389 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 27-04-2024, 03:19 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
réinstaller XP Home edition sur Asus Eee PC 701SD
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
gilloraymondo Hors ligne
Newbie
*

Messages : 9
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
Message : #1
réinstaller XP Home edition sur Asus Eee PC 701SD
Bonjour,
J'ai un petit netbook, Asus Eee PC 701SD acheté d'occasion, qui n'a que 8GO de disque dur (SSD), et pas de lecteur externe.
Il était XP home edition ULCPC à l'origne, et la clé d'activation d'XP est bien sur l'étiquelle collée au dessous.
Mais vu qu'il marchait très mal avec une lenteur le rendant quasiment inutilisable, j'avais fini par virer XP et j'avais installé toutou linux (avec une clé USB) qui fonctionne très bien d'ailleurs, après mise à jour du navigateur.
Mais, j'aimerais réinstaller XP.
J'ai bien le CD Rom Asus d'origine mais j'ai des problèmes.
Essai fait avec ultraiso et le CD rom Asus sur un autre ordinateur. Je suis toute la procédure d'ultraiso pour copier l'image du CD Asus sur mon disque dur, puis je recopie sur clé USB avec ultraiso. Message me disant que la gravure a été faite avec succès. Aucun message d'erreur. Donc, tout devrait fonctionner !!!
Puis, je met la clé USB dans l'Eee PC 701SD, je démarre sur la clé USB. Au début, tout va bien. Apparaît en bas : "loading ramdisk image", puis une fenêtre "Recovery System for Eee PC" et message "restore system image to yor hard disk. Do you want to continue ?", je clique "yes". Nouvelle fenêtre "confirmation" avec message "are you sure ? " . Je clique "yes", et là, j'ai une nouvelle fenêtre "error" avec message "can not find recovery DVD" !!!!!
Quelqu'un a une idée sur ce qui cloche ? Car là, je sèche.....
Peut être qu'une bonne idée serait de trouver une autre image ISO d'installation d'XP home édition et de recommencer la même procédure, car peut être que mon CD de recovery livré avec le netbook a un défaut ? Je présume que s'il s'agit de la même version d'XP home édition, la clé d'activation qui est sur l'étiquette sous le netbook fonctionnera.

Quelqu'un sait ou je pourrais trouver celà ?

D'avance merci
02-07-2012 17:25 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] Aprés plantage pc HP impossible de réinstaller win$ tigrokiki 2 6 407 10-02-2017 17:36 PM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Installer seven 64 : Possible sur ma config ? (Asus P5K, C2D, etc. ...) kamehame 8 7 506 10-01-2012 06:50 AM
Dernier message: kamehame
  Support de Windows XP home et ses mises à jour Sophie 12 13 241 11-06-2011 13:50 PM
Dernier message: Informaticien zero

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)