320 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 24-04-2024, 04:20 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Enquête de satisfaction
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #11
RE: Enquête de satisfaction
(01-05-2011 13:10 PM)Troll a écrit :  
Citation :là encore vite faite, au niveau des réponses proposées, faut revoir, les "autres" c'est toujours le mauvais plan, parce que beaucoup de personnes vont le cocher mais on ne saura pas ce que ça recouvre à moi de faire une question ouverte derrière.

Normalement c'est ce qui avait été fait systématiquement. Sauf que comme dit précédemment, tu ne vois pas sur ce script vite fait, les réponses ouvertes ("libres").
ah ok, dans ce cas, si j'ai besoin ou si c'est judicieux d'étudier les autres, je te demanderais les réponses ouvertes.

(01-05-2011 13:10 PM)Troll a écrit :  
Citation :et puis un autre truc, dans les propositions à choix multiples, il faut savoir que vous influencez les réponses, c'est dommage sur certaines questions, ça aurait pu être intéressant de laisser des questions plus ouvertes en terme d'analyse.

Euh... huh ? On influence ?

oui, par exemple, il y a une question sur l'équipe. Ok sauf que les majorités des réponses possibles sont positives, il aurait fallu équilibrer et proposer autant de "gentillesse" que de "méchanceté".
ou sur des questions sur pourquoi vous vous êtes inscrits, vous proposez des réponses, il aurait été intéressant de voir les raisons sans proposition. Parfois ça donne des spectres de réponses intéressantes à étudier. par exemple, on peut se rendre compte qu'un service n'est pas perçu alors qu'en le proposant dans les choix multiples, les gens vont le voir car on lit toujours les réponses avant de répondre. ça influence.

(01-05-2011 13:10 PM)Troll a écrit :  
Citation :Mais bon, c'est toujours très difficile de construire une bonne enquête.
C'était la première, et faudrait que je retrouve les drafts... Mais crois-moi, me suis bien creusé les neurones. Et surtout, j'étais quasiment seul à le faire (avec l'aide de Billy) du coup forcément, moins de points de vues = on voit moins les défauts. [sans parler du fait qu'on était pressé car on était hyper en retard pr l'ouverture des Concours 3]
ah d'accord, je pensais que vous étiez plusieurs.

(01-05-2011 13:10 PM)Troll a écrit :  
Citation :j'édite, je sais ce qu'il manque aussi si on veut faire une analyse pointue, c'est les réponses par questionnaire et non par question.
"Réponses par questionnaire" ?!
on verra au fur et à mesure. mais par exemple, ça peut être intéressant (c'est un exemple inventé) de savoir si ce sont les membres les plus récents qui n'aiment pas le désign. mais pour ça il faut avoir l'ensemble des réponses d'une même personne. (c'est d'ailleurs pour ça que je trouve l'outil de google super sympa, il rentre toutes les données dans un tableau, c'est pratique)


(01-05-2011 13:10 PM)Troll a écrit :  Concernant les %ages je me suis dit que sur les camemberts on les voyait relativement bien (et ça simplifiait beaucoup l'écriture du script de pas les calculer xD). Si tu penses que ça manque vraiment je vais les ajouter. Mais les camemberts sont déjà limite niveau taille, alors je penser que je vais insérer les données en texte à côté.
ok, on le fera au visuel. par contre le nombre de questionnaire pour avoir une idée : est-ce significatif ou pas ?

01-05-2011 13:26 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)