463 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 08:26 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Comment repérer un Hoax ?
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #1
Comment repérer un Hoax ?
Comment repérer un Hoax ?

Salut à toutes et à tous !

Quand vous recevez des mails, certains sont des canulars, plus connus sous le nom de hoax, ou virhoax (faux virus)

Voici quelques liens où vous pourrez détecter si c'est un hoax ou non:


il suffit de faire un copier une partie du mail, et de le coller sur le site dans l'espace réservé, il faut cliquer sur "rechercher".

Pour hoaxkiller :


Si c'est indiqué un pourcentage assez élevé, c'est un canular, si il n'y a pas de pourcentage, c'est que ce n'est pas un canular...

Pour hoaxbuster :

Si c'est rouge, le mail est un canular, si c'est vert, ce n'est pas un canular...

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
28-04-2006 13:59 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
danoo Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 139
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #2
 
hoax c'est du spam?

08-08-2006 08:47 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #3
 
Euh pas tout à fait

Le spam c'est des mails que tu reçois en grande quantité, où le contenu n'est pas un canular

Alors que le hoax, c'est un canular que tu reçois par mail, genre MSN sera payant etc...

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
08-08-2006 08:50 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
danoo Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 139
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #4
 
d'accord Smile

:olala: ya trop de terme pour mon petit cerveau :lol: :lol:

08-08-2006 12:00 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
chapeau51 Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 222
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
Message : #5
Comment repérer un Hoax ?
bonjour

les deux sites sont compétents en quelque sorte

je prèfère la référence de ce site qui a pignon sur rue

et en vous abonnant à la newletter, vous serez averti en temps réel

mais seulement aux hoax, mais tout ce qui concerne l'informatique

à consulter

bonne journée

http://www.secuser.com/
11-01-2008 12:01 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #6
RE: Comment repérer un Hoax ?
Salut,

en ce moment, j'en reçois au moins un par semaine, ça va de la fillette enlevée au virus torche olympique qui va faire fondre mon disque dur. Je trouve ça vraiment gonflant. Avant de savoir que les hoax existaient, je marchais à tous les coups ou presque. Maintenant à chaque fois je fais une recherche. Et en plus on ne peut pas les éviter puisque ça vient de nos propres contacts. Alors je leur donne le lien pour qu'ils sachent ce que sont les hoaxs et qu'ils fassent des recherches avant de poster en masse.

ce qui m'agace, c'est que je ne comprends toujours pas l'intérêt. Ce n'est pas drôle, pour tous ce qui touche aux sujets graves (enlèvement d'enfants, dons d'organe...) je trouve ça vraiment pitoyable, quand à toutes les fausses infos informatiques ou vilains méchants virus du siècle, ça panique juste ceux qui ne connaissent pas. Donc voilà c'était mon coup de geule de la matinée après le deuxième hoax de la semaine.

Angry

04-02-2011 10:50 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #7
RE: Comment repérer un Hoax ?
(04-02-2011 10:50 AM)Luaine a écrit :  Salut,

en ce moment, j'en reçois au moins un par semaine, ça va de la fillette enlevée au virus torche olympique qui va faire fondre mon disque dur. Je trouve ça vraiment gonflant. Avant de savoir que les hoax existaient, je marchais à tous les coups ou presque. Maintenant à chaque fois je fais une recherche. Et en plus on ne peut pas les éviter puisque ça vient de nos propres contacts. Alors je leur donne le lien pour qu'ils sachent ce que sont les hoaxs et qu'ils fassent des recherches avant de poster en masse.

ce qui m'agace, c'est que je ne comprends toujours pas l'intérêt. Ce n'est pas drôle, pour tous ce qui touche aux sujets graves (enlèvement d'enfants, dons d'organe...) je trouve ça vraiment pitoyable, quand à toutes les fausses infos informatiques ou vilains méchants virus du siècle, ça panique juste ceux qui ne connaissent pas. Donc voilà c'était mon coup de gueule de la matinée après le deuxième hoax de la semaine.

Angry
Comme tu dis, ce genre de choses inutiles, inquiètent les novices et dépensent de l'énergie à rien ! Image: fofolle-1--21b6.gif

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
08-02-2011 10:03 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #8
Modération de "Comment repérer un Hoax ?"
Des messages ont ete retires par la moderation. Merci de votre comprehension.

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
07-01-2020 21:02 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jimmysims Hors ligne
Banned

Messages : 10
Inscription : Feb 2020
Message : #9
RE: Comment repérer un Hoax ?
Thanks
15-02-2020 08:31 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Vanessa974 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 1
Inscription : Apr 2022
Réputation : 0
Message : #10
RE: Comment repérer un Hoax ?
Pour repérer des faux dans une boite mail et connaitre le lien sortant survolez avec la souris (sans cliquer) le lien et regarder l'adresse URL (hpp://).
(Ce message a été modifié le : 09-09-2022 10:40 AM par Vanessa974.)
09-09-2022 09:55 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Compte Facebook cracké, comment se protéger ? tigrokiki 4 6 826 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  [Résolu] Comment reformaté DD verrouillé par Mdp tigrokiki 15 10 346 12-04-2014 19:30 PM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] "Searchqu " comment le supprimer kamehame 18 22 718 14-01-2012 11:45 AM
Dernier message: Troll
  Comment empecher un fichier d'arriver ? Jimy 1 5 127 16-05-2008 04:53 AM
Dernier message: Troll
  [Résolu] comment supprimer ce trojan ??? gargout 3 6 778 13-10-2007 09:16 AM
Dernier message: -Sh4D0w-
  [Résolu] comment lancer avg 7.5 au démarrage de windows[résolu] lilivalen 16 14 038 22-06-2007 17:40 PM
Dernier message: lilivalen
  [resolu]Comment installer des fichiers host ? bils2 5 7 277 09-04-2007 16:48 PM
Dernier message: bils2
  comment bloqués les pop-ups ???(résolu) bils2 3 4 873 01-11-2006 23:20 PM
Dernier message: Troll
  comment lutter contre les log mick_974 1 4 534 02-08-2006 14:59 PM
Dernier message: Bilifly
  comment formater mon pc elisa24 4 4 499 29-07-2006 21:17 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion :