217 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 14:55 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Configuration gamer 600¤ possible ?
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
RE: Configuration gamer 600¤ possible ?
Salut vous deux,


(20-11-2011 15:26 PM)rg76 a écrit :  Encore merci Troll, je vois en ce moment pour un pc d'occasion directement déjà monter le mec s'en sépare car il ne s'en sert plus faute de temps, voici la configuration :
http://www.leboncoin.fr/informatique/257...tm?ca=11_s
Penses tu que c'est une bonne configuration? elle n'est pas très cher mais les composants ne sont pas très performant non plus, mais vue le prix je pense que je ne pourrais pas trouver mieux en ce moment surtout avec la flambé des prix de disques dur, je pense que la en neuf il y a juste le prix pour les deux disques dur, enfin presque ^^.
Dernière petit question, les produits sont encore garantie, penses tu que la garantie sera encore activé après la vente du PC ?

Faudrait lui demander si tu peux lui acheter en pièces détachées...
Le disque dur, il a écrit 1To + 320Go, faudrait avoir des détails : marque, vitesse de rotation, référence exacte...
La CM et le proco sont sur la gamme AMD... Et franchement, vu l'évolution des choses du côté AMD, je conseillerais pas de prendre une config AMD personnellement. AMD a beaucoup changé de sockets et en plus les derniers processeurs qu'ils ont sorti arrivent à peine à battre le moyen de gamme d'Intel... Alors que Intel change assez peu souvent de socket (changement de socket = incompatibilité carte mère ancienne avec nouveaux processeurs, donc un peu pourri) et ont une gamme étendue qui s'améliore chaque année... loin devant AMD...

La RAM, Samsung c'est bien, c'est pas fait pour l'O/C mais ça nous intéresse pas ici, faudrait juste demander combien de temps elles sont garanties.
La C.G. faut regarder les comparatifs, comme ça de tête je ne peux rien te dire, je t'invite à lire des comparatifs de carte graphique, y'en a des tas : Hardware.fr, Matbe.com (devenu PCWorld.fr), Clubic.com, PCInpact ... Cherche un comparatif dans lequel il y a ta C.G. ("comparatif cartes graphiques radeon 5770" sur Google, devrait donner des résultats !).

Cette tour a l'air d'avoir été achetée toute montée par contre... Donc bon, faut voir.
Mais sinon pour faire marcher la garantie, du moment que tu as la facture d'achat du composant, c'est bon. Par contre, pas de facture, pas de garantie... Et je te conseille de lui demander combien de temps sont garantis chacun de ses composants (s'il le sait).

Sinon, pour conclure, Advance c'est pas terrible en terme d'alimentation. C'est ce qu'on appelle du "No-name", en clair, du générique, ce que je te déconseille. Mais après, tu peux très bien revendre l'alim Advance et en acheter une autre hein... (ou la garder sous le coude pour le jour où tu as une ali_m qui claque ! ).

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
21-11-2011 13:23 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Choix PC Gamer Rapha98 4 5 969 19-02-2013 19:13 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Configuration tâches planifiées Kapersky ameaulne 13 10 545 30-09-2012 10:11 AM
Dernier message: ameaulne
  [Résolu] Bonne configuration ? rg76 14 9 087 19-11-2011 18:01 PM
Dernier message: rg76
  Choix PC gamer axel83120 11 9 648 30-01-2011 22:34 PM
Dernier message: buzzmansai
  [Résolu] partitionner un pc gamer Luaine 4 6 148 22-06-2010 05:31 AM
Dernier message: Luaine
  configuration qui demande réflexion avant achat !! 0 2 276 Aujourd'hui 14:55 PM
Dernier message:

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)