460 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 12:09 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Problème d'affichage ( écran noir )
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #1
Problème d'affichage ( écran noir )
Probleme résolu !

Bonjour à tous!

Je sollicite votre aide car j'ai un problème avec un pc équipé d'une carte mère P4 ASUS P5GD1 Intel 915P, d'une carte graphique ASUS EAX1300PRO 256Mb DDR2 et d'une barrette mémoire 512MB CORSAIRE.

Donc le matin, il a planté : la souris ne répondait plus, ni l'accès au gestionnaire de tâches ... blocage sur le travail en cours.
Je l'ai redémarré et il m'affiche un écran noir. J'ai alors déplacé la barrette de mémoire, redémarré mais il me refait la même chose ( cad un blocage en cours d'utilisation ) que ce soit juste après le démarrage de Windows ou bien après deux minutes d'utilisation. ( car j'ai répété plusieurs fois cette opération )

A la suite de cela, je décide de tester avec une autre barrette de mémoire ( qui tourne sur un second pc ) de même type. Le pc a fonctionné un certain temps et, à la fin de la matinée, a de nouveau planté. ( Par ailleurs, j'ai pris la barrette mémoire et l'ai testé dans le second pc et ça marche parfaitement ! )

Alors je l'ai laissé reposer puis je l'ai démarré en fin d'après midi ( sans avoir rien bidouiller après le dernier plantage ) : il a bloqué directement sur la première image de pub d'Asus sans avoir eu le temps de me montrer l'écran noir avec l'affichage du bios ( indiquant la vitesse du processeur, la reconnaissance du DD et du lecteur CD etc. ). J'ai donc de nouveau déplacé la barrette mémoire, enlevé et remis la carte graphique mais en vain ! Il m'affiche un écran noir depuis !! Pourtant, la machine démarre : on entend les ventilos du processeur et de la carte graphique ainsi que le DD. J'ai aussi essayé de démarrer à partir d'un autre DD mais même résultat.

Je soupçonne la barrette mémoire car il y a un tout petit pète dessus ; une petite tâche noire sur les connecteurs de la barrette. Mais ce qui m'étonne, c'est qu'il y a ça depuis longtemps déjà ! et ça fonctionnait très bien avant ( jusqu'à aujourd'hui en faite Tongue ). De même, qu'elles fonctionnent parfaitement dans le second pc
De plus, lorsqu'une barrette mémoire plane, le pc ne démarre plus du tout normalement… ? et la machine fait des « bips » réguliers ?
Je ne remets pas tellement en cause la carte graphique car je l'ai changé récemment ( l'ancienne m'a lâchée depuis peu, elle avait deux ans d'utilisation mais bon… ) mais qui c'est… ? peut-être, je sais pas.
Enfin, je ne veux pas influencer votre jugement, je vous énonce les faits simplement lol

Dernière précision, ce pc est branché sur un onduleur ( régulateur de courant etc ) et à une prise de terre aussi.

A l'issu de ceci, j'en viens à vous demander pourquoi ai-je ce problème ? Pourquoi ai-je un écran noir alors que j'entends le pc démarrer ( avec ces ventilos… ) ?
Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous?

Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider à ce sujet car je comprends plus sérieux ! :smoke: et je suis à votre disposition pour de plus amples précisions s'il le faut.

@ + !
(Ce message a été modifié le : 07-09-2011 23:13 PM par Troll.)
29-01-2007 03:19 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] Ecran noir apres changement ventirad tigrokiki 12 9 894 08-11-2013 09:03 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] ecran noir gustiberg 4 4 801 28-01-2013 11:31 AM
Dernier message: leader.75
  Problème partitions Gparted stansoad0108 7 8 122 17-02-2012 19:53 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Problème d'affichage kamehame 8 7 102 13-01-2012 21:09 PM
Dernier message: Troll
  pc portable en marche mais écran qui n sallume pas bils2 6 6 473 29-09-2011 10:11 AM
Dernier message: Troll
  pb affichage et rebootage continuel kamehame 7 4 614 27-08-2011 17:39 PM
Dernier message: Baroudeur
  achat d'un nouvel écran d'ordinateur pour gamer georgesp 7 12 686 18-07-2011 12:43 PM
Dernier message: Troll
  Problème installation d'une nouvelle carte graphique. Ggran 6 11 014 03-04-2011 14:29 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Bips et écran de boot au démarrage SecondSight 5 8 559 18-08-2010 10:08 AM
Dernier message: leader.75
Question Problème Harware Bouryn 7 6 260 27-05-2010 16:22 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)