345 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 05-05-2024, 18:13 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
réinstaller XP Home edition sur Asus Eee PC 701SD
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
gilloraymondo Hors ligne
Newbie
*

Messages : 9
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
Message : #8
RE: réinstaller XP Home edition sur Asus Eee PC 701SD
Bonjour Troll,
Et merci de ton aide. Mais quand tu écris :
"Tu pourrais nous copier / coller le contenu complet du fichier ? Pense à utiliser les balises [ code] [/code] pour copier/coller ton fichier (car c'est du code ) ",
je ne sais pas de quel fichier tu veux que je fasse la copie, et ...... comment je procède pour la faire......
Si tu me dis pas à pas comment faire, bien sûr, pas de problème.

Bon, je crois qu'il y a quelque chose que je fais mal. En effet, puisqu'il s'agit du CD livé avec le netbook, en principe, tout doit être correctement gravé sur celui-ci, enfin, je présume. Donc c'est moi qui dois faire une erreur. Alors, je vais décrire pas à pas ce que je fais, et dans le détail, et comme celà tu pourras surement me dire où je me trompe :

Sur ordinateur fonctionnant sur windows 7,
  • J'ouvre ultraiso comme administrateur.
  • Je mets le CD original Asus dans le lecteur.
  • Sr le bureau, je clique sur "ordinateur" pour l'ouvrir, je vois le lecteur de CD.
  • Je clique droit dessus, je positionne sur ultraIso et clique sur creer CD/DVD image et j'enregistre sur C:
  • Dans UltraIso, en haut à gauche, je clique sur fichier, puis sur ouvrir et je vais chercher mon image Iso que je viens tout juste de copier.
  • Et là, je l'ai qui s'affiche dans la partie haute d'Ultraiso, avec tous les les dossiers Bin, Drivers, i386, i386XP, recovery, software, et des fichiers 701SD.ROM, asus.ico, AUTORUN.INF, Filelist.txt, Readme.txt, setup.exe, techsupp.txt, ver.tag, WINNT.SIF, et WINPE.ISO .
  • En haut d'ultraIso, à gauche, au dessus du nom de tous les dossiers, je selectionne EeePC qui contient donc tous les dossiers et fichiers, et dans la partie basse d'ultraIso (local) je selectionne la clé USB (E). Je vois E:\ s'afficher dans "chemin"
  • En haut d'ultraiso, je clique sur "amorçable", puis sur "écrire image de disque". Dans la nouvelle fenêtre "ecrire image sur HDD", dans la fenêtre haute j'ai "windows 76.1 (service pack 1) et ligne au dessous : USB DISK 2.0 PMAP. Lecteur : je vois bien que figure ma clé USB E 4 GB USB DISK 2.0 PMAP. Fichier image : C: \EeePC. Create Boot Partition est bien coché.
  • Je clique écrire.
  • Avertissement me disant que le disque E 4GB va être efffacé.
  • Je clique oui et ça démarre "preparation des données", etc et j'attends jusqu'à avoir le message "gravé avec succès !".
  • Donc, je ferme la fenêtre "écrire image sur HDD" en cliquant sur la croix en haut à droite de la fenêtre "ecrire image sur HDD".


Et je crois que j'ai vu ce qui ne va pas :

Je fais une vérification en allant sur le bureau et je clique que "ordinateur" pour ouvrir.

Là, je vois ma clé USB de 4GO qui s'affiche ainsi : "Disque amovible E 1,18 Go libres sur 1,18 Go". Si avec un clic droit, je vais sur "propriétés", je vois "espace utilisé : 32 ko, espace libre 1,18 Go et le "fromage" qui représente l'USB est à 100% tout rose.

Et là, je relis le tuto, et je vois qu'il y a quelque chose que je n'avais pas compris : on dit que dans ultra iso, il faut , dans "fichier" UltraIso, ouvrir la clé USB nouvellement crée et aller chercher le dossier winpe.iso.

Or si je vais sur "fichier" et ouvrir, puis que je sélectionne la clé USB, j'ai "aucun élément ne correspond à votre recherche" c'est à dire qu'il ne trouve rien sur la clé USB, donc, il va voir sur les 1,18 Go qui restent inutilisés......

Ce que j'avais fait lors des test précédent c'est d'aller chercher winpe.iso dans la fenetre du haut, donc correspondant au CD et non à la clé.

Et vu les manips, les dossiers modifiés se retrouvaient bien sur la clé et ils figuraient bien dans la fenêtre du bas, "local".
Donc le problème serait peut être de savoir ce que je dois faire une fois que j'ai le message me disant que la gravure a été faite avec succès, mais que, lorsque je veux l'ouvrir par "fichier", je n'obtiens rien alors que ma clé est réduite à 1,18 Go et que, probablement la gravure est faite sur la partie non visible de la clé de 4GO

Une idée ?


Merci d'avance


J'ai mis un peu d'espace dans ton message. C'était dur a lire !
(Ce message a été modifié le : 27-07-2012 23:03 PM par Troll.)
06-07-2012 17:51 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] Aprés plantage pc HP impossible de réinstaller win$ tigrokiki 2 6 420 10-02-2017 17:36 PM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Installer seven 64 : Possible sur ma config ? (Asus P5K, C2D, etc. ...) kamehame 8 7 519 10-01-2012 06:50 AM
Dernier message: kamehame
  Support de Windows XP home et ses mises à jour Sophie 12 13 261 11-06-2011 13:50 PM
Dernier message: Informaticien zero

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)