et un meilleur fonctionnement, mais l'installation de windows 2000 pro, et XP, ne pose aucun probleme en SATA !

Il veulent remplacer l'IDE en effet...mais mois je les aimeuh mes ports IDE Tongue

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
27-02-2007 21:41 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #9
 
Il y a du materiel d'entrée de gamme qui demande encore des pilotes et meme pour xp :

==> mon pere ! avec un maxtor chez plus quoi ca cm une entrée de gamme lui demande des pilotes !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
27-02-2007 22:06 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
artirati Hors ligne
Newbie
*

Messages : 43
Inscription : May 2006
Réputation : 0
Message : #10
Graveur DVD LG en SATA
Troll a écrit :Non, cela fait un certain moment maintenant que les drivers SATA sont comme "intégrés" à la cm.

C'est bien ce que je pensais !! Mais mon PC est plus vieux qu'un certain moment :mrgreen: :cry:
Merci Troll de nous éclairer de ta lumière sur des sujets sombres !!

L'hellion ne s'associe pas avec le cafard
27-02-2007 22:31 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Graveur DVD LG en SATA artirati 0 1 459 27-02-2007 10:02 AM
Dernier message: artirati

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)